HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: HC en Altura MC

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Didier à trouver ce joli meuble pour caser sa centrale sous la télé pile poil aux proportions de cette dernière, ce n'est pas maintenant pour la relever d'un étage je pense!
Le résultat est assez joli, par contre je pense que tu peux optimiser son placement en l'avançant légèrement de manière à ce que la face de ta centrale coïncide avec le bord de l'étagère.
d'accord avec BowiePop.
en avançant un peu la centrale tu devrais gagner en aération et en ouverture de la scène sonore je pense.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour les gars, et merci pour vos remarques.
Ce meuble TV est temporaire, le temps que je trouve une solution pour tout avoir mon linéaire de meubles disques et TV à la même hauteur et à la même profondeur devant ce pan de mur de 3,80 m.
Normalement sur l'avant, le BC13 de chaque Bora se trouvera à 1,65 m du BC13 de l'Ambrose 3.
Image
Pour l'instant, j'ai pas mal de boulot en passage de câbles (coax TV, réseau cuivre, fibre optique, enceintes) car initialement mon installation étant sur le mur opposé j'ai tout déposé mes câbles.
Je bouge encore certains meubles ce qui explique la présence de tissus sous leurs pieds.
Où se situe le bornier de la Bora ? En partie basse ou en partie haute ? C'est pour le calcul de mes longueurs de câbles pour les voies arrières Bora.
(pour info, mon ex future 2ème paire Egéa 3 cerisier doré, dont une abîmée, a été remise en vente chez Illel)
Didier

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Bora à droite :

Image

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Bah, tout ça, c'est une vue de l'esprit; essais de voir les choses sous un autre angle.
La partie HIFI en Cerisier doré, et la partie HC en noir laqué !!!
(elle n'est pas belle la vie ?)
Si tu arrives à faire passer ça au WAF, je brevète le concept.
Tu disais :chaise::

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Merci Zely, cela fait un bornier Bora à la même hauteur de mes Egéa, c-à-d 10 à 15 cm.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

didier69 a écrit :Bonjour les gars, et merci pour vos remarques.
Ce meuble TV est temporaire, le temps que je trouve une solution pour tout avoir mon linéaire de meubles disques et TV à la même hauteur et à la même profondeur devant ce pan de mur de 3,80 m.
Normalement sur l'avant, le BC13 de chaque Bora se trouvera à 1,65 m du BC13 de l'Ambrose 3.
Image
Pour l'instant, j'ai pas mal de boulot en passage de câbles (coax TV, réseau cuivre, fibre optique, enceintes) car initialement mon installation étant sur le mur opposé j'ai tout déposé mes câbles.
Je bouge encore certains meubles ce qui explique la présence de tissus sous leurs pieds.
Où se situe le bornier de la Bora ? En partie basse ou en partie haute ? C'est pour le calcul de mes longueurs de câbles pour les voies arrières Bora.
(pour info, mon ex future 2ème paire Egéa 3 cerisier doré, dont une abîmée, a été remise en vente chez Illel)
Didier
Déjà tu prend une perçeuse, et tu fixes ton écran sur le mur, ensuite on discutera hifi, fainéant! :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :Déjà tu prend une perçeuse, et tu fixes ton écran sur le mur, ensuite on discutera hifi, fainéant! :wink:
La perceuse, peut-être début 2015 pour le fixer, car j'envisagerai alors la descente motorisée d'une toile d'écran devant celui-ci.
On discute HC pour l'instant ! Pour la hifi, c'est sur l'autre mur à l'opposé que cela se passe ... avec mes 2 Egéa 3 (d'ailleurs, j'ai plus aucun ampli hifi sous la main en ce moment)
Image
Je vais peut-être permuter les Egéa 3 avec les 2 meubles DVD qui vont supporter les Bora (voies arrières) pour l'instant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Je me suis perdu.
Tu as déjà des Egéa ?!
Pourquoi avoir pris 2 paires de Bora ?? :shock:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Je me suis perdu.
Tu as déjà des Egéa ?!
Pourquoi avoir pris 2 paires de Bora ?? :shock:
1er message, 4ème ligne : j'explique l'arrivée imprévue d'une paire de Egéa 3 cerisier doré.
Je pensais donc converger HC/HiFi en achetant une seconde paire de Egéa 3 cerisier doré et une Ambrose 3 cerisier doré ... tout cela trouver :-D :-D et commander sur Paris ...
L'ambrose 3 cerisier doré est arrivée entière à la maison :-D, mais pas une des 2 Egéa 3 cerisier doré :( :oops: Donc marchandise refusée à la livraison.
J'envisageai alors l'achat d'une seconde paire de Egéa 3 mais plus récente en finition en augmentant sérieusement mon budget.
Mais hélas mon mètre à mesurer, la forme de ma pièce et ses dimensions m'ont prouvés que 4 Egéa 3 cela allait être dur à "caser" pour un HC/HiFi.
Donc je vois plus petit en taille et préfère passer mes voies avant et arrières en Bora beaucoup plus facile à loger dans mon salon et faire uniquement un HC pour l'instant en Ambrose 3 et Bora.
Les Egéa 3 vont patienter le temps que je leur trouve un ampli, et puis, elles vont peut-être changer de pièce pour laisser le HC tout seul dans mon salon.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Les Egéa 3 vont patienter le temps que je leur trouve un ampli, et puis, elles vont peut-être changer de pièce pour laisser le HC tout seul dans mon salon.
Voilà, c'est l'information qui me manquait; merci.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

2 Bora en voies arrière, je trouve ça un peu surdimmensionné.

Je regarderais les prix, mais il me semble que pour l'investissement, t'aurais pu partir sur des Iroise 3 en frontale et prendre deux iO2 sur socle en surround.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

BowiePop a écrit :2 Bora en voies arrière, je trouve ça un peu surdimensionné.
Je suis un peu d'accord avec toi par rapport aux spécifications techniques de la Bora, et aux bandes de fréquences présentes sur les pistes audio arrières des DVD/BR. Je vais très certainement ne pas profiter pleinement des Bora en voies arrières. Mais j'ai eu beau bouger mes meubles dans tous les sens et (re)faire des plans que c'est l'aspect dimension de l'enceinte arrière qui a prit le dessus. Donc en restant dans cette gamme en BC13, hormis des Ambrose 3 en arrière (préconisation Cabasse sur son site) à 790€ unité avec obligation de les fixer au mur, il me restait la Bora plus facile à placer sur pied ou sur meuble sans jouer de la perceuse :wink: dans ma pièce.
BowiePop a écrit :Je regarderais les prix, mais il me semble que pour l'investissement, t'aurais pu partir sur des Iroise 3 en frontale et prendre deux iO2 sur socle en surround.
Mon "problème" c'est que je me suis retrouvé avec une paire de Egéa 3 fin déc./déb. janv.
J'ai longtemps pensé à des Iroises 3 en voies avant en basculant mes Egéa 3 en arrière, un peu un rêve de fou, de riche, avec beaucoup de m2 supplémentaire (je n'ai que 25/26 m2 à ma disposition) et obligation, soit d'un très très bon ampli HC, soit d'une dual-installation (pre-out) avec ampli hifi à la hauteur des iroise 3 en voies avant dans le cas d'une convergence HC/hifi => certainement magnifique, sur le papier, à voir et surtout écouter dans 40/50 m2, mais démesuré pour le salon de mon appartement.
Donc pas d'Iroise 3 à l'avant.
(j'ai transposé ce même raisonnement à ma paire actuelle de Egéa 3 pour aboutir à la conclusion que je me devais de les ressortir de mon installation HC et les conserver pour une installation pur hifi)

Concernant les IO2, je n'ai point évalué cette solution car on sort de la technologie BC13 ... Cependant j'ai remarqué au travers de ce forum que certains ont fait ce compromis, peut-être pour le rapport encombrement/technologie/prix ?
Pour répondre à ton interrogation investissement, suite à ma mésaventure du 11 juin http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 60#p145547 j'ai pu bénéficier d'un geste commercial pour mes 4 Bora.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Mes Bora viennent d'arriver chez mon fournisseur. :-D Je dois déclencher leur livraison ...
En espérant que leur transport se passe sans perturbation jusqu'à mon domicile.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

Tu dois être aux anges !

Ca va donner terrible le son de ton installe HC!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Ambrose 3 installée, raccordée à mon ancien Denon AVR-1906, et actuellement en rodage car neuve.
Comme elle glissait beaucoup trop facilement à l'intérieur du meuble, j'ai collé en dessous les 5 patins réf. T4000 livrés d'origine avec l'Ambrose 3 ; ils ont une très forte densité et sont vraiment anti-dérapant ; la centrale "colle" fermement :shock: à l'étagère du meuble et ne glisse plus du tout !
Sinon, côté écoute et 1ère sensation de cette Ambrose 3 ... ben ... elle a du "coffre" - je ne parle pas du tout de son encombrement - et cela s'entend de suite ; un régal, c'est exactement la sonorité de ma paire de Egéa 3.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Pour accélérer le rodage de la centrale, j'écoute de la musique sur un mode de l'ampli qui diffuse sur toutes les enceintes en même temps.
Sont longs à roder ces BC13 ... :(

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

Super système que tu vas avoir là !!
Je suis déjà comblé avec mon tout BC10 !!
Mais, au fait tu as quoi comme ampli HC??

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Pour accélérer le rodage de la centrale, j'écoute de la musique sur un mode de l'ampli qui diffuse sur toutes les enceintes en même temps.
Sont longs à roder ces BC13 ... :(
Je fais la même chose en envoyant tout sur la centrale, et, comptabilisant ses heures de fonctionnement.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Mais, au fait tu as quoi comme ampli HC??
Mon ancien ARV-1906 pour l'instant s'occupera de roder l'Ambrose 3 et bientôt les Bora.
Je pensais investir pour un Denon AVR-x4000 ou Marantz SR-7008, mais je vais patienter - le temps du rodage, et de reconstituer ma cagnotte - pour peut-être envisager (not approved by WAF) plus costaud d'ici la fin de l'année ...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Plus je rode, j'écoute et j'apprécie "cette" Ambrose 3, plus je me dis que le terme "centrale" pour cette enceinte est péjoratif !

Répondre