Je vais vous présenter comment est organisé l'ensemble de mon installation dématérialisée :
D'abord le stockage des fichiers en réseau :
Je possède un serveur NAS Synology ds212+ relié à un routeur (vendu par mon fournisseur d'accès internet) par un câble réseau Real Cable, d'une capacité actuelle de 2 To (je peux encore rajouté un autre disque dur de 2To si nécessaire).

Au niveau connectique, mon NPS2000 est lui aussi relié au routeur via un câble réseau Real Cable. La connexion à mon ampli stéréo est assurée par deux câble XLR Supra Cable.

Pour naviguer dans ma collection de cd (dématérialisé, avec au minimum une qualité CD 44,1KHz 16bits, et pour certains une qualité SACD en 88,2KHz voir 96 et 24bits), j'utilise le logiciel AudioStation, qui est un produit Synology intégré dans le système d'exploitation du serveur avec un tas d'autres applications très sympas.

Je dispose également d'une application sur mon Iphone, qui me permet de piloter l'ensemble sans allumer l'ordinateur et la télé. Je peux également choisir le lecteur sur AudioStation, compatible DLNA, pour ce qui me concerne, le NPS 2000, ou mon IPhone connecte en Wifi au réseau. Il fait office de baladeur, et j'ai accès à toute ma discothèque encodée en Flac.
Au niveau du son :
J'écoute actuellement le sacd de Patrica Barber 'Night Club', la qualité des timbres au niveau des instruments à corde, guitare et contrebasse, est très suave !
La grande amélioration par rapport à mon dac magic, c'est dans le détail de la restitution. Chaque information est précise, très claire !
Sur la scène sonore, on gagne par conséquent en profondeur, les enceintes s'effacent, la musique "remplit" le salon avec douceur !
D'un point de vue puissance, je pense que le transformateur du NP-S2000 apporte un plus, c'est également très précis, si un des instruments "s'intensifie" par rapport aux autres, cela s'entend, ce qui apporte une touche plus vivante à la musique. Je le distingue très bien sur le morceau Hang On To Yourself de l'album Ziggy Stardust de David Bowie en sacd au niveau des coeurs.
Je trouve également que les basses sont plus percutantes. Je peux l'apprécier sur l'album Renaissance de Marcus Miller à l'instant.
Je vais maintenant pouvoir tranquillement redécouvrir ma discothèque (entre 800 et 900 albums) durant les mois (années) qui viennent en attendant une prochaine évolution, qui sait !

Je possède également une deuxième solution, plus orientée domotique, qu'audiophile, avec mon mac mini et mon dac Cambride Audio. Relié, à mon ampli audio vidéo Marantz. Je peux profiter d'une deuxième "zone" pour l'audio, la terrasse, tandis que ma petite famille regarde CanalSat ou joue à la PS3, dans le salon. J'utilise Itunes avec une playlist entre 400 et 500 morceaux, sélectionnée pour leur coté "bons souvenirs", ta-pfooting ou hochement d'épaule et stockés sur le mac (encodes en Apple lossless ou en mp3 312). Et l'appli Remote sur mon i phone pour régler le volume principalement, je laisse défiler la playlist en mode aléatoire (BowiePop Station

Voilà, à bientôt, et meilleurs voeux de la part de l'équipe du forum, antenne de Nouméa !