La modeste installation de jul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

La modeste installation de jul

Message par Jul »

Allez! c'est parti!
J'ai déjà plus ou moins présenté mon installation dans un autre post, lorsque je cherchais conseil mais bon. La au moins, je suis dans la bonne section du forum.
Voici donc ma modeste installation, modeste car quand je parcours les pages de ce forum, et plus particulièrement celles consacrées aux installations des membres, je suis comme un gosse devant un catalogue "jouécloub" un mois de décembre! j'ai les yeux écarquillés, bouche bée, un filet de bave sur le menton (c'est dégueulasse :berk: ).... bref!

Alors vous pourrez donc apercevoir sur ces quelques photos, la pièce ou tout se joue :-D :
Un joli petit salon d'environ 4m sur 4m, ouvert sur la salle a manger 1/3 plus grande.
Image

Image

Image



Au dessus du meuble un écran lcd de 40 pouces, le Samsung LE40A856. Il y a 5 ans quand je l'ai acheté, il avait cette particularité d'être très fin! à peine plus de 4cm de profondeur. Il faisait "tableau"... bon avec les nouveau écran de nos jours...
Sur le meuble lui même, un Denon AVR-3313 dont je suis particulièrement satisfait pour le moment! Acheté mi janvier dernier, il accompagne avec justesse mes deux fidèles MC40 Minorca! Mes premières Cabasse! ah ben ouhai ça compte :mrgreen: , je les aime ces petites biblio! Je les trouve magnifiques :amour: . Je lorgne sur les grandes soeurs :::terroir ... mais on verra ça plus tard. Elles sont branchées sur les sorties surround back "assignable", en front B en fait! la musique, c'est en stéréo :wink: !
Pour continuer avec les enceintes, vous aurez reconnu le pack Eole 2 5.1, des petites boules, bien loin de la gamme MC40 mais qui ont l'avantage de très très bien s'intégrer dans mon p'tit chez moi! Et ma foi le petit Denon sait les rendre très agréables pour le home cinéma. Le Santorin 21 en met du bord... :chaise:: il fait ce pour quoi il à été conçu! les basses sont très impressionnantes! La pièce en elle même y est peu être pour quelque chose, une dalle très épaisse et un bon vieux parquet massif, ça peut, ça doit certainement aider! Les réglages du caisson et des satellites sont ceux préconisés par Cabasse. J'ai fait un auto calibrage, puisque cet ampli le permet. Au niveau des distances, il a presque fait un sans faute (au centimètre près si si :-D ) sauf pour le caisson! Au lieu des 3,43 mètres réels il m'a sorti un 7,80 mètres! Plus du double! d'ou peu être ce bourdonnement sur les premières écoutes... j'avais pas vérifié les réglages... :violon:
Le caisson tourne également lorsque j'écoute de la musique avec les Minorca, il apporte quand même un gros plus! j'aurais du mal a faire sans maintenant... :(. Il est sur la valeur de -10dB sur l'ampli, et Il est en position ON! La position Auto, ne m'a pas convaincu, loin de la...

Une petite PS3 Slim en guise de Lecteur BR et pour accéder à mon NAS Synology DS212, ou sont stockés tous mes films (cinéma et persos), mes photos, ainsi que toute ma musique.
Un decodeur TV orange... qui fait tache tout blanc tout seul... mais le nouveau version black devrait plus tarder! fin février!?
Eeeet.... non non vous ne rêvez pas..... une platine Mini Disc de salon Sony MDS-JE530!!! je n'ai pas grand chose sous ce format.... une centaine d'heures d'écoute tout au plus, mais j'aime beaucoup ce matériel! Elle doit avoir 12 ans... faut que je vérifie!
Et pour finir, le petit Ipad qui va bien, pour faire son malin quand les potes arrivent et balancer la musique en airplay a fond les ballons ::hehe::: ! Tout ça pour les entendre tanner leur femme avec des réflexions du genre : punaise t'as vu! 'tin c'est génial! jveux ça chérie! inh?! t'aime pas!? arrête c'est super! t'façon t'aimes jamais rien!!!! :ptdr:

Une photo du NAS qui se trouve dans le garage! Un petit meuble de cuisine récupérer chez un pote, un morceau de parquet, une grille et allez hop : une baie pour ranger tout ce petit monde! la box, le NAS, multiprise, switch Netgear 16 ports 10/100/1000!
Il est pour le moment équipé de deux disques durs WD de 2To en raid 1.

Image

Voila! il me semble que j'ai fait le tour! Maintenant c'est à vous! Critiques, conseils, eeee.... compliments? :oops: n'hésitez pas!
Encore merci pour votre accueil, et bravo pour ce chouette endroit que vous avez créé! Je suis pas près de m'en lasser! :mrgreen:

Amicalement, julien

Ps : l'orthographe... pourtant je fais de mon mieux...désolé si certains ont les yeux qui piquent! :oops:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: La modeste installation de jul

Message par pleume »

Bienvenue. Je trouve que ta déco est très cohérente et j'aime bien l'intégration de tes enceintes.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: La modeste installation de jul

Message par madorre »

je me permet de rajouter une "photo de nuit", que tu nous avais transmise.
Image
C'est vraiment sympa chez toi. Et belle installation réseau. En, fait tu nous à refait un boitier de communication.
Avec de la marge, tu as de quoi alimenter tous le quartier. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La modeste installation de jul

Message par BowiePop »

Félicitation Jul, ton salon est très réussi et semble apporter une bon environnement sonore !

Si je comprend bien tu n'utilise pas de Dac externe pour la musique numérique et tu n'as pas d'ampli stéréo, voilà sans doute des pistes d'évolution !

Tout à fait d'accord avec toi sur le choix d'accompagner tes minorca à avec un caisson.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

On voit mieux de jour; sur tes premières photos, je croyais que c'était une porte derrière le canapé, et non une fenêtre.

Bon, on va essayer de dire un truc constructif ...
Ce que je ferais, essayer d'inverser l'emplacement des enceintes Hifi et HC, en mettant les Minorca sur pied.
Tu devrais y gagner en qualité de restitution hifi, et en cohérence de scène pendant une séance HC en rapprochant les eOle de l'écran.
Je pense que quand il y a un effet stéréo (genre une voiture qui sort de l'image par la droite de l'écran), tu dois l'entendre beaucoup trop loin.

Image


Il est vendu comment le pack eOle ? 3 socles - 2 pieds ? ou tu disposes des 5 socles ?
Parce que je verrais bien les 3 frontales au mur autour de l'écran moi. :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: La modeste installation de jul

Message par beaurivage »

J'aime bien le salon en lambris bois c'est chaud et très bon en acoustique.
Ça fait combien de temps que ton installation est dans le salon ?
Sinon tu as déjà du très beau matos :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par Laurent77 »

Bienvenu !
Chouette installe ! :amour: C'est nickel!
Plus qu'a optimiser la position des enceintes effectivement !
Les boules sur le mur et Minorca sur pied... comme le précise ZELY ! :wink:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: La modeste installation de jul

Message par loverius »

tres chaleureux la photo de nuit :amour:

Samlucky
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 16:10

Re: La modeste installation de jul

Message par Samlucky »

Très sympa chez toi. Même les différentes essences de bois ne gênent pas.

Pour le placement des enceintes, même remarque, cependant je n'aurai pas rapproché les eoles de la télé comme il a été conseillé plus haut. En home cinéma, afin d'avoir une image audio fidèle à l'image, c'est à l'enceinte centrale de palier au "trou" sonore" du centre. Enfin, les gouts et les oreilles, ça se discute difficilement :mrgreen:

Tu n'as jamais essayé de te renseigné sur un filtre actif ou pas pour marier tes bibliothèques et tes boules? :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par peter77 »

belle installation et très beau salon. c'est chaud et accueillant ! je suis fan !!! :amour:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Et bien! que de passage! :-D
Je vais répondre à vos questions! Et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.
pleume a écrit :Bienvenue. Je trouve que ta déco est très cohérente et j'aime bien l'intégration de tes enceintes.
Merci beaucoup! Tout le mérite revient à madame!
madorre a écrit :je me permet de rajouter une "photo de nuit", que tu nous avais transmise.
C'est vraiment sympa chez toi. Et belle installation réseau. En, fait tu nous à refait un boitier de communication.
Avec de la marge, tu as de quoi alimenter tous le quartier. :wink:
Merci Madorre! effectivement j'avais déjà posté quelques photos. Les Eoles y sont absentes et l'on peu voir mon ancien compagnon, un Marantz sr4400.
Comme ci-dessus, merci en ce qui concerne la pièce en elle même! Surtout venant de toi! quand on voit le travail que tu as réalisé.... chapeau bas!
Oui je me suis créé un boitier de communication, bien plus performant et surtout beaucoup moins cher que des coffrets prêts à poser. Bon niveau esthétique... c'est pas le top... j'y reviendrais surement un jour : une belle baie info!
Toutes les prises du switch (16 au total) seront utilisées un de ces jours... j'ai prévu large en effet! Plusieurs par pièces et même en extérieur...on sait jamais... :mrgreen:

BowiePop a écrit :Félicitation Jul, ton salon est très réussi et semble apporter une bon environnement sonore !
Si je comprend bien tu n'utilise pas de Dac externe pour la musique numérique et tu n'as pas d'ampli stéréo, voilà sans doute des pistes d'évolution !
Tout à fait d'accord avec toi sur le choix d'accompagner tes minorca à avec un caisson.
Encore merci!!! :-D
Je n'utilise pas de Dac non... je n'ai vraiment pas creusé la question... aurais-tu un lien à me proposer pour que j'approfondisse le sujet? merci d'avance.
L'ampli stéréo.... ben ça j'y pense depuis un moment.... mais faut déjà faire passer cette première pilule au waf (ampli + eole) :karate:
Mais bon.... poursuivez, je vous en conjure, avec vos compliments sur la déco générale de la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait grandement m'aider! :mrgreen: :-D
zely30 a écrit :On voit mieux de jour; sur tes premières photos, je croyais que c'était une porte derrière le canapé, et non une fenêtre.

Bon, on va essayer de dire un truc constructif ...
Ce que je ferais, essayer d'inverser l'emplacement des enceintes Hifi et HC, en mettant les Minorca sur pied.
j'aimerais beaucoup le faire, ne serait-ce que pour un côté esthétique! j'imagine déjà la place faite en enlevant les Minorca, pour mettre un bel ampli hihi!
zely30 a écrit :Je pense que quand il y a un effet stéréo (genre une voiture qui sort de l'image par la droite de l'écran), tu dois l'entendre beaucoup trop loin.
Je n'ai pas cette impression... mais je n'ai pas eu le temps de faire différents essais, manque de temps :(
Mais il est certain que j'aurais à y gagner en essayant d'autres positionnements!
zely30 a écrit :Il est vendu comment le pack eOle ? 3 socles - 2 pieds ? ou tu disposes des 5 socles ?
Parce que je verrais bien les 3 frontales au mur autour de l'écran moi. :wink:
Vendu avec deux pieds et 5 socles oui!
beaurivage a écrit :J'aime bien le salon en lambris bois c'est chaud et très bon en acoustique.
Ça fait combien de temps que ton installation est dans le salon ?
Sinon tu as déjà du très beau matos :wink:
Bon ben... je vais peu être pouvoir continuer a investir! à fond à fond les compliments sur la déco! :yeah:
Merci! L'installation actuelle n'a qu'une quinzaine de jours! Avant j'avais juste les Minorca et un ampli hc Marantz, nous sommes, ma petite famille et moi même depuis un an et demi dans notre maison. :-D
Laurent77 a écrit :Bienvenu !
Chouette installe ! :amour: C'est nickel!
Plus qu'a optimiser la position des enceintes effectivement !
Les boules sur le mur et Minorca sur pied... comme le précise ZELY ! :wink:
Merci merci! :-D :-D
loverius a écrit :tres chaleureux la photo de nuit :amour:
Merci :-D
Samlucky a écrit :Très sympa chez toi. Même les différentes essences de bois ne gênent pas.

Pour le placement des enceintes, même remarque, cependant je n'aurai pas rapproché les eoles de la télé comme il a été conseillé plus haut. En home cinéma, afin d'avoir une image audio fidèle à l'image, c'est à l'enceinte centrale de palier au "trou" sonore" du centre. Enfin, les gouts et les oreilles, ça se discute difficilement :mrgreen:
Tu n'as jamais essayé de te renseigné sur un filtre actif ou pas pour marier tes bibliothèques et tes boules? :wink:
Merci! Les avis sont partagés! :? Il faut que j'essaie tout simplement... voir ce qui me semble le plus cohérent.
Marier mes biblio et mes boules? le mariage pour tous? :-D
Umh, va me falloir des explications la :oops:
peter77 a écrit :belle installation et très beau salon. c'est chaud et accueillant ! je suis fan !!! :amour:
Merci beaucoup peter77! Ma femme est fan de tous vos compliments m'sieurs dames!!!! :-D :-D :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Jul a écrit :
zely30 a écrit :Il est vendu comment le pack eOle ? 3 socles - 2 pieds ? ou tu disposes des 5 socles ?
Parce que je verrais bien les 3 frontales au mur autour de l'écran moi. :wink:
Vendu avec deux pieds et 5 socles oui!
Royal !!!
Aller hop, les 3 eole de devant au mur. 8)

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: La modeste installation de jul

Message par Manolito »

Moi-même possesseur de Minorca (qui sont des petites bombes si bien exploitées, au moins un terme de musicalité et d'image sonore), je te conseille aussi de les mettre sur pied, de les décoller du mur d'au moins une vingtaine de centimètres (évents arrière obligent) et de les orienter légèrement vers l'auditeur. Après rodage, tu ne le regretteras pas... :wink:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Manolito a écrit :Moi-même possesseur de Minorca (qui sont des petites bombes si bien exploitées, au moins un terme de musicalité et d'image sonore), je te conseille aussi de les mettre sur pied, de les décoller du mur d'au moins une vingtaine de centimètres (évents arrière obligent) et de les orienter légèrement vers l'auditeur. Après rodage, tu ne le regretteras pas... :wink:

Salut, et merci pour les conseils! :-D
C'est vrai qu'elles sont terribles ces petites enceintes! cela ne se voit pas énormément sur les photos mais elles sont légèrement pincées vers la zone d'écoute, il faudrait que je prenne une photo ou c'est plus net.
Les mettre sur pieds.... oui! Mais avant ça mettre les Eole au mur comme le suggère Zely30 pour faire de la place aux Minorca sur pieds et du coup les décoller du mur :wink:
Bon faut que je négocie avec la patronne.... :roll:

Amicalement, julien

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

Bonjour a toute et tous.
Un petit message pour vous demander conseil!
Il me restait, dans mon petit chez moi, une piole à faire, située au dessus du garage. Les travaux sont quasiment terminés, le WAF s'est même déjà lancée dans la déco! C'est une piole avec du parquet (noir), lambri blanc et murs enduits avec peinture "effet béton ciré".... je tape ce que me dit le WAF :lol: :mrgreen:
Cette petite chambre va accueillir entre autre ma belle batterie, une jolie Pearl VBX 8) et un petit canap. Tout ça pour dire que les meubles et la déco vont avoir un petit style.... vintage.... j'aime pas ce mot :chaise::

Bon, jul!!!!!!!!!!!!!!! t'as déco.... entre nous... inh!?

oui oui pardon! Tout ça pour dire qu'il me faut bien sur un peu de musique dans cette pièce... genre une petite paire d'enceintes Cabasse et petit ampli (mon bon vieux sr4400 en attendant mieux) et un lecteur. Et comme le style ...vintage.... domine, j'ai presque convaincu le WAF d'acheter une paire de Cabasse "d'époque"!!!! :shock: si si presque!

donc voila ma nouvelle interrogation : sachant que les deux paires sont dans un état irréprochable, en parfait état de marche et que le prix est le même, quelle enceinte me conseilleriez vous : une paire de Bisquine m2 ou Brick m9?
Sachant que, comme dit plus haut, pour le moment, l'ampli sera un marantz sr4400 HC... :brick: oui oui je sais.... et que la piole est relativement petite environ 13m² :oops: .

Je n'ai jamais eu la chance d'écouter ni l'une ni l'autre, c'est juste que j'ai les finances, et que la WAF est ok :shock: :shock: chose plus que rare! surtout vu les investissements que j'ai réalisés dernierement..... :mrgreen:

Merci pour l'attention que vous porterez a ma question,
encore une fois, désolé pour ceux qui ont les yeux qui piquent :lol: ,
amicalement, jul

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Bisquine pour moi (attention à la différence de profondeur).

Mais pourquoi ne pas utiliser tes Minorca que tu voulais vendre ?

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

zely30 a écrit :Bisquine pour moi (attention à la différence de profondeur).

Mais pourquoi ne pas utiliser tes Minorca que tu voulais vendre ?

L'idée m'avait traversé l'esprit à un moment mais je ne veux pas les vendre! Elle reste en bas! pour la hifi dans le salon je les trouve nettement au dessus des eole!
Puis le WAF les aime beaucoup mine de rien! Pour le WAF c'est avant tout un splendide, magnifique....biblo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: La modeste installation de jul

Message par MaiKiMax »

Ton salon semble bien lumineux (j'adore !) et votre cuisine relativement spacieuse... (miam!)

Bravo, l'ensemble est très joli ! :-D

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: La modeste installation de jul

Message par Jul »

MaiKiMax a écrit :Ton salon semble bien lumineux (j'adore !) et votre cuisine relativement spacieuse... (miam!)

Bravo, l'ensemble est très joli ! :-D
Merci c'est simpa. La maison est très lumineuse en effet, du aux nombreuses ouvertures.

Petit changement depuis quelques jours, l'Eole destinée a la voix centrale a trouvé place au dessus de la télé.merci Zely30 :-D
C'est beaucoup mieux ainsi! Les dialogues semblent plus naturels, c'est bien les personnages qui parlent et pas le meuble TV... Ou le sol..... :brick:

Dernier détail, le nouveau decodeur orange est arrivé dans mon salon, ainsi que la nivelle livebox play. Le decodeur s'intègre beaucoup mieux avec le reste du matériel du fait qu'il soit noir! Par contre je déconseille aux abonnés orange du forum de changer leur matériel pour ces nouveau éléments car ce n'est pas encore complètement fonctionnel... Énormément de bugs :brick: vivement les prochaines mises a jour...

Une petite photo pour voir tout ça.

Amicalement, jul

Image

Faut que je me décide a planquer ces vilains câbles!!!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La modeste installation de jul

Message par zely30 »

Jul a écrit :l'Eole destinée a la voix centrale a trouvé place au dessus de la télé.
Content que tu sois satisfait du résultat. :wink:

Esthétiquement, qu'en pense Madame ?

Répondre