Entrée DENON link HD

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
ceza06
Causant
Causant
Messages : 145
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 12:41

Entrée DENON link HD

Message par ceza06 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai à l'arrière de l'ampli AVR X4000 une entrée "Denon HD Link". D'après Denon, c'est pour relier, par exemple, leur lecteur Blu-ray équipé du
mème truc. Donc double connexion avec l'ampli : HDMI et link machin.

J'ai cherché sur le net, il y a bien quelques explications mais je ne comprends rien.

Peut être qu'un forumeur sait :
- Si c'est possible de connecter autre chose que du Denon et si oui, c'est quoi le vrai nom technique de cette entrée ?
- Cette entrée est-elle un vrai plus et que fait-elle ?

Bonne journée.

picpic
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 15:28
Localisation : Belgique

Re: Entrée DENON link HD

Message par picpic »

http://www.clubdenon.fr/assistance/inde ... ticleid=31

Ca doit être un truc propriétaire à Denon...

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Entrée DENON link HD

Message par poussi_pousse »

ceza06 a écrit :- Si c'est possible de connecter autre chose que du Denon et si oui, c'est quoi le vrai nom technique de cette entrée ?
- Cette entrée est-elle un vrai plus et que fait-elle ?
- C'est probablement de l'I2S, mais sans avoir la fiche technique, il est impossible de le savoir.
- C'est surement un plus dans la mesure où le signal est plus "pur", il ne passe pas dans tout un tas de convertisseurs. Ceci dit, ce genre de connexion est sensible aux perturbations extérieures et doit être la plus courte possible (pour l'I2S, c'est 10-15 cm pour être vraiment optimal).

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Entrée DENON link HD

Message par zapats »

Hello,

Ca fait hyper longtemps que je ne traînais plus sur le forum. :oops:

Comme cette semaine est assez calme au boulot, j'en profite pour lire tous les poste en retard.

Si je me souviens bien, le Denon Link permet de synchroniser les horloges (du lecteur BR et de l'ampli AV) afin d'éviter le jitter (et non dithering comme je l'avais indiqué avant correction) ; (pour faire très court, une source assez improbable de perte d'infos avec un signal numérique).
Modifié en dernier par zapats le jeu. 07 août 2014 11:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Entrée DENON link HD

Message par BowiePop »

Ca fait plaisir de te "revoir" par ici, du neuf dans ton installation?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Entrée DENON link HD

Message par ambroise09 »

zapats a écrit :Hello,

Ca fait hyper longtemps que je ne traînais plus sur le forum. :oops:

Comme cette semaine est assez calme au boulot, j'en profite pour lire tous les poste en retard.

Si je me souviens bien, le Denon Link permet de synchroniser les horloges (du lecteur BR et de l'ampli AV) afin d'éviter le dithering (pour faire très court, une source assez improbable de perte d'infos avec un signal numérique).
Content de te revoir!

Par contre (sans vouloir être désagréable :heu: ), la synchro des horloges a pour but de limiter le jitter.
Dans le contexte d'une conversion numérique vers analogique, le dithering est un phénomène volontairement provoqué (contrairement au jitter qui lui est subit) dans le but d'améliorer le résultat de la conversion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dither_(audio)

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Entrée DENON link HD

Message par zapats »

ambroise09 a écrit :
zapats a écrit :Hello,

Ca fait hyper longtemps que je ne traînais plus sur le forum. :oops:

Comme cette semaine est assez calme au boulot, j'en profite pour lire tous les poste en retard.

Si je me souviens bien, le Denon Link permet de synchroniser les horloges (du lecteur BR et de l'ampli AV) afin d'éviter le dithering (pour faire très court, une source assez improbable de perte d'infos avec un signal numérique).
Content de te revoir!

Par contre (sans vouloir être désagréable :heu: ), la synchro des horloges a pour but de limiter le jitter.
Dans le contexte d'une conversion numérique vers analogique, le dithering est un phénomène volontairement provoqué (contrairement au jitter qui lui est subit) dans le but d'améliorer le résultat de la conversion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dither_(audio)
mea culpa, oui jitter pas Dither...

Merci de m'avoir corrigé ! :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Entrée DENON link HD

Message par zapats »

BowiePop a écrit :Ca fait plaisir de te "revoir" par ici, du neuf dans ton installation?
Hello, content de re-traîner par ici !

Malheureusement pour moi, rien de neuf avec mon install... je n'ai même pas avancé avec mes mesures...

wafette ne travaille pas, je ne suis donc jamais seul à la maison plus d'une heure (du coup de fais beaucoup de VTT)... donc pas moyen de mesurer ou faire des test. Tout au plus j'écoute de temps en temps un album a fond les watts :mrgreen:

Répondre