+1falbala a écrit :Ben y a qd même un double bornier derrière, si ma mémoire est bonne !! Donc je ne comprends pas ta remarque !!

+1falbala a écrit :Ben y a qd même un double bornier derrière, si ma mémoire est bonne !! Donc je ne comprends pas ta remarque !!

brett952 parlait de filtre actif je pense.falbala a écrit :Ben y a qd même un double bornier derrière, si ma mémoire est bonne !! Donc je ne comprends pas ta remarque !!

Pour moi, disposer d'un surcroit de puissance grâce à la bi-amplification passive est loin, très loin même, d'être de peu d'intérêt, surtout avec ces enceintes. Un système satellites plus caisson(s) tel que les baltic+Thor ou Largo ou Santorin, nécessite au moins deux amplis. Les TC2x seuls ont besoin de beaucoup de puissance, si en plus leur amplificateur doit alimenter deux 30cm...falbala a écrit :Ce n'est qd même pas aussi compliqué que cela. La bi amp passive ne présente que peu d'intérêt, si ce n'est d'avoir plus de puissance disponible.
Pour l'actif, il faut surtout adapter les niveaux entre graves et médiums/aigus. La pente, tu n'y touches pas, en général elle est déterminée et fixe sur les vieux filtres comme le mien. Si possible, ben tu mets du 24 dB par octave. Pour la fréquence de coupure, il suffit de se caler sur celle du filtre passif, du moins pour commencer...![]()

+1 moi qui change souvent d'environnement, c'est primordial pour mes pacific! Ainsi, elles s'adaptent plus facilementfalbala a écrit :La fréquence de coupure n'est qu'un critère du filtrage.
Peu d'intérêt pour la bi amp passive car cela revient au même que si tu mets un énorme ampli seul. Dans ce que tu dis c'est la puissance dispo qui t'importe (et je suis d'accord à 100%), plus que le fait d'avoir 2 amplis.
L'intérêt de l'actif réside notamment dans la possibilité d'ajuster tes niveaux de graves par rapport aux médiums/aigus dans ton environnement acoustique. C'est fondamental !!

Oui et je n'ai pas écrit le contraire...falbala a écrit :La fréquence de coupure n'est qu'un critère du filtrage.
Il est plus facile de trouver deux amplificateurs correctement dimensionnés qu'un seul " énorme amplificateur ". D'autre part, il me semble qu'il y a un problème supplémentaire que tu n’évoques pas, dit de " communication entre HP ". Je ne suis pas compétent pour en parler. Il vaut mieux se référer à ce long message de Philippe Muller :Peu d'intérêt pour la bi amp passive car cela revient au même que si tu mets un énorme ampli seul. Dans ce que tu dis c'est la puissance dispo qui t'importe (et je suis d'accord à 100%), plus que le fait d'avoir 2 amplis.
On est d'accord. Je ne remets absolument pas cause l'intérêt et les possibilité du filtrage actif, je dis simplement que si on veut l'exploiter pleinement, ce n'est pas une procédure simple car elle impose notamment de passer par différents types de mesures.L'intérêt de l'actif réside notamment dans la possibilité d'ajuster tes niveaux de graves par rapport aux médiums/aigus dans ton environnement acoustique. C'est fondamental !!

Oui pour moi sans mesure mais simplement avec mes oreillesfalbala a écrit :Tjrs aussi intéressant à lire !! Je ne peux pas t'en parler vu que c'est la 1ère fois que je vois ce phénomène évoqué !!
Tu n'es pas obligé de faire des mesures, pour la bi amp active, on commence par le faire à l'oreille et la mesure est un stade au dessus, pour peaufiner, pour comprendre un bp...

Personnellement je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est forcement plus "simple" de faire ça à l'oreille, surtout lorsque l'on a pas une véritable expérience en tant que sondier ou installateur.brett952 a écrit :Oui pour moi sans mesure mais simplement avec mes oreillesfalbala a écrit :Tjrs aussi intéressant à lire !! Je ne peux pas t'en parler vu que c'est la 1ère fois que je vois ce phénomène évoqué !!
Tu n'es pas obligé de faire des mesures, pour la bi amp active, on commence par le faire à l'oreille et la mesure est un stade au dessus, pour peaufiner, pour comprendre un bp...

Ben, je ne suis absolument pas contre le fait qu'une paire d'oreilles experte m'apporte son avis, bien au contraire!falbala a écrit :Ben globalement d'accord avec toi...![]()
Oui avec l'habitude et 2-3 morceaux bien choisis, tu arrives assez rapidement à un résultat déjà tout à fait acceptable que tu peaufineras ensuite...
C'est pour cela que je n'hésite pas à passer chez un conso qui ne serait pas satisfait du résultat pour Alcyone, Eole et iO² et je le propose carrément à ceux qui achètent des Riga/Baltic par le biais du revendeur.
Y en a même qui les ont achetées d'occas et chez qui je passe...

Parisfalbala a écrit :![]()
T'habites dans quelle région ?