L'installation de Madorre

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

pleume a écrit :
Pierrot a écrit :Tres belle photo !! Tu ne t'es pas fait piégé par cette lumière difficile , bravo :wink:

+1.

Peut être que je vais convaincre Wafette pour les BII sur pied. En tout cas des belles photos comme celles-là aident indubitablement. :hola:
Indubitablement :wink:
Pour la lumière, je l'ai juste fais avec mon téléphone Galaxy.
un poil retouchées pour rattraper un peu les zones sombres.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Sympa, ton "petit système d'appoint". :mrgreen:

C'est pour écouter du jazz en buvant le thé? :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tu vas rire mais c'est exactement ça en plus. :ptdr:
Bonjour à toi Twank.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

On n'a pas les mêmes valeurs... il parait qu'un pot de rillettes du Mans améliore l'écoute dans certaines circonstances. :mrgreen:

Bien le bonjour, m'sieur Madorre. Et bonne année au passage ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ben quoi du thé avec des rillettes c'est l'expression du bon gout.
Bonne année à toi aussi.

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Tout simplement splendide! Je regarde vos photos sur mon grand écran ( tout petit en fait :oops: ) pour tenter d'imaginer au mieux les dimensions et volumes de votre pièce. Je n'ai pas encore lu le post dans son intégralité, car d'un point de vue technique je suis complètement largué! Et je dois faire quelques recherches en parallèle pour apprécier au mieux tous vos commentaires et descriptifs!
Toujours est-il que votre installation devrait faire partie d'une section spéciale du forum, genre la "Section Madorre" car du point de vue esthétique, technique, pratique c'est magnifique. Le plus remarquable c'est que vous ne vous contentez pas "d'acheter et de poser" votre matériel! Non! Vous le concevez! Et vous nous donnez les plans de vos réalisation ( certaines personnes se font payer pour ça :-D ).
Bref! Je m'arrêterai la car l'on pourrait croire que je vous déclare ma flamme ! Madame risque de se poser des questions! :-D
Encore bravo!
Amicalement, un passionné, certes novice, mais passionné,
Julien.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ces compliments Jul. C'est très gentil de ta part.
J'aime bien expliquer certains détails de mon installation, car j'ai apprécié d’apprendre des choses en voyant ce qu'avait fait d'autres personnes avant moi qui avaient eu la gentillesse de détailler leurs réalisations.
Un forum public c'est avant tout un lieu d’échange. C'est d'ailleurs une des choses positives qu'à apporté internet.
Si j'ai pu donner des idées à certains pour leur système ou en aider modestement d'autres en répondant à leur questions tant mieux. :-D
Bien sur il y a aussi une part de fierté de monter aux autres ce que l'on à fait, on est tous un petit peu cabotin. Mais tant que ça reste dans le raisonnable. :-D
Encore merci Jul. :wink:

matlegun
Timide
Timide

Message par matlegun »

C'est franchement superbe ! bravo pour le travail !
Heu au fait tu fais une boom bientôt ? on peu venir avec des copines ? :biere:
MC

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci à toi :wink: , pour la boum...si il y a des copines, ça peux s'arranger. :lol: :lol: :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Petites améliorations:
J'ai adjoint à ma carte RME les services d'une carte fille du même fabriquant. Cela rajoute 8 sorties ce qui me permettra de me passer de la M-Audio 1010 pour alimenter les enceintes arrières et le caisson.
Ce ne sont pas des convertisseurs de haute volée du top de la marque, mais ce sont quand même des RME. C'est loin d’être basique.

Mais surtout cela va simplifier le système. Car pour utiliser les deux cartes simultanément, j'étais obligé de les synchroniser avec une horloge BNC. La carte RME pilotant la M-Audio 1010. Et de faire cohabiter les deux drivers pour les deux cartes.
Ça fonctionnait étonnamment bien remarquez, pas de plantage ou de mauvaises surprises mais c'est tout de même plus élégant d'avoir tout dans la même carte et le même driver. :-D

Actuellement, je planche sur le traitement acoustique, ça avance doucement. :heu:

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

madorre a écrit : Actuellement, je planche sur le traitement acoustique, ça avance doucement. :heu:
A l'occasion pourras-tu nous en dire plus ? :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Oui avec plaisir, mais je dois tester tout ça. ET le régler. :mrgreen: Je reçois les panneaux cette semaine.
C'est clairement le point faible de mon installation. La carte son servait plus à rendre le système plus rationnel, et plus simple à régler.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

J'ai reçu les panneaux... bon faudra faire des mesures et des calculs pour optimiser tout ça, mais c'est encourageant. :hola:
Je ne suis pas déçu. :wink:
Va falloir travailler le coté WAF maintenant. :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tu a déjà fait une 1ere écoute avec tes panneaux? :-D

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Bonjour
madorre a écrit :Petites améliorations:
J'ai adjoint à ma carte RME les services d'une carte fille du même fabriquant.
Tu peux donner le lien sur le modèle de carte que tu utilises ? (tu l'as peut être déjà fait, mais la recherche dans 21 pages - encore 19 pour attendre le niveau de BP :-D - est un peu fastidieuse).

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bonjour BluedDeep
c'est une AEB8-0.
Image

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Oui Peter, c'est meilleur. Ça calme bien les médiums, mais va falloir améliorer le placement maintenant.
J'ai essayé dans mon bureau, plus petit. Si on en met trop, ce n'est pas non plus la panacée. :::terroir
Et il faut bien sur revoir le réglage du système si on a corrigé.
Mais si la pièce est trop claire, avec des médiums, hauts médiums trop fatigants, c'est très audible.

Il y a de quoi s'amuser. :wink:
C'est super léger, on à l'impression de recevoir des grands cartons vides. :lol:

LA SUITE...ICI

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

et bien que de bonnes nouvelles et bientôt une optimisation aux petits oignons !! :-D :hola:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Madorre,

Le choix des panneaux a été fait grâce à l'écoute et à tes mesures.
Réf. http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=180 c'est avec les impulsions et leur réponses que tu as évidemment défini les fréquences problématiques. Est-ce exact ? :roll:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Les impulsions m'ont permis de travailler sur certaines réflexions. Mais pas si évident en fait. L’épisode de la réflexion liée au téléviseur par exemple. :mrgreen:
Mais aussi et surtout grâce à la courbe du RT60, qui donne une bonne idée sur la coloration de la pièce.
Ce qui peut être intéressant c'est de voir comment évolue la courbe de réponse à 1m de l'enceinte et au point d’écoute... du moins avec les Baltic, avec les Galions ça risque peut être d’être moins parlant.

Il y existe bien des outils de modélisation, mais vu la forme un peu tarabiscotée de ma salle, ça m'a un peu découragé. :-D
Je vais faire quelques mesures complémentaires, et commencer à placer les panneaux à l'endroit ou c'est autorisé. :-D
Ça fait un point de départ. Si ensuite je n'avançais pas assez à mon gout, j'aviserais. :wink:

Répondre