Installe de BowiePop
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Installe de BowiePop
Ah bon, un switch petit prix sur amazon avec deux sorties HDMI, bonne nouvelle ! Parceque j''ai regardé tout à l'heure sur son-vidéo, quand j'ai vu les prix, je me suis dit autant garder mon Marantz.
-
- Intarissable
dans ta playlist je te donnerai 2 titres
Oscar Peterson trio We get requests morceau: You look good to me. la contrebasse est superbe, on doit entendre le contrebassiste fredonner, le piano n'est pas en reste. un must a mon oreille !!!
Michel Petrucciani Trio in Tokyo superbe!
Oscar Peterson trio We get requests morceau: You look good to me. la contrebasse est superbe, on doit entendre le contrebassiste fredonner, le piano n'est pas en reste. un must a mon oreille !!!
-
- Intarissable
voila le lienBowiePop a écrit :Ah bon, un switch petit prix sur amazon avec deux sorties HDMI, bonne nouvelle ! Parceque j''ai regardé tout à l'heure sur son-vidéo, quand j'ai vu les prix, je me suis dit autant garder mon Marantz.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00423K ... UTF8&psc=1

Pour ta playlist
Haddouk Trio : Soft landing
Haddouk Trio : Soft landing
-
- Intarissable
BowiePop a écrit :Hmum !
Non, je pense Peter que je vais partir sur des Riga.
Les Baltic et ce qui va avec, est trop cher pour moi.
Peter, Bowiepop a menti, il a craqué pour une paire de Baltic Evo, le coquin.... Il avait tout de même employé le verbe penser : "je pense que je vais partir sur des Riga..." Il y avait beaucoup d'incertitude.
Balticlover te félicite grandement mon ami pour cet excellent choix.

Tu as pris la bonne décision. Les Riga auraient fait office d'enceintes provisoires. Or là les Baltic, c'est pour la vie.

Bienvenue dans le monde des Balticlovers".

-
- Intarissable
Concernant les switch HDMI, j'ai acheté celui-ci sur Amazon, il y a environ 2 ans et il fonctionne parfaitement. J'en suis ravi.
Prix 65,75 euros
http://www.amazon.fr/Kanaan-HDMI-commut ... omputers_2

Uploaded with ImageShack.us

Prix 65,75 euros
http://www.amazon.fr/Kanaan-HDMI-commut ... omputers_2

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci pour liens, je partirais bien sur celui de Peter avec télécommande.
Je vais mettre en vente mon Marantz, on verra bien si ça mord.
De Michel Petruciani je dirai "Both worlds" en 20bits superieur au live in Tokyo et surtout le dernier que je vous ai conseillé et que j'ai decouvert le W/E dernier :ARCOLUZ de Renaud Gracias- fons vraiment j'insiste écoutez lepeter77 a écrit :dans ta playlist je te donnerai 2 titres

un ptit lien pour qq extraits, fermez les yeux et laisser vous emporter

-
- Intarissable
Parce que tu penses que je vais te conseiller un produit pareil sans une télécommande mais ça ne va pas du tout ça mon ami.BowiePop a écrit :Merci pour liens, je partirais bien sur celui de Peter avec télécommande.

J'ai même programmé les touches de cette petite télécommande sur ma Logitech Harmony One.

Ce répartiteur a de plus une sortie audio numérique optique SPDIF, une sortie jack 3,5 mm pour les écouteurs, et une fonction reset. C'est pas beau ça.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Salut Peter, alors Oscar Peterson trio : je n'en ai pas, je vais regarder ça.peter77 a écrit :dans ta playlist je te donnerai 2 titres
Michel Petrucciani : j'en ai eu, mais je n'ai pas gardé. Bl aime beaucoup, je sais.
Et zut, Hadouk Trio, j'ai un live et un studio, mais je n'ai pas le morceau dont tu parles.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
01 - "Devil may care" - Diana Krall (96kHz/24bits)
02 - "Let's fall in love" - Diana Krall (96kHz/24bits)
03 - "Money for nothing" - Dire Straits (88,2kHz/24bits)
04 - "The happiest days of our lives" - Pink Floyd (44,1kHz/16bits)
05 - "Another brick in the wall (part 2) - Pink Floyd (44,1kHz/16bits)
Bon, je continue :
06 - "The girl from Ipanema" - Stan Getz/ Joao Gilberto (issu de l'album Getz/Gilberto, en 88,2kHz/24bits, pour la qualité d'écoute de cette belle chanson de Bossa Nova)
07 - "Riders on the storm" - The Doors (issu de l'album 'LA Woman' en 96kHz/24bits, c'est bon pour l'ambiance !)
08 - "Lie awake" - Alison Krauss & Union Station (issu de l'album 'Paper Airplane' en 96kHZ/24bits, simplement magnifique)
09 - "Redshift" - Patricia Barber (issu de son dernier album 'Smash' en 96kHz/24bits, tous ses albums sont bien enregistrés, mais je trouve celui ci, encore meilleur)
10 - "Detroit" - Marcus Miller (issu de son dernier album "Renaissance" en 44,1kHz/16bits, que j'ai eu la chance d'aller voir en live)
11 - "Don't know why" - Norah Jones (issue de l'album 'Come away with me' en 96kHz/24 bits, tout l'album est excellent)
12 - "Tin Pan Alley" - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble (issu de mon rip du cd 'La collection de Cabasse", en 44,1kHz/24bits, étonnamment de meilleure qualité qu'une autre version que j'ai en 88,2 kHz/24 bits)
Voilà, il ne me reste plus qu'à aller dans l'auditorium de Dam Electronic écoutait les sphères, une petite heure !
L'ennui, c'est que ça m'étonnerais que tout ça rentre sur un cd, une fois converti en WAV (casse noisette ce support), je pense qu'avec deux cd ça devrait passer.
Alors que chez moi, je vais juste faire une liste de lecture sur AudioStation de mon Synology, c'est tellement plus simple !
Je me suis bien amusé à préparer ça.
02 - "Let's fall in love" - Diana Krall (96kHz/24bits)
03 - "Money for nothing" - Dire Straits (88,2kHz/24bits)
04 - "The happiest days of our lives" - Pink Floyd (44,1kHz/16bits)
05 - "Another brick in the wall (part 2) - Pink Floyd (44,1kHz/16bits)
Bon, je continue :
06 - "The girl from Ipanema" - Stan Getz/ Joao Gilberto (issu de l'album Getz/Gilberto, en 88,2kHz/24bits, pour la qualité d'écoute de cette belle chanson de Bossa Nova)
07 - "Riders on the storm" - The Doors (issu de l'album 'LA Woman' en 96kHz/24bits, c'est bon pour l'ambiance !)
08 - "Lie awake" - Alison Krauss & Union Station (issu de l'album 'Paper Airplane' en 96kHZ/24bits, simplement magnifique)
09 - "Redshift" - Patricia Barber (issu de son dernier album 'Smash' en 96kHz/24bits, tous ses albums sont bien enregistrés, mais je trouve celui ci, encore meilleur)
10 - "Detroit" - Marcus Miller (issu de son dernier album "Renaissance" en 44,1kHz/16bits, que j'ai eu la chance d'aller voir en live)
11 - "Don't know why" - Norah Jones (issue de l'album 'Come away with me' en 96kHz/24 bits, tout l'album est excellent)
12 - "Tin Pan Alley" - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble (issu de mon rip du cd 'La collection de Cabasse", en 44,1kHz/24bits, étonnamment de meilleure qualité qu'une autre version que j'ai en 88,2 kHz/24 bits)
Voilà, il ne me reste plus qu'à aller dans l'auditorium de Dam Electronic écoutait les sphères, une petite heure !
L'ennui, c'est que ça m'étonnerais que tout ça rentre sur un cd, une fois converti en WAV (casse noisette ce support), je pense qu'avec deux cd ça devrait passer.
Alors que chez moi, je vais juste faire une liste de lecture sur AudioStation de mon Synology, c'est tellement plus simple !
Je me suis bien amusé à préparer ça.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je vais garder un ampli HC, en fait, j'avais oubliais ma deuxième zone d'écoute sur la terrasse, bien pratique avec le Marantz.
Par contre, comme je suis contre acheté une troisième baltic, comme centrale (trop cher). Je me demandais si une Minorca In Wall ne serait pas une bonne solution, par rapport à une iO2 ?

Puissance admissible : 40 W
Puissance admissible en crête : 320 W
Conception
3voies
Montage : dans le mur ou le plafond
Finition standard blanc (grille prête à peindre)
Haut-parleurs
3 voies
1 haut-parleur coaxial avec haut-parleur d'aigu 27 mm à membrane Peek et haut-parleur de grave/médium 100 mm IW à membrane P2C
1 haut-parleur de grave 170 mm Duocell
Filtre : 1 130-4 500 Hz
Bande passante : 57 Hz - 22 400 Hz
Sensibilité : 89,5 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4 Ohms
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 320 x 230 x 88 mm
Poids : 2,5 kg
Par contre, comme je suis contre acheté une troisième baltic, comme centrale (trop cher). Je me demandais si une Minorca In Wall ne serait pas une bonne solution, par rapport à une iO2 ?

Puissance admissible : 40 W
Puissance admissible en crête : 320 W
Conception
3voies
Montage : dans le mur ou le plafond
Finition standard blanc (grille prête à peindre)
Haut-parleurs
3 voies
1 haut-parleur coaxial avec haut-parleur d'aigu 27 mm à membrane Peek et haut-parleur de grave/médium 100 mm IW à membrane P2C
1 haut-parleur de grave 170 mm Duocell
Filtre : 1 130-4 500 Hz
Bande passante : 57 Hz - 22 400 Hz
Sensibilité : 89,5 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4 Ohms
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 320 x 230 x 88 mm
Poids : 2,5 kg
Je crois qu'elles ne se vendent qu'à la paire.
Du coup, pour un peu moins, tu as une Cabrera.
Sinon, plus cher, une Ki sur socle, ou (mais je pense que tu y avais pensé) une Ambrose.
Sinon, plus cher, une Ki sur socle, ou (mais je pense que tu y avais pensé) une Ambrose.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
L'ambrose, j'y ai pensé, mais j'ai horreur des caisses aujourd'hui.
Ca m'énerverait de ne pas pouvoir en acheter une seule (Minorca IW), on verra bien si ça se présente. Là, je parle pour l'an prochain !
Ca ne coute pas une fortune (719 euros la paire), mais étant donné qu'on est sur de l'intégration. Cela devrait laisser place à toute fantaisie.
Ca m'énerverait de ne pas pouvoir en acheter une seule (Minorca IW), on verra bien si ça se présente. Là, je parle pour l'an prochain !
Ca ne coute pas une fortune (719 euros la paire), mais étant donné qu'on est sur de l'intégration. Cela devrait laisser place à toute fantaisie.
Bah, d'ici là, Cabasse nous aura peut-être sorti une Ambrose IW. 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Là, je prends !
Je m'attendais plus à des réponses sur les 40 watt admissibles.
Je pense que cela suffit, mais ça fait léger tout de même par rapport à ce que l'on est habitué.
Je m'attendais plus à des réponses sur les 40 watt admissibles.
Je pense que cela suffit, mais ça fait léger tout de même par rapport à ce que l'on est habitué.
Je ne connais pas tes habitudes d'écoutes de film; mais c'est sûr que ça gueule un Tyrannosaure en rûte.
... bon, et en même temps, il n'y a que moi qui ai répondu pour le moment.
... bon, et en même temps, il n'y a que moi qui ai répondu pour le moment.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Hmum, merci Zely de me suivre !
J'aimerais bien en savoir plus sur cette question, en quoi la "caisse" permet plus de puissance admissible dans une enceinte ?
Falbala, si tu passes par là !
J'aimerais bien en savoir plus sur cette question, en quoi la "caisse" permet plus de puissance admissible dans une enceinte ?
Oui le minimum c de rester dans du SCS et un minimum de puissance pour plus de coherence. J'ai une cabrera c'est bien pour les dialogues mais pour la Zic ya pas photos avec l'ambrose bien qu'elle ne soit pas ridiculezely30 a écrit :Je crois qu'elles ne se vendent qu'à la paire.

-
- Volubile
Quelques éléments de réponse dans ce sujet.BowiePop a écrit :Hmum, merci Zely de me suivre !