Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez BowiePop

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez BowiePop

Message par BowiePop »

Bonjour,

Quelle bonne surprise en fin d'après-midi lorsque j'ai reçu un coup de fil de mon ami et revendeur M. Dam pour me convier à une petite écoute des Sphère en compagnie de M. Lebreton et M. Christophe Cabasse de la société Cabasse.

Je suis arrivé vers 17 h. L'auditorium était ré-agencé de manière à laisser suffisamment de place pour que les Sphère soient parfaitement positionnées pour donner le meilleur d'elles mêmes ! Elles bénéficiaient d'un tout nouveau réglage par les soins de M. Cabasse.

J'ai eu l'honneur de prendre pour une heure la meilleure position, pour une écoute principalement orientée sur une comparaison des amplis numériques classe D fournis avec les Sphère avec les amplis Mc275 McIntosh choisis choisi par M. Dam pour remplacer ces derniers sur les hauts-parleurs tweeter et haut médiums. Le tout pré-amplifié par le superbe pré-ampli C500 McIntosh.

Ce qui m'a frappé en premier c'est la linéarité du réglage au niveau du processeur, comme nous l'a expliqué M. Cabasse chaque fréquence de 20 Hz à 22 kHz bénéficie, à quelques défaut près (du à la pièce plutôt absorbante de l'auditorium de M. Dam), du même niveau de réponse en décibel.
Selon les enregistrements, ça me plaisait plus ou moins, parce que j'ai la fâcheuse habitude d'être amateur de grave et d'en rajouter toujours un petit peu pour mon plaisir.
Mais, je me retrouvais en quelque sorte dans le sanctuaire de la haute fidélité où, la transparence et le respect de l'enregistrement sont les fondements de la marque depuis sa création !

Nous avons pas mal discuté de l'apport des "petits" amplis à lampe sur le système : M. Dam, totalement convaincu, M. Cabasse et M. Lebreton plus mitigé selon les enregistrements, et pour ma part plutôt satisfait du rendu.

J'étais assez impressionné des remarques sur ce sujet de M. Cabasse, sur les petits détails et sa capacité à déceler chaque différence par rapport aux enregistrements originaux de ses cd de démonstration dont il avait une parfaite maîtrise.
J'avoue avoir été sensible au départ, à la différence apportée par les McIntosh, mais au bout d'un quart d'heure je ne faisais plus vraiment la différence avec le système purement classe D.
Nous avons également discuté du branchement, opéré par M. Dam avec les Mc275 : Chacun était volontairement dédié à chaque voie. Mais il eu peut être été plus judicieux de les brancher plutôt en stéréo pour alimenter d'une part les deux deux tweeters et d'autre part les deux hauts-médiums.

J'ai interrogé nos invités de marque sur la possibilité pour les clients de la Sphère de pouvoir bénéficier d'une mise à jour en fonction des dernières technologies des convertisseurs et des formats numériques. C'est une étude en cours mais qui impliquerait un coût non négligeable pour la société, car elle devrait s'accompagner d'un nouveau processeur et d'une nouvelle campagne de calibration chez tous les clients à travers le monde qui n'est donc pas vraiment d'actualité.
Nous avons discuté des différents formats, et autant M. Cabasse apprécient le 96/24 par rapport au 44,1/16 en général, autant il n'est pas convaincu par l'apport des formats supérieurs à 192 kHz et plus. Je partage d'ailleurs son avis.

Vers 19 h, nous nous sommes dit Aurevoir, car ils devaient tous partir je pense, commencer une longue tournée chez différents clients de M. Dam.

Et j'aurais d'ailleurs à cette occasion l'immense plaisir de recevoir M. Lebreton et M. Cabasse demain vers 8h30 à la maison pour une petite séance de réglage de mon système Baltic - Santorin.
M. Cabasse viendra avec son propre système de mesure et un disque dur pour pour s'adapter à mon système de lecture dématerialisé.

:yeah: A suivre ….

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par pleume »

Ouah énorme!!!! :hola:

Tu as bien de la chance mais quelque part c'est mérité car tu es un passionné et bon client de M.Dam.

Profite à fond de la visite et raconte nous tout

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par zely30 »

Veinard !

Tu as de la chance, en métropole, on doit se contenter de Falbala. :(

























::hehe:::

C'est une boutade, hein ?! :shock:
Je suis bien content moi. :wink: :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par zely30 »

... en fait, je ne sais pas si j'apprécierai vraiment que ces personnalités viennent chez moi.

J'imagine déjà le stress de la veille, on ne dort pas de la nuit; la maison impeccable, les petits plats dans les grands, une nouvelle robe pour madame, les enfants bien peignés, et le chien enfermé dans le garage pour ne pas risquer des traces de baves sur le pantalon de Monsieur Cabasse.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par olivier1328 »

Rien que ça !!!
C' est énorme!!! :yeah:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par madorre »

zely30 a écrit :... en fait, je ne sais pas si j'apprécierai vraiment que ces personnalités viennent chez moi.

J'imagine déjà le stress de la veille, on ne dort pas de la nuit; la maison impeccable, les petits plats dans les grands, une nouvelle robe pour madame, les enfants bien peignés, et le chien enfermé dans le garage pour ne pas risquer des traces de baves sur le pantalon de Monsieur Cabasse.
Ou exactement l'inverse. Mal rasé, mauvaise haleine, et à moitié bourré, style Californication.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par beaurivage »

Ou exactement l'inverse. Mal rasé, mauvaise haleine, et a moitié bourré, style Californication.
Ça sent le vécu :mrgreen:

Sinon t'es un sacré veinard Mr Christophe Cabasse himself chez toi. :roll:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par Mister_scalpa »

BowiePop a écrit : ...Et j'aurais d'ailleurs à cette occasion l'immense plaisir de recevoir M. Lebreton et M. Cabasse demain vers 8h30 à la maison pour une petite séance de réglage de mon système Baltic - Santorin...
Quel honneur... :hola:

Merci pour ce compte-rendu... :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par pat63 »

bonsoir bowiepop ...
t'es sur que tu as pas rêvé... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par madorre »

Mister_scalpa a écrit : Merci pour ce compte-rendu... :wink:

Oh oui...Pas663 à bien raison :oops: Je plaisantais, et je ne t'ai même pas pas remercié également d'avoir donné un peu de ton temps pour nous décrire tout ça.

Vivement la suite :hola:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Le rêve est devenu réalité !

Image
Christophe Cabasse et Fréderic Lebreton

Image
Christophe Cabasse et BowiePop

Je suis aux anges et mon installation est bien améliorée.

Je dois partir en week end avec ma petite famille retrouver des amis pour un camping et une grosse soirée. Je vous raconterais tout à mon retour dimanche !

A suivre ….

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Je dois partir en week end avec ma petite famille retrouver des amis pour un camping et une grosse soirée. Je vous raconterais tout à mon retour dimanche !
Avec impatience ... :wink:


Merci pour tes photos, ça me rappelle des souvenirs. :roll:
C_Cabasse_Zely30.jpg
C_Cabasse_Zely30.jpg (27.33 Kio) Vu 2424 fois



















oust

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Je suis aux anges et mon installation est bien améliorée.
On voit déjà que les Baltics sont "méga" pincées, non ?

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par Toinou84 »

AHAHAHAHAHAH Sacré Zely!

AHAHAHAHHAHAHAHAHA

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par frankkern »

intemporel cliché!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :
BowiePop a écrit :Je dois partir en week end avec ma petite famille retrouver des amis pour un camping et une grosse soirée. Je vous raconterais tout à mon retour dimanche !
Avec impatience ... :wink:


Merci pour tes photos, ça me rappelle des souvenirs. :roll:
C_Cabasse_Zely30.jpg
:ptdr: :ptdr:




















oust

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par pascalg62 »

le BowiePop, il a un système d'enfer, réglé par MONSIEUR CABASSE en personne, et le mec, il part en week end :evil: :evil: :evil: :karate: :karate: :karate: :evil: :evil: :evil: j'y crois pas

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par pat63 »

BowiePop a écrit :Le rêve est devenu réalité !
:shock: mince alors! mais c'est bien réel!
je suis jaloux :( ... :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par madorre »

zely30 a écrit : Merci pour tes photos, ça me rappelle des souvenirs. :roll:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu as raison pascalg62 partir en Week end comme ça... Il a de la chance d’être loin tiens, sinon il aurait retrouvé des petits cubes Boses à la place au retour pendant 3 semaines... Blanc car tous de même nous ne somme pas des monstres. :-D

Bon Week End Bowiepop. :wink: Et super tes photos.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Salut,

Je me lève à peine, soleil en pleine tête dans la tente, je ne résiste pas longtemps !
En fait je co-organisait le week avec 6 autres personnes nées en Février et 60 invites sur le thème "Burning Man". Impossible de me désister !

Je vais bientôt avoir tout le temps d'en profiter, et de vous faire mon c.r. Sur un iPhone, c'est moins pratique !

A suivre !

Ps : excellent Zelly, j'y ai cru un moment !

Répondre