HC en Altura MC

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: HC en Altura MC

Message par cinéma »

Bonjour,
J'ai lu ton ton post tu pourrai voir avec eux :http://www.avec-sa.fr/accueil.
Ils on peut-être une Ambrose 3 de la couleur qui te conviens ou ils peuvent voir chez Cabasse, éventuellement.
Bonne soirée au doux son de Cabasse

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

cinéma a écrit :Bonjour, J'ai lu ton ton post tu pourrai voir avec eux :http://www.avec-sa.fr/accueil.
Merci pour l'info. :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour,
J'ai retrouvé quelques infos et arrive un peu à retracer l'historique des finitions Altura MC :
cerisier doré - santos - noir brillant en 2009/2010
acajou grand brillant, merisier grand brillant, noir grand brillant (laqué noir) en 2013
Concernant le noir ... certains parle de noir brillant, d'autres de noir laqué ... Il existe combien de finition en noir ?
Didier

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :certains parle de noir brillant, d'autres de noir laqué ...
Pour l'Ambrose III, je pense que c'est la même.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

[quote="cinéma"]Bonjour,
J'ai lu ton ton post tu pourrai voir avec eux :http://www.avec-sa.fr/accueil.

Je connaissais pas ce site, pas trop mal placé en prix!!

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
didier69 a écrit :certains parle de noir brillant, d'autres de noir laqué ...
Pour l'Ambrose III, je pense que c'est la même.
Pourquoi j'ai posé cette question ? C'est que, vu la difficulté à retrouver du cerisier doré, j'envisage sérieusement de repasser au tout noir laqué - afin d'avoir une seule et unique finition dans le salon - et si j'achète auprès de plusieurs vendeurs (ou magasins) j'ai peur d'avoir des différences de noir !?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Bah, tout ça, c'est une vue de l'esprit; essais de voir les choses sous un autre angle.

La partie HIFI en Cerisier doré, et la partie HC en noir laqué !!!
(elle n'est pas belle la vie ?)



Si tu arrives à faire passer ça au WAF, je brevète le concept.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

zely30 a écrit :Bah, tout ça, c'est une vue de l'esprit; essais de voir les choses sous un autre angle.
La partie HIFI en Cerisier doré, et la partie HC en noir laqué !!!
(elle n'est pas belle la vie ?)
Effectivement, vu comme-ça avec mes meubles hêtre clair au milieu des 2 finitions Altura :shock:
zely30 a écrit :Si tu arrives à faire passer ça au WAF, je brevète le concept.
Alors on le cosignera à 2 ce concept !
J'ai pas à m'en plaindre car très conciliante mon WAF jusqu'à présent :-D

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Bonjour à tous,
Mon ancien HC Goélette 300 Bubinga n'étant plus, la pièce s'étant vidée, je vais pouvoir temporairement déplacer quelques meubles afin de m'imaginer la suite ...
Côté finition, j'ai du mal à retrouver du cerisier en occasion. Donc je pense réinvestir dans du neuf histoire de disposer de mes propres garanties.
J'ai aussi montré des photos de la centrale Ambrose 3 au WAF : elle la trouve trop volumineuse et préfère une compacte (son point de repère est la taille de nos anciennes G300) genre Bora.
Donc je m'oriente fortement vers une Bora sur pied (petit) en centrale car Egéa ou Iroise sont bien trop haute pour être en centrale.
Le 21" d'une Bora en centrale va-t-il s'accorder avec mes Egéa et leurs 17" ? Dois-je envisager autre chose pour les 2 voies avants, c-à-d tout en 21", genre 2 Bora ou 2 Iroise ?
Est-ce que l'un d'entre vous a un HC tout en Bora (5 ou 6 voies) ou partiellement en Bora (1 centrale, et 2 ou 3 en arrières) avec Egéa/Iroise ?
Je précise qu'étant en appartement , le caisson n'est pas encore à l'étude.
Voilà, j'en suis donc toujours au stade de la réflexion et du doute comme un gamin qui ne sait pas quels jouets choisir ...
Et très certainement aussi quelle limite financière fixer à son projet ; mais là le WAF (sur)veille aussi de loin ...

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: HC en Altura MC

Message par ambroise09 »

didier69 a écrit : Donc je m'oriente fortement vers une Bora sur pied (petit) en centrale car Egéa ou Iroise sont bien trop haute pour être en centrale.
Le 21" d'une Bora en centrale va-t-il s'accorder avec mes Egéa et leurs 17" ? Dois-je envisager autre chose pour les 2 voies avants, c-à-d tout en 21", genre 2 Bora ou 2 Iroise ?
Ca n'est pas la taille du HP qui importe ici mais la totalité de l'enceinte (HP, volume de charge, filtrage des voies, etc..); en somme, le fait que les trois enceintes frontales soient identiques ou non.
Trois Bora devraient, en théorie du moins, t'apporter une homogénéité qui ne peut pas être atteintes par aucune autre combinaison, que ce soit 2 Egéa + 1 Ambrose ou 2 Iroise + 1 Bora, etc...

Après avoir dit ça, je reste convaincu que n'importe quelle combinaison d'Iroise, Egéa, Bora et Ambrose peut offrir un HC très cohérent et d'une qualité superlative s'il est bien mis en œuvre, donc à mon humble avis soit tu vises la cohérence absolue avec des enceintes identiques (l'idéal pour le HC), soit tu fait un (léger) compromis en gardant tes Egea et en complétant avec une Bora ou une Ambrose, sans te préoccuper outre mesure du diamètre des HP de graves.

Le plus compliqué dans ton histoire risque de toute manière de réussir à trouver une Bora vendue seule, que ce soit neuf ou d'occasion.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Le compromis sur l'homogénéité à l'avant serait de conserver mes Egéa (limitant ainsi mes dépenses) avec 1 Bora en centrale et 2 autres à l'arrière (j'évaluerai ainsi de nouveau le 5.0 que j'ai abandonné depuis quelques années) => coût investissement pour 3 Bora (2 paires à acheter) tout de même 3600€.

L'idéal selon toi - et d'après mon expérience en G300, mais pas dans la même catégorie de HPs -serait d'être en Bora sur tout l'avant en oubliant mes Egéa => je dois donc rajouter 2 Bora supplémentaire au budget => plus de 5000€
Est-ce vraiment raisonnable de mettre 5000€ en config HC Altura (en plus de mes Egéa) ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

Salut,

Cabasse ne vend pas les Bora à l'unité. j'en voulais une seule moi aussi pour le HC.
J'ai pris une Ambrose III, et je pense que l'intégration de cette dernière est plus aisée.

Je ne sais pas quelle importance tu accordes au HC, mais des Bora en surround, je trouve que cela fait "riche" pour des enceintes d'effets.
Bien sûr, 5 enceintes identiques, c'est le mieux. :(
A toi seul de décider donc. :wink:


Le "meilleur" home-cinema que j'ai eu, était avec 5 iO. Parfaitement homogène, idéal pour les effets d'une enceinte à l'autre.
Par contre, j'ai une bien meilleur définition avec l'Ambrose.
Si Hifi et HC ne cohabitaient pas chez moi, je chercherais à avoir 5 enceintes identiques pour le HC.
Je sens que je ne t'aide pas trop là ?! :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Pensant investir en Bora + Ambrose 3 j'ai contacté Illel à plusieurs reprises depuis plusieurs jours.
Pour l'Ambrose 3 en noir, comme il propose 2 tarifs différents :shock: j'ai demandé une explication au téléphone : il y aurait 2 finitions, bois noir et noir laqué selon mon interlocuteur, donc 2 tarifs.
Je pensais naïvement qu'il existait une seule et unique finition noir pour l'Ambrose 3 depuis sa création :boulet:
Si Falbala lit ce post, je le remercie de me confirmer l'existence ou non de 2 finitions noir pour l'Ambrose 3, car je commence à m'y perdre un peu ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Je pensais naïvement qu'il existait une seule et unique finition noir pour l'Ambrose 3 depuis sa création
Moi aussi. :roll:

En regardant le site Cabasse, il est effectivement précisé "laquée noire ou noir brillant".
http://www.cabasse.com/fr/collection/ho ... ambrose-3/

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

En fait, cette "nouvelle" finition est valable pour toute la gamme. :shock: (Bora, Egéa, Santorin, ...)

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Les anciennes finitions bois étaient cerisier doré, santos et noir ; mais quel bois noir ? du frêne ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :Les anciennes finitions bois étaient cerisier doré, santos et noir
Pour quelle enceinte ?
Parce que d'une enceinte à l'autre, toutes les finitions n'étaient pas disponibles.

Par exemple, pour Egéa 3, Iroise 3, Bora, et Ambrose 3, les finitions proposées jusqu'à 2012 étaient :
- Santos
- Cerisier doré
- Noir brillant

Puis, en 2013, pour l'Ambrose 3 et la Bora, nous n'avions plus que noir brillant.
Et pour l'Egéa 3 et l'Iroise 3 :
- noir brillant
- merisier brillant
- acajou brillant

Enfin, aujourd'hui, si je comprends bien le site Cabasse (malgré incohérences, et photos manquantes :? ), nous avons :
- pour l'Ambrose 3 et Bora : Laquée noire, Noir brillant
- pour Egéa 3 : Laquée noire, Acajou brillant, Noir brillant
- et pour Iroise 3 : Laquée noire, Acajou brillant, Merisier brillant, Noir brillant


pfff, faites un effort de communication Messieurs/dames de chez Cabasse. pasdaccord
On est un peu perdu nous. :(

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: HC en Altura MC

Message par didier69 »

Une enseigne Parisienne (citée un peu plus haut dans ce post) vient de me retrouver, via son commercial Cabasse, 2 Ambrose 3 en finition cerisier doré en stock chez Cabasse => donc j'ai commandé ma centrale Ambrose 3 en cerisier doré :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: HC en Altura MC

Message par olivier1328 »

didier69 a écrit :Une enseigne Parisienne (citée un peu plus haut dans ce post) vient de me retrouver, via son commercial Cabasse, 2 Ambrose 3 en finition cerisier doré en stock chez Cabasse => donc j'ai commandé ma centrale Ambrose 3 en cerisier doré :-D
:hola:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: HC en Altura MC

Message par zely30 »

didier69 a écrit :donc j'ai commandé ma centrale Ambrose 3 en cerisier doré :-D
8)
content pour toi. :-D

Répondre