Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Répondre
Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Bonjour,
Mes Cabasse Cotre ayant subit des outrages irréparables sur ses boomers, il me faut les changer/réparer.

Ou puis-je m'adresser ? Directement chez Cabasse ou chez un artisan du son ?

J'entends également parler de garantie à vie, mais dans mon cas, le problème n'est absolument pas de la faute du constructeur, mais de l'utilisateur/trice.

PS : Les boomers ont été attaqués à coup d'aspirateur chez mon ex-épouse...

Merci.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

bonjour et bienvenu

les cotre sont équipé du 30M20 a membrane en " copolymère", l 'échange chez Cabasse est facturé 660€ l'unité...
en occasion un 30M20 se négocie entre 200 et 250 € et ils sont rare...
souvent les cotre, qui se négocient d'occasion au alentour de 500 a 600€ sont recherché pour récupérer les 30M20 pour remettre en état des Galion ou des Yawl
attention a ne pas te faire changer la membrane du 30m20 ,par membrane en pulpe de cellulose, réparation parait il proposé par la maison du HP
si la membrane n'est pas complétement explosée, j'ai réussi la a recoller avec de la cyanolite
bon courage

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Merci de ta réponse.
Malheureusement la membrane est vraiment abimée, je pense même qu'il en manque des bouts, aux deux.

Par contre payer 2 x 600 € pour changer les HPs ou la membrane me paraît délirant. Autant racheter des enceintes neuves, non ? Enfin je ne connais pas les prix des bonnes enceintes aujourd'hui.

Je pense quand même que je préférerais écouter entre mes enceintes avec une membrane réparée ou changée par une en pulpe de cellulose plutôt qu'en l'état actuel...

Bonne soirée.

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Je viens de jeter un œil sur le marché de l'occasion et il y a des Sloop M4 à des prix identiques à ceux d'une réparation ou d'un changement de mes membranes.

Peut-être un achat d'occasion serait-il plus interessant qu'une réparation ?

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

bonjour

oui je pense également qu' un achat d'occasion serait moins problématique, et peut être l'occasion de monter en gamme avec des Clipper .

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Les Clipper sont (censées être) meilleurs que les Cotre ? Elles sont également 2 fois plus chers que les autres Cabasses que j'ai vus.
Il y a des Sloop M4, MT3 Jersey ou Jersey 220 et beaucoup d'autres dans les 300 €, ce qui devrait être le prix de la réparation de mes Cotre.

Je ne connais pas/plus la gamme Cabasse. J'avais choisi les miennes dans un auditorium et les avait associés à un amplificateur ayant un étage de pré-amplification à tube, un Luxman LV-105, mais celui-ci est mort, les potentiomètres sont HS.

J'ai également vu une paire de HP 30M20 "neuf" à 600 € la paire, mais il parait que Cabasse les vends à 600 € l'unité...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

pour des hp "neuf" si ils ne sortent pas de l 'usine, perso, j'aurai vraiment un doute
comme neuf, a la limite, sachant que les dernier 30M20 sont sortie vers les année 1996 sur les escadre
ou alors remis a neuf par Cabasse, au quel cas sur le hp il y a une étiquette" ES" pour échange standard
pour 600€ la paire de 30M20 a toi de voir...

effectivement les Clipper, équipées du couple Dom4/Dom12 sont supérieures a mes oreilles, mais beaucoup de gens sont très contant des Sloop.

je ne connais pas les gammes plus récente MT3, mais si le son te convient ...

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Je ne parlais des HP 30M20 à 600 € la paire uniquement pour comparer les différentes options qui s'offrent à moi. Et je pense que 600 € pour acquérir des HP "comme" neuf, ainsi que 1220 € pour des "neufs" sont des options excessive pour moi.

Et non je ne connais la gamme plus récente de Cabasse, en fait je ne connais que les Cotre et je pense que les Sloop M4 vont me convenir.

J'ai contacté le vendeur de Sloop, j'attends sa réponse...

Merci de tes conseils

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par zely30 »

A changer, tu peux toujours acquérir des 30BZ18, tu te retrouveras alors, avec des Sloop M5.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

bonjour Zely

tu pense qu'il n'y a pas de différence entre le filtre des Cotre et des Sloop ? 30M20 VS 30BZ18
si non c'est sur, c'est une autre option .

si non des Sloop M4 a 300€, si elle sont en bonne état, c'est une bonne affaire.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par zely30 »

pascalg62 a écrit :tu pense qu'il n'y a pas de différence entre le filtre des Cotre et des Sloop ?
En tout cas, pas concernant les fréquences de coupure; pour le reste, le mieux serait de demander chez Cabasse effectivement. :?

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Oui, mais ... Les HP 30BZ18 et 30M20 semblent aussi rares lus uns que les autres, et dans la même gamme de prix.

De plus les Cabasse Sloop M4 à 300 € ne sont plus disponibles, sur le site, et je n'ai même pas eu un retour du vendeur.

Peut-être n'aurais-je pas du en parler sur ce forum Je suis trop bavard et j'ai la voix qui porte... Tout le monde le dit autour de moi ... Ha Ha Ha

Il me reste à faire réparer mes Cotre. Le gars dit qu'il va changer les suspensions, mais pas les membranes. Il va les recoller, quitte à ajouter des bouts de matériaux, si il en manque...

Je vous tiendrait au courant de l'évolution de tout ça...

Merci et bonne soirée.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par zely30 »

Arb01s a écrit :Oui, mais ... Les HP 30BZ18 et 30M20 semblent aussi rares lus uns que les autres, et dans la même gamme de prix.
Non; je ne suis pas d'accord.
On trouve facilement des 30BZ18; que ce soit au détail, ou dans une paire de Sampan par exemple. :roll:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

tout a fais d' accord avec Zely, le 30bz18 est fréquent en petit annonce et pour 150€ tu en trouve dans un état irréprochable...

mais non on ne t'as pas piqué ton annonce :chaise:: :chaise:: :chaise::

voici une paire de clipper m2 pour 580€, si tu revend au détail tes Dom4 et 12M15 et les caisses des Cotre cela ne te revient pas très cher...
http://www.leboncoin.fr/image_son/660580876.htm?ca=12_s

Arb01s
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:33
Localisation : Saint-Ouen

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par Arb01s »

Bon, finalement, j'ai mis mes enceintes à réparer. Les boomers ne seront pas changés, mais réparés avec le matériau adéquate.

Il y a un petit coté affectif aussi, je ne voulais pas me séparer de MES enceintes achetées grâce à un un de mes premiers salaires...

Je vous tiendrais au courant du résultat...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Réparer/changer les boomers de mes cabasse Cotre

Message par pascalg62 »

et oui on s' y attache a ces petites boites a faire de la musique :hola:

Répondre