Qualité du Santorin30
Qualité du Santorin30
Pas plus brillant chez moi !
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Re: Qualité du Santorin30
Et oui on fait confiance à une marque, à la qualité insufflée initialement par Georges Cabasse , au positionnement HDG de la gamme Artis ... donc quelle déception lorsque les faits, la qualité réelle est sous nos yeux. Ce Santorin 30 n'est donc pas au niveau de fabrication que l'on peut légitimement attendre.
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Re: Qualité du Santorin30
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Re: Qualité du Santorin30
ceci dit il me semble pas que ton caisson soit en panne a l'heure actuelle. mais il faut reconnaitre que cela est peu engageant !!!
mais il faut sans doute pas tout mettre dans le même sac comme on dit familièrement !! la qualité des enceintes n'est pas en défaut ni la qualité de celles ci.
mais il faut sans doute pas tout mettre dans le même sac comme on dit familièrement !! la qualité des enceintes n'est pas en défaut ni la qualité de celles ci.
Re: Qualité du Santorin30
Oui je suis d'accord avec Peter77 , de plus la qualité d"ecoute n'est elle pas au RDV ? Je reconnais qu'a voir tes photos la qualité de fabrication peut laisser un doute si tu ne connais pas le produit mais sincerement, je trouve ce caisson d'une excellente esthetique, et d'une basse d'une extreme pureté... Et puis pourquoi les concurrents ferait il mieux en terme de qualite de fabrication, je serais curieux de voir l'electronique du DD12 ...ou d'autres d'ailleurs ... hum je veux le voir si moins bien
Re: Qualité du Santorin30
hello,
Je crois que d'autres postes antérieurs sont à poster sur ce fil (comme ceux avec les photos).
image velodyne DD12+ avec tout plein de silicone :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cais ... 0-105.html
Je voudrais quand même nuancer : certes les cartes ne font pas propre et portent une signature de production asiatique low cost (montrant un à priori certain). Cependant l'ajout de silicone est quelque part synonyme de très haute technologie... et oui qualité aérospatiale.
Par ailleurs, la solution d'ajouter de la colle ou du silicone sur des cartes électroniques (ou tout autre composant) est toujours haï par les spécialistes process : il s'agit d'un process qualifié de "sale". Et oui, il s'agit de manier une matière gluante et qui vieillit vite sur une ligne d'assemblage. EN gros ce n'est pas compatible. J'ai participé à la mise en place de silicone sur PCB pour une tableau de bord moto de course. Super compliqué surtout que le silicone n'est pas inerte vis à vis de l'homme...
Mais voila, quand il faut il faut ! En l'occurrence les pattes des capa se cassaient lors de vibration extrêmes.
Pour conclure, la qualité perçue est certes mauvaise, mais par définition ne reflète pas la qualité réelle du produit... au contraire d'une panne (avec risque d'incendie, même si l'isolant est auto-extinguible) comme celle survenue chez Balticlover...
Certes la HiFi n'est pas l'automobile, mais la qualité de fab devrait être au moins du même niveau, car le prix est bien supérieur en HiFi !
De plus l'automobile est plus transparente : Audi a tout plein de pb de qualité, mais les clients n'en démordent pas !
Je crois que d'autres postes antérieurs sont à poster sur ce fil (comme ceux avec les photos).
image velodyne DD12+ avec tout plein de silicone :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cais ... 0-105.html
Je voudrais quand même nuancer : certes les cartes ne font pas propre et portent une signature de production asiatique low cost (montrant un à priori certain). Cependant l'ajout de silicone est quelque part synonyme de très haute technologie... et oui qualité aérospatiale.
Par ailleurs, la solution d'ajouter de la colle ou du silicone sur des cartes électroniques (ou tout autre composant) est toujours haï par les spécialistes process : il s'agit d'un process qualifié de "sale". Et oui, il s'agit de manier une matière gluante et qui vieillit vite sur une ligne d'assemblage. EN gros ce n'est pas compatible. J'ai participé à la mise en place de silicone sur PCB pour une tableau de bord moto de course. Super compliqué surtout que le silicone n'est pas inerte vis à vis de l'homme...
Mais voila, quand il faut il faut ! En l'occurrence les pattes des capa se cassaient lors de vibration extrêmes.
Pour conclure, la qualité perçue est certes mauvaise, mais par définition ne reflète pas la qualité réelle du produit... au contraire d'une panne (avec risque d'incendie, même si l'isolant est auto-extinguible) comme celle survenue chez Balticlover...
Certes la HiFi n'est pas l'automobile, mais la qualité de fab devrait être au moins du même niveau, car le prix est bien supérieur en HiFi !
De plus l'automobile est plus transparente : Audi a tout plein de pb de qualité, mais les clients n'en démordent pas !
Re: Qualité du Santorin30
Peter77, maxlife81, Zapats,
Je n'ai effectivement pas de soucis pour l'instant avec le Santorin30 mais ... encore une fois mon exaspération est ailleurs.
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Je n'ai effectivement pas de soucis pour l'instant avec le Santorin30 mais ... encore une fois mon exaspération est ailleurs.
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Re: Qualité du Santorin30
j'aurai bien aimé, et vous aussi, avoir l'avis de falbala mais je peux comprendre qu'il n'intervienne pas vis a vis de son employeur
"texte modifié" peter77
"texte modifié" peter77
Re: Qualité du Santorin30
Peut-être des débats internes chez Cabasse...
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Re: Qualité du Santorin30
Cahuzac nous aurait-il menti ? je pense que Falbala est un peu embèté en ce moment, la maison mère lui pose des PB difficiles à gérer pour un commercial
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Re: Qualité du Santorin30
Selon ma compréhension, les interventions de Falbala sont acceptées sur Forum sous la condition qu'il n'intervienne pas directement en tant que commercial pour la société Cabasse, une part du contrat qu'il respecte sinon j'imagine à peine le tôlé général s'il se mettait à "faire l'article" systématiquement.peter77 a écrit :j'aurai bien aimé, et vous aussi, avoir l'avis de falbala qui est bien trop silencieux en ce moment sur le forum je trouve....
Je trouve donc assez injuste de le mettre dans cette position à ce sujet; c'est de la part de la société Cabasse que vous êtes en droit d'attendre des réponses, pas d'un de ses employés dans un contexte non professionnel.
Bien sûr, si le Santorin que M. FalbalaDansLaVraiVie, commercial Cabasse dans la région toulousaine, vous a personnellement vendu est victime de combustion spontanée, vous êtes tout à fait en droit d'exiger une explication du fabriquant par son intermédiaire, mais reconnaissez qu'il s'agit d'un contexte bien diffèrent.
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- Intarissable
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Re: Qualité du Santorin30
a ma connaissance il n'y a pas eu de conditions pour que falbala participe et intervienne sur le forum Cabasse et il intervient a titre privé.
mais nous savons très bien que Cabasse nous lit.
c'est son point de vue perso qui nous intéresse cela va de soi.
mais nous savons très bien que Cabasse nous lit.
c'est son point de vue perso qui nous intéresse cela va de soi.
Re: Qualité du Santorin30
Bien loin de moi l'idée de viser une personne et d'autant plus lorsqu'elle est salariée.
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Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:14, modifié 2 fois.
- Crao
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Re: Qualité du Santorin30
Justement, comme il a un parti pris en tant que salarié c'est typiquement le genre de conversation où il ne peut pas participer, car son avis sera forcément en porte-à-faux avec son employeur.peter77 a écrit :c'est son point de vue perso qui nous intéresse et il est évident que il ne doit pas être pris comme le bouc émissaire sous raison d'être commercial chez Cabasse.cela va de soi. en même temps il a "pris" le risque de s'annoncer. mais je pense que les forumeurs sont assez intelligents pour faire la part des choses.
Donc falbala a bien raison de ne rien dire sur le sujet, mais il bien évident que toute cette conversation sur la qualité perçue de la carte électronique du Santorin S30 remonte par contre aux oreilles de Cabasse.
Re: Qualité du Santorin30
Il est clair que les interventions de Falbala sont très appréciées mais restent dans un contexte personnel en tant que fan de Cabasse !
Je sais qu'il est très tentant d'attendre son retour sur le sujet mais bon, il ne faut pas le pousser à être dans une situation très inconfortable.
PS: la colle peu bien être conforme, mais il est certain que la qualité perçue est mauvaise (au contraire d'Audi par exemple: qualité standard mais qualité perçue au top) : il faut flatter ses clients surtout vu le prix payé.
Je sais qu'il est très tentant d'attendre son retour sur le sujet mais bon, il ne faut pas le pousser à être dans une situation très inconfortable.
PS: la colle peu bien être conforme, mais il est certain que la qualité perçue est mauvaise (au contraire d'Audi par exemple: qualité standard mais qualité perçue au top) : il faut flatter ses clients surtout vu le prix payé.
Re: Qualité du Santorin30
Travaillant moi-même dans la relation clientèle, je suis absolument et complètement d'accord !Crao a écrit :Justement, comme il a un parti pris en tant que salarié c'est typiquement le genre de conversation où il ne peut pas participer, car son avis sera forcément en porte-à-faux avec son employeur.peter77 a écrit :c'est son point de vue perso qui nous intéresse et il est évident que il ne doit pas être pris comme le bouc émissaire sous raison d'être commercial chez Cabasse.cela va de soi. en même temps il a "pris" le risque de s'annoncer. mais je pense que les forumeurs sont assez intelligents pour faire la part des choses.
Donc falbala a bien raison de ne rien dire sur le sujet, mais il bien évident que toute cette conversation sur la qualité perçue de la carte électronique du Santorin S30 remonte par contre aux oreilles de Cabasse.
Re: Qualité du Santorin30
la "flatterie", je peux m'en passer ! Le concret m'intéresse : pérennité, fiabilité durable du produit et plan d'actions pour la garantir. Un point c'est tout ... le reste c'est du vent.zapats a écrit :Il est clair que les interventions de Falbala sont très appréciées mais restent dans un contexte personnel en tant que fan de Cabasse !
Je sais qu'il est très tentant d'attendre son retour sur le sujet mais bon, il ne faut pas le pousser à être dans une situation très inconfortable.
PS: la colle peu bien être conforme, mais il est certain que la qualité perçue est mauvaise (au contraire d'Audi par exemple: qualité standard mais qualité perçue au top) : il faut flatter ses clients surtout vu le prix payé.
Re: Qualité du Santorin30
En tout cas, en tant que client cabasse, ton message devra etre prit en consideration s'il est lu, puisque visiblement certains de la firme s'inspireraient du forum si j'ai bien tout compris... Pour ma part je dis mon point de vue, il est vrai que les photos me posent un probleme en tant que possesseur du s30 et qu'a ce niveau le travaille rendu doit etre propre, de qualité et sans bavure... un effort devra etre fait ca ne fait aucun doute, meme si la qualité acoustique n'est pas mise en defaut dans ces messages il faut le preciser
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Re: Qualité du Santorin30
Je rejoins Fabs29 en disant que c'est l'avis de la direction de chez Cabasse que nous intéresse. Et encore bien plus qu'un avis, c'est véritablement une solution qu'attendent les clients et futurs clients passionnés par la marque Brestoise. Une société comme Cabasse qui a choisi de se lancer depuis les années 1950-1960, dans la fabrication de produits HIFI haut de gamme et THG, ne peut se permettre de délaisser un seul maillon de la chaîne de production si elle souhaite atteindre ses objectifs en matière de Haute fidélité.
Tiré du forum Cabasse Wiki :
"Monstre sacré de l'acoustique française, la firme Cabasse est reconnue dans le monde entier pour ses haut-parleurs et développement en éléctroacoustique. Chercheur infatigable, M. Georges Cabasse a mis l'accent, dès la création de la société en 1950, sur la R&D, ainsi que sur le professionalisme de sa production permettant d'assoir une image de marque basée sur des produits fiables et performants. Depuis 47 ans, Cabasse garantit ses haut-parleurs à vie !
Alors OUI en terme de Recherche et de Développement, en terme de SAV et en terme d' ébénisterie, Cabasse est au sommet de ce qui peut se faire en Europe ou dans le monde. Mais en matière de production et de fabrication d'électroniques, c'est là que le doute subsiste chez nos forumeurs, notamment aux vues des photos de la partie électronique du Santorin S30 et des pannes que j'ai pu rencontrer ces derniers temps. D'autant qu'il semblerait que cette partie du processus de fabrication soit réalisée et produit par la société Cabasse elle-même, si on en croit les paroles de Christophe Cabasse.
Ce dernier explique : " Une enceinte, c’est l’assemblage de haut-parleurs, de différents filtres et d’un ensemble châssis-carrosserie en ébénisterie. Nous sommes parmi les rares à étudier, réaliser et produire toutes ces parties. Ce qui fait notre différence par rapport à des équipementiers bien connus, ce sont les moyens mis en œuvre dans la recherche et dans la qualification de nos produits. "
Tiré du forum Cabasse Wiki :
"Monstre sacré de l'acoustique française, la firme Cabasse est reconnue dans le monde entier pour ses haut-parleurs et développement en éléctroacoustique. Chercheur infatigable, M. Georges Cabasse a mis l'accent, dès la création de la société en 1950, sur la R&D, ainsi que sur le professionalisme de sa production permettant d'assoir une image de marque basée sur des produits fiables et performants. Depuis 47 ans, Cabasse garantit ses haut-parleurs à vie !
Alors OUI en terme de Recherche et de Développement, en terme de SAV et en terme d' ébénisterie, Cabasse est au sommet de ce qui peut se faire en Europe ou dans le monde. Mais en matière de production et de fabrication d'électroniques, c'est là que le doute subsiste chez nos forumeurs, notamment aux vues des photos de la partie électronique du Santorin S30 et des pannes que j'ai pu rencontrer ces derniers temps. D'autant qu'il semblerait que cette partie du processus de fabrication soit réalisée et produit par la société Cabasse elle-même, si on en croit les paroles de Christophe Cabasse.
Ce dernier explique : " Une enceinte, c’est l’assemblage de haut-parleurs, de différents filtres et d’un ensemble châssis-carrosserie en ébénisterie. Nous sommes parmi les rares à étudier, réaliser et produire toutes ces parties. Ce qui fait notre différence par rapport à des équipementiers bien connus, ce sont les moyens mis en œuvre dans la recherche et dans la qualification de nos produits. "
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 07 avr. 2013 12:04, modifié 1 fois.