L'avantage c'est que tu ne passe pas par la boucle de monitoring.syber a écrit : Ce que tu appelles LINE OUT sur le SHERWOOD, c'est la même chose que TAPE MON. ? Là où l'on connecte un magnétophone à K7 ?
On pourrait donc connecter le LINE OUT du SHERWOOD à une entrée ligne du CYRUS ?
Quels sont les avantages d'un tel branchement ?
Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus
En fait c'est nul et ne marche pas !dédé46 a écrit :Syber,
Et si tu branchais ton préampli Cyrus sur la sortie Line Out Tape du Sherwood ? Tu évites le règlage de volume de ce dernier ? non ?
dédé
Si ton sherwood est équipé de cavaliers permettant de séparer la partie préampli des amplis de puissance, tu pourrais essayer ceci:
Toutes les sources sur le cyrus
Sortie du cyrus vers les nad et le sherwood (entrée directe sur les amplis de puiss.)
En hifi tu débranches le sherwood
En hc tu branches tout
dédé
Syber
C'est facile tu revend les Baltic, les Clipper, le Sherwood, les Nad, la TV, les Cyrus et ça te fait un apport pour le préamp ...
C'est facile tu revend les Baltic, les Clipper, le Sherwood, les Nad, la TV, les Cyrus et ça te fait un apport pour le préamp ...

Modifié en dernier par reglisse le lun. 02 avr. 2007 22:04, modifié 1 fois.
Zut, encore raté...
J'y vois pas de solution idéale...
Faut dire que je ne connais pas toutes les fonctionalités des intégrés 5.1
Mettre les 2 préamplis en série n'est sûrement pas l'idéal pour l'écoute, mais n'est pas dangereux pour le matériel. De plus il y a lieu de trouver un juste équilibre entre les 2 boutons de volume.
Et en hifi on débranche le sherwood.
dédé.
J'y vois pas de solution idéale...
Faut dire que je ne connais pas toutes les fonctionalités des intégrés 5.1
Mettre les 2 préamplis en série n'est sûrement pas l'idéal pour l'écoute, mais n'est pas dangereux pour le matériel. De plus il y a lieu de trouver un juste équilibre entre les 2 boutons de volume.
Et en hifi on débranche le sherwood.
dédé.
-
- Ancien membre
Pfff, n'importe quoi !syber a écrit : Sauf à acheter un vrai pré-ampli 5.1 de qualité audiophile : et là c'est 6000 € mini !
Heureusement que ce n'est pas vrai, sinon il y aurait beaucoup moins d'installations HC de qualité.
Mon Rotel etait à 3 000 neuf, et je ne l'ai pas payé ce prix la. Et à part l'ecran à la con et deux trois petits soucis d'érgonomie, il ne lui manque rien, si ce n'est d'etre en XLR (mais la, oui, c'est bien plus cher, quelle que soit la marque). Il est trés bon, trois alimentations, trés bon décodage.
Il y a des tas de preamp HC d'occase abordables. Du moment qu'ils font DTS, les x.1, on s'en fout un peu !
Je viens de me rappeller d'un Marantz de la fin des '90, il ne doit plus etre bien cher, par exemple.
-
- Ancien membre
Syber,
Avec l'âge, les mélomanes reviennent presque tous vers la simple stéreo
La simplicité est un grand atout pour une écoute optimale.
Un minimum nécessaire..........que l'on optimise au max des possibilités des appareils et de l'environnement.
Voila pas mal d'années (12ans) que telle est ma démarche et c'est pas fini...
Avant, j'avais aussi un tas d'appareils reliés entre eux, et l'écoute ne faisait que se dégrader au fur et à mesure que la complexité augmentait.
Ce n'est guère motivant ce que je te dis ici.
Ah, si l'on pouvait aussi avoir l'expérience quand on est plus jeune....ou être conseillé valablement (ce qui est rare, puisqu'il faut surtout vendre et consommer)
Cela dit, j'ai aussi une télé, un lect. de dvd, etc.,etc....
mais ils ne seront JAMAIS reliés à ma hifi.
dédé.
Avec l'âge, les mélomanes reviennent presque tous vers la simple stéreo
La simplicité est un grand atout pour une écoute optimale.
Un minimum nécessaire..........que l'on optimise au max des possibilités des appareils et de l'environnement.
Voila pas mal d'années (12ans) que telle est ma démarche et c'est pas fini...

Avant, j'avais aussi un tas d'appareils reliés entre eux, et l'écoute ne faisait que se dégrader au fur et à mesure que la complexité augmentait.

Ce n'est guère motivant ce que je te dis ici.
Ah, si l'on pouvait aussi avoir l'expérience quand on est plus jeune....ou être conseillé valablement (ce qui est rare, puisqu'il faut surtout vendre et consommer)

Cela dit, j'ai aussi une télé, un lect. de dvd, etc.,etc....
mais ils ne seront JAMAIS reliés à ma hifi.
dédé.