Garantie à vie au premier acheteur

Pour parler des modèles d'enceintes apparues avant le SCS
Répondre
Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Garantie à vie au premier acheteur

Message par Mister_scalpa »

Pour rassurer les fameux 'premiers acheteurs' et la garantie à vie, je me suis renseigné directement chez Cabasse.

"Bonjour,

Possesseur de SLOOP 321 depuis 1986, je me posais la question de savoir ce qu'il advenait de la garantie 'à vie' au premier acheteur.
Achetées chez ILLEL à l'époque, elles avaient été enregistrées et portent les N° 285621 & 285622.
Non que j'ai à les faire réparer, car elles fonctionnent toujours aussi bien, sont toujours dans le même état (boiserie comme HP) et me donnent toujours pleine satisfaction, mais je vois maintenant que les enceintes Cabasse sont garanties 5 ans ou 15 ans avec souscription.
Donc ma question est simple : mes Cabasse Sloop 321 achetées en 1986 bénéficient-elles toujours de cette garantie 'à vie' au premier acheteur ?

D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,"

À ce mail, Cabasse a répondu :

"Cher monsieur,

Effectivement la garantie actuelle est de 5 ans sur les HPs et 2 ans sur l'electronique à compter de la date d'achat.
Concernant la garantie à vie, celle-ci est toujours active au premier acheteur et suivant la panne, c'est le SAV qui détermine la prise en charge ou non au titre de la garantie.
Pour tout SAV, vous devrez contacter notre réseau de revendeur - liste sur notre site - car CABASSE ne fait pas de SAV ni de vente en direct .

Bien cordialement."

C'est toujours bon à savoir...;-)

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pascalg62 »

Super cool pour la garantie,
mais le mieux c'est que tes enceintes n' ont pas pris une rides.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par falbala »

La réponse est incomplète !!

La garantie à vie est honorée au 1er acheteur si et seulement s'il a renvoyé/"validé" ses bons de garantie comme cela était inscrit sur les petits cartons de garantie.

Le reste relèvera d'un éventuel geste commercial.

:wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pascalg62 »

mister scalpa nous a présenté la lettre de l'enregistrement des enceintes

avec le phrase de Cabasse : "nous faisons le nécessaire pour l'enregistrement de votre garantie dans notre ordinateur" et oui sa date du 28 avril 1986 :-D :-D :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par falbala »

pascalg62 a écrit :mister scalpa nous a présenté la lettre de l'enregistrement des enceintes

avec le phrase de Cabasse : "nous faisons le nécessaire pour l'enregistrement de votre garantie dans notre ordinateur" et oui sa date du 28 avril 1986 :-D :-D :-D


:wink:

Pour son cas à lui OK, mais pour info pour tout le monde. :heu:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par Mister_scalpa »

C'est un peu le problème avec les coupons de garantie... :(

On est content d'avoir le matos, on déballe, on branche, on essaie et on range les papiers dans un coin, des fois ils sont même jetés lors d'un déménagement... :cry:

J'ai toujours gardé les papiers de mes Cabasse malgré la confirmation de l'enregistrement à l'époque (coupons de garantie, facture, lettre d'enregistrement) en espérant bien qu'ils servent plus dans un musée que pour faire réparer les Cabasse... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pecheur1958 »

Quand j'ai acheté mes ClipperII ( :amour: )en 88 c'est directement le revendeur hifi qui s'est chargé d'envoyer les paperasses chez Cabasse, Cabasse m'a ensuite écrit pour me féliciter et blablabla....

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par Fredaxis »

J'aimerais bien les réecouter aujourd'hui ces Clipper :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par Towcat »

Je crois que j'en avais déjà parlé sur le forum, néanmoins il m'était arrivé un souci sur une membrane de ma centrale.

Après contact avec Cabasse : "voir avec Darty local qui va la renvoyer dans sa boiboite d'origine à l'usine".

3 semaines plus tard, surprise : devis de 300 euros de réparation :shock: , j'étais pourtant le premier acheteur, achetée en magasin qui ne m'avait rien dit de particulier sur le fameux coupon à retourner...!!! > "elles ne sont pas garanties, donc faut payer"

Passablement agacé, je me prive pas pour le dire à Cabasse, profitant de l'occasion pour rappeler que j'ai été bercé à la Cabasse chez mon père, possédant lui même 5 enceintes achetées neuves, que moi même j'en avais quelques unes, et que bien évidemment seule ma naïveté était en cause, aussi j'étais passablement déçu d'une garantie appliquée ainsi.

La réponse fut à mon humble avis pleine de bon sens : Cabasse admettait ma naïveté et acceptait de couper la poire en deux : je payais la moitié du devis pour réparer l'enceinte, et on en profitait pour mettre à jour mes enceintes sur les noms de moi même et de mon père... :wink:

Ce fut un poil laborieux puisque un coup c'était la mauvaise adresse un coup c'était le mauvais nom mais après quelques échanges j'eus satisfaction, Cabasse tenant donc parmis ses fichiers mes numéros de série ainsi que ceux de mon père au titre de la garantie, y compris pour mes Iroise, après une courte négociation, que j'avais pourtant achetées d'occasion. :wink:

Il est évident que pour moi c'est un signe d'ouverture d'une marque vers un client (que dis-je, une famille !! :lol: ) fidèle, depuis quand même une bonne trentaine d'années, ça se fait rare ces temps-ci... :-D

Merci Cabasse, client satisfait je suis, client satisfait je reste. Si je change, c'est pour Cabasse en plus gros.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pascalg62 »

je me pose une question,
quand est il de la garantie sur des modèles asservie type Petrel si c'est l' asservissement qui lâche???

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par Fredaxis »

pascalg62 a écrit :je me pose une question,
quand est il de la garantie sur des modèles asservie type Petrel si c'est l' asservissement qui lâche???
Garantie 5 ans sur les electroniques

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pascalg62 »

dur dur des Petrel a 3000€ d'occasion si l'asservissement lâche ça fait mal ...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par madorre »

Meme sans asservissement, cela reste de bonnes enceintes actives, mais c'est pour ça aussi que 3000€, c'est sans doute un peu cher.
Si on te dit "oui mais elle est asservie", tu peux répondre "oui, mais en 25/30 ans elle a servi"

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par pascalg62 »

je pense qu'il est urgent de garder mes Clipper :amour: :amour: :amour:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par falbala »

pascalg62 a écrit :je pense qu'il est urgent de garder mes Clipper :amour: :amour: :amour:

Tu pensais aux Petrel à vendre en ce moment ?? :wink:

Oui c'est compliqué pour ce genre d'enceinte 20 ans plus tard au niveau SAV électronique... A la limite, si t'es vraiment intéressé, faudrait voir si Cabasse est encore capable d'assurer son SAV, envoie un mail au service conso...

Mais à 2500€, si tu aimes tes Clipper, tu vas adorer ce véritable collector, une "3" en plus !! :amour:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Garantie à vie au premier acheteur

Message par frankkern »

je confirme...c'est grandiose à l'écoute

mais j'ai du m'en separer pour les électroniques.une paire partie pour l'etranger et l'autre chez mes parents avec un probleme d'asservissement mais pour ecouter France inter ca leur convient bien!!!

Répondre