Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par falbala »

zely30 a écrit :
Crao a écrit :Si tu achètes volontairement une électronique ayant un défaut manifeste, on s'éloigne pas mal du concept de HiFi qui a pour but de reproduire le signal d'entré avec un maximum de fidélité.
Haute-fidélité, plaisir d'écoute, où est la limite, où est le compromis ?

Il ne s'agit pas de défaut manifeste, mais de caractéristiques.
Sinon, pourquoi y aurait-il autant de fabriquant de matériel haute-fidélité, qui ne sonne pas pareil ?

L'ampli Yamaha est hifi, mais moins que le McIntosh qui serait plus hifi que hifi ?

Si je "lisse" le Yamaha puis le McIntosh, je vais me retrouver avec la même restitution ? :roll:

:mrgreen: Tu tiens l'bon bout Zely... Lâche riengg !! :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Tiens, ça pourrait peut être remplacé ton NP-S2000 :

Image

The MB100 Media Bridge is the only product that allows streaming from everyone’s favorite music streaming services – from Pandora® to SiriusXM® to Spotify® and beyond – with true McIntosh fidelity. In addition to on-board streaming services, the MB100 allows guests to stream music directly from their wireless devices. The MB100 also features cloud access for backup and synchronization across multiple systems. It’s this access to the world’s music library combined with your personal music collection that delivers a truly unique listening experience. Instantly create a Pandora station from a track in your library with a single touch of the TuneBridge™ icon. Or did you hear a new track on Pandora and you want to find the original album? No problem – by using TuneBridge, Spotify can serve up the entire album in seconds. Its cutting edge solid state 64GB drive houses the OS for rapid response and improved durability, with an additional 1TB hard drive for file storage. Controlled via an iOS/Android app, web browser, TV UI and/or the user-friendly front-panel display, the MB100 is the perfect supplement system for anyone with a vast digital media collection.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BalticLover »

:-D :amour: :yeah:
En voilà une bonne nouvelle pour débuter 2014. Depuis le temps que j'attendais. Bon je vais prendre le temps de bien m'informer sur le produit mais il y a de fortes chances qu'il intègre mon système.
Merci BP et meilleurs vœux à tous.
:wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par fablenicois »

Hate d'avoir un peu plus d'info sur ce nouveau produit

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

:(

Sur audioaficionado.org, forum américain dont le sujet McIntosh est bien animé, après avoir décortiqué cet appareil, ça ne vaut pas la peine de s'y intéresser si j'ai bien tout compris.

"IF the MB100 has fans in it like the naked pic above, then FORGET IT. That Mirage sure looks cheap ar#se. Notwithstanding, McIntosh may be smart enough to dress it up & pull out the sh#t in there. For example, replacing all fans with some nice passive heatsinks & pipes just like what is supplied with the Streacom cases. Replace that WD green with a Samsung 1TB SSD & SOtM filter. 1mm 3M EMI shielding adhesive to quiet down that motherboard & block the chassis.... "

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BalticLover »

oui, je suis de ton avis. J'ai pas l'impression que ce soit un produit révolutionnaire.
Il ne lit même pas les fichiers DSD.

Je préfère encore mon Lumin Music.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Oh purée, pendant deux secondes j'ai cru que tu l'avais acheté un Lumin :mrgreen:

Non juste un petit "abus" de langage affectif ! :-D

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BalticLover »

exact :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Bonjour BL et les amateurs de Mc, Un peu de lecture sur le pré-ampli C2500 :

http://www.whathifi.com/review/c2500

http://soundrebels.com/artykuly/recenzj ... nglish-ver

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par man »

"Verdict
If you’re looking for absolute transparency we don’t think this McIntosh is for you. Its smooth, full-bodied character is a little too strong to deliver that."

Chercher l'erreur... ;-)

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par zapats »

Vive la force douce !
euh... plutôt "la douceur trop puissante" :shock:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Je pense qu'ils veulent dire que le son qu'il délivre est typé "lampe", ce qui me parait normal vu sa conception, et je sais que beaucoup d'audiophiles adorent et recherchent cette signature sonore.
Quelques soient ses goûts, le principal c'est de se faire plaisir !

A moins que tu voulais nous dire autre chose Man ? Content de te revoir d'ailleurs, The man who sold … the Mc !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Encore un peu de lecture quand tu rentreras de voyage BL !

Falbala :
"J'ai appris à cet effet et pour les utilisateurs de 2 S30, pour lesquels on a fait successivement une correction, que:
si les corrections ne sont pas les mêmes, ce qui est possible vu que leur emplacement est différent, ben... faut pas laisser comme cela... Il est fortement conseillé, sous peine de risque de déphasage, de mettre "manuellement" les mêmes dans les 2 S30...

Dans le bunker en question, ils corrigés tous les 2 du "44 Hz" sur 1/8 d'octave mais 1 à "-3 dB" et l'autre à "-6dB"... Pas étonnant vu que ce dernier était plus proche, pour ne pas dire moins loin, du mur latéral... Donc on a commencé par mettre les 2 à "-6 dB"... Pas sur qu'il soit obligatoire de caler les mêmes les niveaux, mais on l' fait !! (pas encore eu "le retour d'expérience" avec le Labo...)

Si le 2ème avait corrigé une autre fréquence, genre 65 Hz, il est conseillé soit de l'enlever, soit d'appliquer manuellement la même correction à l'autre...

C'est surtout ça qu'il faut retenir... puisque bcp ont envie d'en prendre un 2ème... Et aussi que de rajouter un 2ème caisson n'est pas forcément synonyme de meilleur fonctionnement... Voire ça peut se dégrader considérablement par rapport à un seul !!!

Et on ne peut en tirer aucune leçon, rien de systématique ni dans un sens... ni dans l'autre, c'est comme tjrs... selon les acoustiques."

A tester donc, chez toi !

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BalticLover »

Merci BP, il faudrait en effet que je refasse des mesures par curiosité.

En attendant, je suis plutôt satisfait de mes réglages.

Je vais d'ailleurs attendre l'arrivée très prochainement de mon nouveau micro que m'a conseillé BP, à savoir le mini DSP UMIK-1 associé au logiciel REW. Jeprendrai alors des mesures avec ce dernier, ainsi qu'avec le système de mesure du Santorin S30.

Bon souhaitant enrichir mon expérience audiophile, j'hésite comme vous avez pu le voir sur un autre topic, entre l'achat d'une platine vinyle HDG (la MT5 de McIntosh) ou un 2ème ampli MC275 LE pour passer en mode monobloc. (2X150W à tubes au lieu de 2X75W).
Ainsi chaque baltic aura son caisson S30 et son amplificateur de puissance dédiés.
Cette idée de tout départager me plaît. :-D Ma wafette et mon banquier, beaucoup moins. :chaise::

Le problème qui se posera alors ce sera la réorganisation de toute mon installation car mon préampli prendrait alors la place de ma Baltic centrale avec un ampli MC275 de chaque côté, mais où vais-je placer ma Baltic centrale ? Pour rappel voici la config de mon installe. Une photo sans l'écran de projection et une avec.


Image

Image


Sinon j'ai pensé à rehausser la télé pour mettre la Baltic centrale entre le préamp C2500 et la TV. Ce qui m'obligerait à investir dans un écran transonore. A vrai dire tant mieux car ça me permettra de prendre un écran plus large. Je trouve la taille de mon 2,40 m de base un peu limite. Je me prépare à l'arrivée du 4K.

Toujours concernant les projets à venir, si le prochain Oppo (peut-être le 115D) est natif 4K, alors je crois que je craquerai pour un 115D Signature (Audiocom) en fin d'année. ça me permettra également de me lancer dans le téléchargement de fichiers DSD puisque l'Oppo gère ce format. Ce qui signifie qu'il faut que je commence également à mettre de l'argent de côté pour changer mon VP.

Et bien c'est beau tout ça mais dans un 1er temps, il va falloir faire des choix car là je ne peux financer q'un seul appareil. Je pencherai pour un 2nd MC275 (modèle 50è anniversaire biensûr) 8).

Je crois que la platine va être reléguée au dernier rang de mes projets.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Hé hé, si tu virais toutes ces babioles pour écouter du 5.1, ce serait beaucoup plus simple !

C'est vrai que tu gagnerais avec un écran plus grand, tu as de la place, mais j'aime moins les Baltic collés aux murs latéraux comme sur la première photo. C'est peut être le meuble qu'il faudrait changer. Garder l'essentiel en façade, à savoir les Mc et placer tout le reste sur le coté (lecteurs, et ampli HC).

Y'a moyen d'optimiser tout ça, comme ci dessous avec deux 2301 !

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par papetlse »

BalticLover a écrit :Merci BP, il faudrait en effet que je refasse des mesures par curiosité.

En attendant, je suis plutôt satisfait de mes réglages.

Je vais d'ailleurs attendre l'arrivée très prochainement de mon nouveau micro que m'a conseillé BP, à savoir le mini DSP UMIK-1 associé au logiciel REW. Jeprendrai alors des mesures avec ce dernier, ainsi qu'avec le système de mesure du Santorin S30.

Bon souhaitant enrichir mon expérience audiophile, j'hésite comme vous avez pu le voir sur un autre topic, entre l'achat d'une platine vinyle HDG (la MT5 de McIntosh) ou un 2ème ampli MC275 LE pour passer en mode monobloc. (2X150W à tubes au lieu de 2X75W).
Ainsi chaque baltic aura son caisson S30 et son amplificateur de puissance dédiés.
Cette idée de tout départager me plaît. :-D Ma wafette et mon banquier, beaucoup moins. :chaise::

Le problème qui se posera alors ce sera la réorganisation de toute mon installation car mon préampli prendrait alors la place de ma Baltic centrale avec un ampli MC275 de chaque côté, mais où vais-je placer ma Baltic centrale ? Pour rappel voici la config de mon installe. Une photo sans l'écran de projection et une avec.


Image

Image


Sinon j'ai pensé à rehausser la télé pour mettre la Baltic centrale entre le préamp C2500 et la TV. Ce qui m'obligerait à investir dans un écran transonore. A vrai dire tant mieux car ça me permettra de prendre un écran plus large. Je trouve la taille de mon 2,40 m de base un peu limite. Je me prépare à l'arrivée du 4K.

Toujours concernant les projets à venir, si le prochain Oppo (peut-être le 115D) est natif 4K, alors je crois que je craquerai pour un 115D Signature (Audiocom) en fin d'année. ça me permettra également de me lancer dans le téléchargement de fichiers DSD puisque l'Oppo gère ce format. Ce qui signifie qu'il faut que je commence également à mettre de l'argent de côté pour changer mon VP.

Et bien c'est beau tout ça mais dans un 1er temps, il va falloir faire des choix car là je ne peux financer q'un seul appareil. Je pencherai pour un 2nd MC275 (modèle 50è anniversaire biensûr) 8).

Je crois que la platine va être reléguée au dernier rang de mes projets.
Salut BL,
J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche et ton hésitation. Tu comptes acquerir peut ètre un 115D signature, qui est la Rolls en terme de lecture des fichiers demat ou disques Audio et video Tres H de G et une platine Vinyle son superbe certainement mais pour écouter des disques qui craquent inévitablement :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BowiePop »

Je me suis amusé ce midi a aller regardé les vinyles chez le grand disquaire dvd… du coin. Ca m'a fait bizarre de retrouver certains disques que je possédais étant adolescent. J'ai par contre était stupéfié par le prix : le double que le même album en cd.
Je ne sais pas si c'est pareil en France, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher ! Si mes souvenirs sont bons, un 33T coutait dans les 80 francs à l'époque, là c'était carrément dans les 35-40 euro sans complexe ! :shock:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par pleume »

J'achète maintenant tous mes albums en vinyle: je te confirme, les vinyles sont plus chers que les CDs.

Par contre en sortie, ils sont généralement entre 20 et 25€. Et surtout, grâce à la "mode" des vinyles (dont je suis un suiveur), quasiment tous les albums sortent en vinyles ce qui n'était pas toujours le cas :biere:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par papetlse »

EH oui ça devient des objects rares faute à l'essort du CD il ya quelques années et donc à la chute de la production pour les raisons qu'on connait . Certaines societés on relancé la production pour les amoureux du son vinyle, mais celle ci rest limitée et donc très chère. J'en ai 3 cantines dans mon grenier que je n'écoute plus depuis des années :oops:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE

Message par BalticLover »

papetlse a écrit : J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche et ton hésitation. Tu comptes acquerir peut ètre un 115D signature, qui est la Rolls en terme de lecture des fichiers demat ou disques Audio et video Tres H de G et une platine Vinyle son superbe certainement mais pour écouter des disques qui craquent inévitablement :roll:
Après mûre réflexion, mon choix va s'orienter à court et moyen terme, vers l'achat d' un 2nd MC275 et d'un Oppo 115D signature.
Le tout dans une pièce traitée idéalement à l'avenir, suite à des mesures relevées depuis mon micro mini DSP et le logiciel REW.

BowiePop a écrit :Je me suis amusé ce midi a aller regardé les vinyles chez le grand disquaire dvd… du coin. Ca m'a fait bizarre de retrouver certains disques que je possédais étant adolescent. J'ai par contre était stupéfié par le prix : le double que le même album en cd.
Je ne sais pas si c'est pareil en France, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher ! Si mes souvenirs sont bons, un 33T coutait dans les 80 francs à l'époque, là c'était carrément dans les 35-40 euro sans complexe ! :shock:
Merci BP et Pleume pour ces infos à propos du prix du vinyle.

Reste pour moi à trouver un nouvel emplacement pour ma Baltic centrale.

Répondre