Quel ampli pour Cabasse Chaloupe ?
Re: Quel ampli pour Cabasse Chaloupe ?
Oui, mais ras le bol des travaux ..... Et je n'ai pas de souci d'humidité .....
J'ai fais des tests aujourd'hui, alors quand je claque dans les mains j'entends un son un peu " métallique " mais qui ne se répète pas ...
J'ai bien l'impression que c'est au niveau du plancher stratifié que çà résonne le plus ? Mais je n'arrive pas à déterminer ce qui résonne ?
Bonne nouvelle, on m'a prété un Luxman L30 , il a tourné toute la journée et çà marche TRES bien ....
J'ai fais des tests aujourd'hui, alors quand je claque dans les mains j'entends un son un peu " métallique " mais qui ne se répète pas ...
J'ai bien l'impression que c'est au niveau du plancher stratifié que çà résonne le plus ? Mais je n'arrive pas à déterminer ce qui résonne ?
Bonne nouvelle, on m'a prété un Luxman L30 , il a tourné toute la journée et çà marche TRES bien ....
-
- Intarissable
Information intéressante ! La localisation du problème ne m'étonne pas. L'échos est souvent occasionné par le parallélisme le plus étroit, or dans ta pièce, il me semble que la distance la plus étroite est le paralélisme sol/plafond. Il sera peut-être possible de solutionner une partie du problème en traitant le sol à l'aide de grands tapis. Mais avant d'engager des frais, il faudrait confirmer cette hypothèse par un autre test simple. Si tu as sous la main des couvertures en laine épaisse ou des couettes en nombre suffisant, je te suggère de les étendre au sol en couvrant la plus grande surface possible. De cette façon tu pourras eventuellement confirmer l'implication du couple sol/plafond, en tapant des mains et en écoutant de la musique.simon33 a écrit : J'ai fais des tests aujourd'hui, alors quand je claque dans les mains j'entends un son un peu " métallique " mais qui ne se répète pas ...
J'ai bien l'impression que c'est au niveau du plancher stratifié que çà résonne le plus ?
il faudra attendre la semaine prochaine pour le retour sur les lieux .....
Est tu surpris par le bon mariage avec le petit Luxman ? ....... Petit c'est marrant car cet intégré de 2X30 watts est bien plus puissant qu'un bloc Arcam alpha 9 éssayé la semaine dernière ....
Est tu surpris par le bon mariage avec le petit Luxman ? ....... Petit c'est marrant car cet intégré de 2X30 watts est bien plus puissant qu'un bloc Arcam alpha 9 éssayé la semaine dernière ....
-
- Intarissable
Cabasse Luxman, est une association qui fonctionne pas mal en général. La couleur sonore chaleureuse de ces amplis assouplit le coté un peu "raide" des Dom Cabasse ancienne génération. Le L30 est un intégré, non ? D'autres intégrés de la marque ont obtenu un joli succès avec Cabasse : les LV 105 et 107 par exemple, qui embarquait un étage de préamplification à tubes. Kora, une boite Toulousaine qui n'est peut-être plus en activité aujourd'hui, a repris le principe de l'intégré hybride. Il y a quelques années, j'avais acheté le 90SII CSC pour le coupler avec des Prao. Ce fut mon système le plus typé sur le plan sonore, mais j'ai adoré le résultat.
Les constructeurs déclarent un peu ce qu'il veulent et sont rarement exhaustifs sur le sujet de la puissance des amplis. Imaginons qu'un appareil A sorte 2x30W nominal sous 8 ohms, 2x60W sous 4 ohms, 2x90W sous 2 ohms et encore un peu plus en crête sous chaque impédance, tandis qu'un ampli B plafonne à 2x60 sous 8 et 4 ohms et s'effondre dans les impédances basses. Le premier sera clairement plus intéressant et polyvalent que le second. Pourtant, selon la manière dont le constructeur respectif de A et de B aura décidé de " résumer " les caractéristiques de puissance, A pourra être donné pour un 2x30W tandis que B roulera des mécaniques en affichant 2x60W. Mon exemple est un peu caricatural, certes, mais il indique qu'il faut prendre les spécifications de puissance avec des pincettes.
Les constructeurs déclarent un peu ce qu'il veulent et sont rarement exhaustifs sur le sujet de la puissance des amplis. Imaginons qu'un appareil A sorte 2x30W nominal sous 8 ohms, 2x60W sous 4 ohms, 2x90W sous 2 ohms et encore un peu plus en crête sous chaque impédance, tandis qu'un ampli B plafonne à 2x60 sous 8 et 4 ohms et s'effondre dans les impédances basses. Le premier sera clairement plus intéressant et polyvalent que le second. Pourtant, selon la manière dont le constructeur respectif de A et de B aura décidé de " résumer " les caractéristiques de puissance, A pourra être donné pour un 2x30W tandis que B roulera des mécaniques en affichant 2x60W. Mon exemple est un peu caricatural, certes, mais il indique qu'il faut prendre les spécifications de puissance avec des pincettes.
Je connais assez bien les electroniques Luxman et les series LV104 / 105 ne sont franchement pas des grandes reussites .
Ces amplis datent de mi 80 , période à laquelle Luxman a été vendu à Alpine et ces amplis à façade noire n étaient plus fabriqués au Japon et souvent avec une volonté de couts moins élevés .
Je sais que ces amplis ont remporté un franc succés et que la petite loupiote à convaincu le chaland .
Les amplis Kora que tu cites n'ont rien à voir avec ces Luxman de grande distribution .....
La firme Toulousaine à fabriqué des amplis et des préamplis audiophiles remarquables .
Le L30 que j'ai en prêt est un Luxman de la GRANDE époque ....... Années 1974 à 76.
http://www.hifivintage.eu/product.php?id_product=163
Il y en a même qui abusent vraiment !!!
http://www.ebay.fr/itm/TOP-AMPLI-INTEGR ... _Preamplis
Ces amplis datent de mi 80 , période à laquelle Luxman a été vendu à Alpine et ces amplis à façade noire n étaient plus fabriqués au Japon et souvent avec une volonté de couts moins élevés .
Je sais que ces amplis ont remporté un franc succés et que la petite loupiote à convaincu le chaland .
Les amplis Kora que tu cites n'ont rien à voir avec ces Luxman de grande distribution .....
La firme Toulousaine à fabriqué des amplis et des préamplis audiophiles remarquables .
Le L30 que j'ai en prêt est un Luxman de la GRANDE époque ....... Années 1974 à 76.
Pourquoi pas un ampli cabasse as 1000? Il tiendra parfaitement les chaloupe, il n'est pas agressif, plutôt doux, très très transparent donc la qualité du préampli est primordiale!
Il a été conçu à l'époque des chaloupe, skiff et autres et devrait s'associer parfaitement puisque finalisé en fonction de ces enceintes.
Eventuellement, j'en dispose d'un à vendre...
Sinon, du tube!
JM
Il a été conçu à l'époque des chaloupe, skiff et autres et devrait s'associer parfaitement puisque finalisé en fonction de ces enceintes.
Eventuellement, j'en dispose d'un à vendre...
Sinon, du tube!
JM
Oui, j'y avais pensé à ces amplis Cabasse qui ne sont pas dans mon budget pour ce second système ......
Le Luxman L30 fera le boulot jusqu'à ce que je trouve mieux ?
Le Luxman L30 fera le boulot jusqu'à ce que je trouve mieux ?
J'oubliais: une association qui fonctione très bien, les chaloupe avec de l'onkyo, de la grande époque. Je connaissais un système qui comprenait un ampli onkyo A 807, un lecteur DX 706 de marque onkyo également, le tout avec des chaloupe, c'était le mariage idéal.
JM
JM
-
- Intarissable
Les références exactes des amplis luxman dont je parle sont LV105u et 107u, et je serais beaucoup moins catégorique que toi sur la différences qui les sépare d'un Kora 90. Leur qualité de fabrication n'a pas grand chose à envier à celle du Kora qui sous bien des aspects est cheap : potentiomètre de volume très légers et peu progressifs, boutons poussoirs basiques, télécommande universelle très très bas de gamme qu'il faut reprogrammer régulièrement. A coté, la présentation des luxman fait plus sérieuse. De plus, le Kora, très bien pour alimenter une deux voies avec du rendement et une courbe d'impédance pas trop torturée, buttera plus rapidement sur ses limites que les Luxman dès lors que la charge sera plus complexe.simon33 a écrit :Je connais assez bien les electroniques Luxman et les series LV104 / 105 ne sont franchement pas des grandes reussites .
Cela, c'est bien un bloc de puissance que tu recherches, pas un intégré ?
J'ai eu Onkyo Integra 8850 avec les Skiff .... Bof .... C'est baveux, certes chaleureux mais ne tiens pas les basses .spatugri a écrit :J'oubliais: une association qui fonctione très bien, les chaloupe avec de l'onkyo, de la grande époque. Je connaissais un système qui comprenait un ampli onkyo A 807, un lecteur DX 706 de marque onkyo également, le tout avec des chaloupe, c'était le mariage idéal.
JM
Ce n'est pas parceque les Dom sont "dur" que j'ai envie d'electroniques " baveuses "
Tiens , un truc qui n'a rien à voir ...... Savez vous dans quelle rubrique il faut décrire sa config hifi ? Parceque depuis le temps que je suis inscris , je viens de me rendre compte que celà n'est pas fait !
-
- Intarissable
Bonsoir simon33
tu va sur le forum "installation".
tu va sur le forum "installation".

Tiens t'es là toi aussi le Tannoyiste !
Oui, j'ai vu cette rubrique , mais çà ne permet pas quand on lit le commentaire d'une personne de savoir à qui on a à faire ?
Sur d'autres forums, il suffit de cliquer sur le nom du forumeur pour connaitre son instal ..... S'il le souhaite bien sur .

Oui, j'ai vu cette rubrique , mais çà ne permet pas quand on lit le commentaire d'une personne de savoir à qui on a à faire ?
Sur d'autres forums, il suffit de cliquer sur le nom du forumeur pour connaitre son instal ..... S'il le souhaite bien sur .
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Si je comprend bien ce que tu souhaites, il te faut aller dans le panneau de l'utilisateur et créer une signature.
-
- Intarissable
bonjour BowiePop
en fait simon33 veux dire que sur certains forums il existe une icône sous le pseudo qui, lorsque l'on clique dessus, indique, si la personne a remplie les champs, la liste de matériel de son système.
voir sur le forum LS3-5A par exemple.
en fait simon33 veux dire que sur certains forums il existe une icône sous le pseudo qui, lorsque l'on clique dessus, indique, si la personne a remplie les champs, la liste de matériel de son système.
voir sur le forum LS3-5A par exemple.
Voilà, c'est çà ..... Car étaler son système en signature , je ne trouve pas çà top !
J'ai donc mis ma config hifi dans les centres d'intérêts .
J'ai donc mis ma config hifi dans les centres d'intérêts .
Bonjour,
J'ai fais des tests hier en essayant de recouvrir le maximum de surface du plancher stratifié .
Plusieurs couvertures pliées en 2 et couettes .....
Résultat , pas d'amélioration notable , toujours cette impression de hall de gare .....
J'ai fais des tests hier en essayant de recouvrir le maximum de surface du plancher stratifié .
Plusieurs couvertures pliées en 2 et couettes .....
Résultat , pas d'amélioration notable , toujours cette impression de hall de gare .....
-
- Membre d'honneur
Tu devrais essayer d'amortir derrière les enceintes, style un matelas appuyé au mur derrière les enceintes...
T'as pas d'autre idée qu'un matelas ? ....... 
Je ne savais pas que le mur arrière aux enceintes avait une importance ?
Je peux mettre une GRANDE tenture sur ce mur .... Je peux aussi mettre un ou 2 panneaux de laine de roche sous cette tenture ?

Je ne savais pas que le mur arrière aux enceintes avait une importance ?
Je peux mettre une GRANDE tenture sur ce mur .... Je peux aussi mettre un ou 2 panneaux de laine de roche sous cette tenture ?
-
- Membre d'honneur
D'autre idée non, qui n'a pas un petit matelas chez soit ?

Je n'avais pas tout lu ton message
Du moment que ça fasse l'épaisseur, les dimensions et l’absorption d'un matelas, va pour de la laine de roche..Mais si jamais y'a quelqu'un qui se plaint que ça gratte tu ne diras pas que c'est de ma faute, hein ?

Je n'avais pas tout lu ton message

Du moment que ça fasse l'épaisseur, les dimensions et l’absorption d'un matelas, va pour de la laine de roche..Mais si jamais y'a quelqu'un qui se plaint que ça gratte tu ne diras pas que c'est de ma faute, hein ?

Moi non plus avant d'en faire l'expérience; en tout cas pas une aussi grande importance.simon33 a écrit :Je ne savais pas que le mur arrière aux enceintes avait une importance ?