Non ce n'est pas bizarre, c'est même plutôt classique : c'est comme cela que l'on connectait les vieux égaliseurs analogiques sur des intégrés dépourvus de sorties pré ampli et d'entrées sur sa partie puissance.BowiePop a écrit : Bon je vous explique, voilà les connexions arrières de la bête :
Pas d'entrée ou de sortie numériques![]()
Ce que je pense avoir compris des explications, cet appareil se branche soit entre le préampli et l'ampli de puissance, soit sur le "processor loop of a preamplifier". Ce qui correspondrait à l'entrée et à la sortie de la platine cassette !
Sur l'ampli intégré, on choisis l'entrée Tape, et sur le MEN220 on choisit l'entrée que l'on veut corriger !
Avouez que c'est bizarre comme principe. Je serais curieux d'avoir vos avis techniques sur ce type de connexion. J'imagine que si McIntosh a choisi d'écarter le MEN 220 du "circuit de lecture", il doit y avoir une raison.
Cela dit, renseigne-toi à fond sur cet engin et notamment sur :
- la qualité des micros
- la procédure de calibration (disposition des micros, point de mesure..)
- les modules de correction :type d'eq, type de corrections temporelle (la phase quoi

- prises en charge des caissons ? (cela serait très utile, pour ne pas dire indispensable, dans ta configuration).
Ensuite compare avec l'offre existante : Trinnov et Audissey notamment, voire passée (TACT, Lyngdorf... que l'on trouve d'occasion)
Car ce Mac ne me parait pas faire partie de la toute dernière génération des processeur de calibration...)