HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour,
Livraison Egéa 3 faite ce mercredi midi ... mais ce qui devait être un pur moment de bonheur ... se transforma aussitôt en une énorme déception.
1er carton Cabasse : le haut d'une Egéa 3 est abimé et plié sur 4 à 5 cm :shock:
Image
On y retrouve même des traces de la chaussette de protection Cabasse en tissu blanc !
Image
Du coup, 2ème carton même pas ouvert et marchandise refusée dans sa totalité.

Vous me direz que cela n'est que du matériel - certes Cabasse - mais bon avoir un cadeau cassé c'est pas agréable du tout.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

:shock:

Je compatis; pouah la déception. :triste:


Que l'on comprenne bien, il ne s'agit pas d'une enceinte vendu avec défaut d'aspect, mais bien d'un livreur indélicat qui a plié l'emballage d'origine ?
Je suis très étonné, parce que l'emballage Cabasse, c'est du costaud. Il n'a pas dû y aller de main morte ce livreur. pasdaccord

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Tu vas retrouver du cerisier doré ? :(

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit ::shock:
Je compatis; pouah la déception. :triste:
Que l'on comprenne bien, il ne s'agit pas d'une enceinte vendu avec défaut d'aspect, mais bien d'un livreur indélicat qui a plié l'emballage d'origine ?
Je suis très étonné, parce que l'emballage Cabasse, c'est du costaud. Il n'a pas dû y aller de main morte ce livreur. pasdaccord
En mai, j'ai demandé à Illel (mon fournisseur Ambrose 3) de me rechercher du ceriser doré (Iroise, Egéa) ...
lllel a contacté Cabasse qui possédait encore une ancienne paire Egéa 3 cerisier doré en stock en très bon état ayant servi seulement à faire des photos. (je suis bien obligé de croire Illel et/ou Cabasse)
Donc ce n'est point une paire Egéa 3 avec défaut d'aspect que j'ai commandé et payé, mais une paire sans défaut ; ou bien l'un des deux, Illel ou Cabasse ne m'a pas dit la vérité !
D'ailleurs je ne sais même pas si Illel a vérifié de son côté la marchandise avant de me la réexpédier.

Je m'explique ...
Pour moi, il s'agit bel et bien d'un gros choc sur l'angle de la partie haute de l'enceinte, et il en résulte ce pli de la finition sur 4 à 5 cm.
Le problème, c'est que le carton que j'ai ouvert avec le livreur n'était pas aussi endommagé qu'il devrait l'être pour obtenir une enceinte abîmée à ce point là !
Donc l'enceinte était déjà endommagée avant d'être réintroduite dans son carton par Illel ou Cabasse.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Tu vas retrouver du cerisier doré ? :(
Je suis vraiment mais vraiment très très déçu, non pas pour une Egéa 3 cerisier doré abîmée (la paire que j'ai commandée) mais surtout parce-que mon projet d'avoir 5 enceintes toutes en cerisier doré en prend un sacré coup !
Je vais donc prospecter de nouveau pour du cerisier doré, mais en occasion très certainement, car Cabasse avait répondu zéro stock ceriser doré à Illel.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Le problème, c'est que le carton que j'ai ouvert avec le livreur n'était pas aussi endommagé qu'il devrait l'être pour obtenir une enceinte abîmée à ce point là !
Le livreur aurait très bien pu essayer de redresser un peu le carton pour masquer sa bêtise.
Tu ouvres systématiquement un colis en présence du livreur, ou tu as eu un doute cette fois-ci en voyant le carton ?
Il y avait le scotch Cabasse ?
Il aurait fallut regarder si la mention DA était inscrite sur l'étiquette du numéro de série.

En tout cas, tu peux te féliciter d'avoir voulu vérifier, et t'estimer heureux que le livreur t'ait laissé faire (ce n'est pas toujours le cas, même si tu es dans ton droit). Tu as gagné un temps précieux en procédure. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :mon projet d'avoir 5 enceintes toutes en cerisier doré en prend un sacré coup !
C'est le cas de le dire. :mrgreen:

Dommage, dans le carton intacte, il y avait peut-être cette fameuse cinquième. :lol:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

Dégouté pour toi j'imagine ce que tu dois ressentir !!
En tout cas ça montre la mentalité en général, il n'y a plus de sérieux !!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

olivier1328 a écrit :Dégouté pour toi j'imagine ce que tu dois ressentir !!
Oui, vraiment dégouté, d'autant que j'avais posé mon après-midi de congés exprès pour tester et commencer le rodage de cette paire de Egéa 3 ; du coup je suis sorti de chez moi pour me changer les idées et penser à autre chose.
olivier1328 a écrit :En tout cas ça montre la mentalité en général, il n'y a plus de sérieux !!
Ne généralisons pas trop vite, mais il est évident qu'une personne n'a pas osé avouer sa maladresse à son employeur et espère peut-être qu'une assurance passera par là.
Mon WAF, beaucoup plus zen que moi, m'a dit que Cabasse ou le redistributeur se sont peut-être trompé de paire de Egéa 3 à expédier et que ma paire neuve en bon état me sera livrée :roll: tôt ou tard

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Mon WAF, beaucoup plus zen que moi, m'a dit que Cabasse ou le redistributeur se sont peut-être trompé de paire de Egéa 3 à expédier et que ma paire neuve en bon état me sera livrée :roll: tôt ou tard
L'optimiste soutient d'une compagne, il n'y a rien de mieux pour vous refaire un homme. :amour:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: HC en Altura MC

Message par Toinou84 »

Oh put.... , tu as bien fait de renvoyer.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Merci les gars pour votre soutien moral :wink:
Je réfléchi de nouveau, au cas où je ne retrouve point d'Egéa 3 en cerisier doré ...
En conservant ma 1ère paire Egéa 3 en frontal avec l'Ambrose 3 (harmonie de la finition cerisier doré à l'avant) et pour l'arrière 2 solutions possibles :
-en restant dans le même budget, en installant 2 Bora noir laqué sur pieds à l'arrière : je mélange des 17" à l'avant avec des 21" à l'arrière
-en dépassant un peu mon budget, en achetant 2 Egéa 3 finition récente merisier à l'arrière : je reste tout en 17"

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonsoir,
En ce 1er WE de juillet, j'ai modifié la configuration du mobilier dans mon salon en prévision de 4 colonnes Egéa 3 et de la centrale Ambrose 3, en simulant la position des frontales et des surrounds avec ma 1ère paire que je possède ... Et là, je m'aperçois que je vais avoir des difficultés à respecter une zone d'écoute rectangulaire pour mon HC en 4 Egéa 3 car ma pièce n'est totalement symétrique !
Voilà 3 soirs que je déplace et re-déplace mes meubles ; je vais donc opter finalement pour 4 Bora pour mon HC avec l'Ambrose 3 que je possède déjà (Approved By WAF :-D ), et mettre de côté temporairement mes Egéa 3 pour une seconde installation pur HiFi (là le WAF, et ben, il est pas très content :shock: ).
Du coup annulation de ma recherche d'une seconde paire de Egéa 3 cerisier doré et bientôt commande de 4 Bora en laqué noir.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Punaise, c'est con, on aurait pu se mettre d'accord pour partager une paire de Bora pour les centrales. :(

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Punaise, c'est con, on aurait pu se mettre d'accord pour partager une paire de Bora pour les centrales. :(
Trop tard, j'ai déjà acheté mon nouveau meuble TV pile aux dimensions de l'Ambrose 3 après plusieurs semaines de recherche ; elle rentre juste en hauteur ; je posterai une photo.
Peut-être qu'un jour je testerai une Bora en centrale :wink: Pour l'instant j'attends les propositions de tarifs pour mes 4 Bora ...

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Pas bien évident de "caser" une Ambrose 3 comme centrale.
Dans l'immédiat, afin de pouvoir l'installer sous la TV, j'ai acheté ce petit meuble TV en solde.
Image
L'Ambrose 3 rentrera juste en hauteur et sera à son aise en largeur.
Concernant les Bora, elles ont été commandées ce matin :-D ; mon fournisseur m'a affirmé les obtenir de Cabasse avant qu'il ne ferme pour l'été :shock: .

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Avec l'Ambrose 3
Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Chouette ! :-D

Si tu jettes le carton, n'oublie pas de récupérer le kit de fixation murale caché au fond sous les protections. :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: HC en Altura MC

Message par Toinou84 »

Tu peux pas la mettre sous la TV? Enfermé dans un meuble c'est pas le top puis tu gagnerais en hauteur.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: HC en Altura MC

Message par BowiePop »

Didier à trouver ce joli meuble pour caser sa centrale sous la télé pile poil aux proportions de cette dernière, ce n'est pas maintenant pour la relever d'un étage je pense!
Le résultat est assez joli, par contre je pense que tu peux optimiser son placement en l'avançant légèrement de manière à ce que la face de ta centrale coïncide avec le bord de l'étagère.

Répondre