l’Escadre sommet de la gamme « colonne classique » ou « gamme reference » de notre fabriquant preferé brestois fait toujours impression et
signe un style d’armoire normande dans un séjour.
Un monument de 110 cm de haut ou figure en face avant pour le bas du spectre le fameux, le légendaire 30m20 chargé cette fois-ci en BR..
Visuellement la finition est admirable et les veines du placage sont agréable à regarder en revanche l’évent frontal et l’enjoliveur du 12m15 ont une finition plastique de piètre qualité. dommage.
à l'écoute, je suis saisi des les premières secondes par le 30M20 et sa profondeur hors norme, j'ai l'impression de "presque" retrouver les abysses de mon Etna1.c'est propre et lisse dans le bas du spectre. le souffle est exceptionnel !
le haut du registre est d'une douceur peu commune et propre à ce modele. le dom2 est sage sans aucune agressivité montante.
l'écoute de l'Escadre est unique, je vous le conseille vivement.
la Farella haut de gamme de la série MT 300/400 est beaucoup plus sage dans ses dimensions.
discrete dans un salon, son style epuré et lisse est tout simplement un délice!
la finition du placage est digne d'un travail d'orfevre! Saint Bonnet Tronçais et ses maitres artisans ébénistes...
chargé aussi en BR le 21m18 respire le sérieux le plastique du pavillon qui entoure le DOM40 est de très bonne qualité. enfin!
l'event horizontale est taillé cette fois ci dans la masse.
le DOM40 est sublime, précision, clarté, image, détails avec lui ça swing! tout est la! un vrai must ce transducteur. on a l'impression de
ressentir le SCS sur le haut du spectre ca ne déborde pas tout est en place.
le bas du spectre est propre, aeré, ciselé sans descendre très bas, le 21M18 rempli bien son role. elle gagne aussi a l'avantage d'avoir un rendement très élevé.
en bref,si vous avez de l'espace à revendre avec un budget deja en place et surtout une femme qui vous aime passionnement prenez l'Escadre!
dans un sejour de taille modéré avec un portefeuille serré misez sur la Farella car tout ce qu'elle fait, elle le fait bien.
bon dimanche !
Frank Kern