A la recherche d'une paire d'enceinte ('encore une fois lol ...) et surtout après l'écoute des Yawl de vxl chez peter77 j'ai pris contact avec Frantz pour une écoute de ces Galion VI.Donc me voilà parti pour les Vosges (décidément ces Cabasse me font visiter la France

Et devinez quoi: je suis revenu avec. çà doit être la terrine de sanglier du midi qui m'a convaincu lol......Non je rigole ,ces Galion ont de sérieux arguments surtout mise en œuvre sur du bon matériel comme chez Frantz

Donc les voici en place à la maison et non sans mal je vous explique,je viens de déménager et donc je me retrouve avec des murs en placo dans tout le salon sauf sur ce qui était le mur arrière (vous allez comprendre pourquoi je dis était) et du carrelage au sol,l'horreur quoi!!!!!!! Et comme je pouvais le prévoir l'écoute est catastrophique,çà résonne de partout

Donc je ne me laisse pas abattre, voilage et double rideaux partout et tapis au sol.Le résultat est mieux mais loin de mes attentes.Mais le tit frelon à plus d'un tour dans son sac et hop j'embauche ma femme et décide à 23H00 de complètement retourner la pièce de sorte à ce que le mur arrière en béton vienne accueillir mes galions et là après 1H de maintenance tout est en place.Je vais pousser mes écoutes cette après midi mais mon petit doigt me dit que le rendu est incomparable

To be continued.......Cette après midi pose d'un rideaux à gauche pour équilibrer et isoler l'escalier .
Voici quand meme quelques photos de ma nouvelle installation et je dois dire que ces galions sont assez belles dans leur robe noir :