Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par Dom »

Peaksam a écrit :Je Voulais Dire Aussi Un Grand Merci Pour Messieurs Jorge Cabasse Et Son Équipe Qui ont Développé Cette Merveilleuse Gamme Tout Dom
:wink: :wink: :wink:

Peaksam
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 17:04

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par Peaksam »

:-D Merci A Vous Aussi Dom Por Votres Magnifiques Posts Que Donne Beaucoup De Plaisir De Suivre.On Reste De Plus An Plus Apassioné De Lire Pluseurs Fois. :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par man »

Peaksam a écrit ::-D Merci Man Tres Sympathique Aussi de répondre Pour Trouver Les Mousses Originales .Je Habite à Zürich Et Je Suis Portugais.Je à Un Ami Suisse Qui à Plusieurs Paires De Cabasse Dans Diverses Chambres Dont Une Paire De Clippers 312(Une Des Premières)Avec NAD 272/106 Ampli Pre-ampli,Les Colonnes 100 Avec Proton 1200/Proton Pre-ampli Et Une Pair Des Galiotes Avec Compensateur Actif Et Marantz 1090.Et Moi Je à Des Clipper II M3 Avec Marantz MA-500 Mono Blocks Et Galion 4 M4 Avec NAD 2200/1155.Toujours Une Bonne Association Mais Le Relais Dans Le Ampli(NAD) N'est Plus Là Pour Donner Les Infra Graves Comme Les Premières Mois.Je Voulais Dire Aussi Un Grand Merci Pour Messieurs Jorge Cabasse Et Son Équipe Qui ont Développé Cette Merveilleuse Gamme Tout Dom Qui Nous Fait Beaucoup De Plaisirs Écoutant La Musique A travers De Cette Extraordinaires Enceintes Qui Sont les Cabasse
Benvindo caro amigo !!! :wink:

Eh, eh ! :mrgreen:

elantm
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 août 2014 15:42

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par elantm »

Désolé de rebondir sur ce vieux post ... je vais écouter des II M3 ce week end, et entre autres je vais vérifier les boomers... que regarder ?
- État des suspensions..
- Évidement pas le moindre d"faut de membrane .. les "tâches" blanches" que l'on devine sur le photo ci-dessus sont elles acceptables ?
- Décollements ?
- Peut on appuyer sur le membrane pour vérifier les frottements sans risquer de la casser ?
.. autre ?
man a écrit :Les 30m20 ne sont pas en nid d'abeille, c'est de la mousse alvéolaire et apparemment tes boomers sont en bon état ! :wink:

Petite question, tu es dans quel pays ?! Ils aiment bien Cabasse chez toi ?! :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par pascalg62 »

bonjour
et bienvenu sur le forum

les suspensions,du grave 30M20, sont quasi indestructibles, aspect tissu noir, donc seul le décollement est a vérifier,mais si les enceintes n'ont pas été mal traitées il ne devrait pas y avoir de problème.
les membranes supportent mal les chocs, mais ce n'ai pas fait pour prendre des coups, donc vérifier qu’il n'y a pas de fissures, de réparation par collage ou un remplacement par un 30BZ18 a membrane papier
le tweeter , DOM4, ne doit pas être enfoncé, ni le voile de protection du medium, DOM 12.

bonne écoute pour ces très bonne enceintes, d' une très grande définition, au grave sec et tendu, qui méritent un très bon ampli :violon: :violon: :violon:
Modifié en dernier par pascalg62 le sam. 23 août 2014 18:28, modifié 1 fois.

elantm
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 août 2014 15:42

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par elantm »

Je les ai. 650€, état impeccable, pas une rayure, avec les pieds.
ça marche très bien à mon gout avec le Yamaha A-S2000, les graves sont bien plus présents qu'attendu.
La qualité du médium (voix, instruments) est phénoménale. Scotché.
Elles sont "montantes", je corrige cela avec les contrôles de tonalité de l'ampli.
pascalg62 a écrit :bonjour
et bienvenue sur le forum

les suspensions,du grave 30M20, sont quasi indestructibles, aspect tissu noir, donc seul le décollement est a verifier,mais si les enceintes n'ont pas été mal traitées il ne devrait pas y avoir de probleme.
les membranes supportent mal les chocs, mais ce n'ai pas fait pour prendre des coups, donc verifier qui'il n'y a pas de fisures, de réparation par collage ou un remplacement par un 30BZ18 a membrane papier
le tweeter , DOM4, ne doit pas etre enfoncé, ni le voile de protection du meduim, DOM 12.

bonne écoute pour ces trés bonne enceintes, d' une tres grande définition, au grave sec et tendu, qui meritent un tres bonne ampli :violon: :violon: :violon:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par brett952 »

Bravo, superbe acquisition, à un prix tout à fait correct. Oui en fonction du local d'écoute, elles doivent être un peu calmées sur le haut médium.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par BowiePop »

Félicitations, tu vas te régaler.

LeStef
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 16:51

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par LeStef »

J'en ai une paire depuis 2 ans que j'ai remplacée par des skiff dans ma pièce principale (plus aérées et moins "analytiques") .
Je m'en sers (et c'est un vrai luxe) d'enceinte de monitoring dans mon home-studio, alimentées par un NAD 3060 bien vintage mais qui fonctionne encore parfaitement. En écoute directe, c'est assez phénoménale et à la fois fidèle et agréable dans tous les registres , quelque soit le style de musique...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Et si on en reparlait encore un petit peu : ClipperII M3

Message par pascalg62 »

perso j'ai fait la démarche inverse
j'ai remplacer mes escadre par les Clipper 2 M3, et j'en suis ravis
plus de détail, meilleur timbre, meilleur définition... :yeah: :yeah: :yeah:

Répondre