j'ai encore des boules...Baltic II+ThorII+Vecteur+CD-

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Crao
Intarissable
Intarissable

Re: j'ai encore des boules..... !!!!! Baltic II+ThorII+Thule

Message par Crao »

peter77 a écrit :elles sont très sensible a l'amplification utilisée. ce soir le Thulé est parti (définitivement?) chez un membre du forum. en attendant que je trouve ma perle j'ai rebranché un ampli HC Sansui datant de l'époque du Dolby Prologic :lol: qui m'a été donné par son 1er propriétaire.
ampli de l'epoque ou il n'y avait pas tous ces DSP qui rendent complexe le schéma de la partie preamplificatrice
cet ampli m'avais déjà étonné par sa transparence sur mes ex Iroise 500
j'ai donc rebranché cet ampli sur les BII et quelle ne fut ma surprise au bout d'une heure d'avoir un son étonnant de qualité!
Si j'avais su un jour que cet ampli alimenterai des Baltic II :lol:

Pense tout de même à le mettre en mode direct pour désactiver le maximum de circuits.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :elles sont très sensible a l'amplification utilisée. ce soir le Thulé est parti (définitivement?) chez un membre du forum. en attendant que je trouve ma perle j'ai rebranché un ampli HC Sansui datant de l'époque du Dolby Prologic :lol: qui m'a été donné par son 1er propriétaire.
ampli de l'epoque ou il n'y avait pas tous ces DSP qui rendent complexe le schéma de la partie preamplificatrice
cet ampli m'avais déjà étonné par sa transparence sur mes ex Iroise 500
j'ai donc rebranché cet ampli sur les BII et quelle ne fut ma surprise au bout d'une heure d'avoir un son étonnant de qualité!
Si j'avais su un jour que cet ampli alimenterai des Baltic II :lol:

Pense tout de même à le mettre en mode direct pour désactiver le maximum de circuits.

et moi donc !!!!! :lol: et l'ampli est en mode direct of course !! :wink: tu sais il se débrouille pas si mal ce Sansui. bon au niveau timbre c'est un peu pauvre et monochrome mais ça fait de la musique mine de rien ! :wink: :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zapats a écrit :Peter,

Tes lignes me font plaisir ! Je ne comprenais pas ne pas aimer les Baltics II !

Mainteneur que tes 2 caissons sont en marche, pourrais-tu décrire la différence 1 Vs 2 caissons ?
honnêtement je n'ai pas assez de recul pour décrire la différence entre 1 et 2 caissons. je les ai réglé très(trop) lèger au niveau volume. il faut que je me mettre le système dans l'oreille.
mais je ne manquerai pas de revenir vers toi pour te donner mon ressenti !!

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

En tout cas les bouboules se sont sacrement ouvertes pierre :shock: :shock: :shock: depuis qu'on les a posée chez toi.De plus elles disparraissent totalement devant nous et la scene sonore est très large.
Par contre quelle douceur dans le médium-aigu mais qui reste très fouillé,c'est étonnant :-D .Et ces enceintes ont,tout comme les iroises 500,la faculté de nous plonger directement dans la musique.Une fois bien associées ces grosses boules vont sonner du feu de dieu.......

Par contre peter je me demande qui a ton thulé en pret en ce moment?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BalticLover a écrit : la marge de progression de ton système est énorme. D'ici quelques semaines, je pense que ça va être le pied. J'en suis sûr. On ne peut pas être déçu quand on possède des Baltics II, 2 Thor II, un CD-S2000 et un Thule.
Eh bien,, il ne t'aura pas fallu attendre des semaines, mais seulement quelques jours pour prendre du plaisir avec tes Baltics. Je suis content pour toi. Régal toi. Et à mon avis c'est pas fini !
J'attends de voir ce que tu vas choisir comme nouvel ampli si toutefois cela fait parti de tes projets.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :il faut que je me mettre le système dans l'oreille.
:couteau:
ça ne va pas te faire mal ?

oust

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

BalticLover a écrit :
BalticLover a écrit : la marge de progression de ton système est énorme. D'ici quelques semaines, je pense que ça va être le pied. J'en suis sûr. On ne peut pas être déçu quand on possède des Baltics II, 2 Thor II, un CD-S2000 et un Thule.
Eh bien,, il ne t'aura pas fallu attendre des semaines, mais seulement quelques jours pour prendre du plaisir avec tes Baltics. Je suis content pour toi. Régal toi. Et à mon avis c'est pas fini !
J'attends de voir ce que tu vas choisir comme nouvel ampli si toutefois cela fait parti de tes projets.
j'avoue que mercredi en fin de journée quand j'ai branché les baltic avec l'aide de frelon77, j'ai été très déçu du résultat voir même catastrophé :triste: ! et je ne pensais pas que les Baltic se réveilleraient si vite enfin de compte!! :-D :-D
et je commence a prendre la pleine mesure du potentiel de ces enceintes, entre autre la capacité a retranscrire parfaitement ce qui est gravé sur le disque. quelle définition, quel filé dans les aigus. curieusement, et nous nous sommes fait la réflexion frelon77 et moi même, le BC13 est mieux intégré (ou filtré) dans le TC22 que sur les Iroise III. il est plus ouvert et informatif que sur les Iroise III par exemple. enfin c'est une impression .
En tout état de cause ce système mérite un ampli très bien timbré, dynamique et somme toute assez droit.
je vous tiendrez informé de l'évolution de mon système hifi..!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Et pourquoi pas un AS2000 ?

As-tu déjà ta petite idée pour un ampli ?

Ce que tu as pu vivre avec l'arrivée de tes Baltics et ce que tu vis actuellement, c'est exactement ce que j'ai pu ressenti et. ce que je ressens en écoutant mes B Evo.
Comme quoi Baltic II ou Evo = même émotions. :biere:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:hola:
Félicitations Pierre
On va pouvoir créer un nouveau post des "recensement des propriétaires de Baltic..." :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

:mrgreen:

pourquoi pas!! :lol:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

twangking a écrit :Un truc tout con à tester, orienter l'évent du Thor différemment. Ca modifie pas mal la réponse. :wink:

En tout cas, si ça sonnait bien du premier coup, ça serait pas drôle. :mrgreen:
+1 avec Twang

Cela joue beaucoup avec le Thor

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

maxibulle a écrit ::hola:
Félicitations Pierre
On va pouvoir créer un nouveau post des "recensement des propriétaires de Baltic..." :mrgreen:
Zut, fallait pas le dire, j'avais fait un pari. :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

peter77 a écrit :...(mais je recherche une platine TSA 250W)...
il y a un gars sur la bay qui ne fait que ça, il faut être patient et qu'il n'y est pas trop de demande le jour de la validation et tu peux faire une bonne affaire voir très bonne affaire... :wink:
J'ai changé mon MkII par un TSA250w et on ressent vraiment une différence... :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

a quel prix tu a trouvé ton TSA 250w?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

maxibulle a écrit :
twangking a écrit :Un truc tout con à tester, orienter l'évent du Thor différemment. Ca modifie pas mal la réponse. :wink:

En tout cas, si ça sonnait bien du premier coup, ça serait pas drôle. :mrgreen:
+1 avec Twang

Cela joue beaucoup avec le Thor
hier soir en changeant d'ampli j'ai remis en route le 2eme Thor et je l'ai retourné.pour l'instant je n'ai pu écouter le résultat avec les 2 thor en route mais il me semble que j'ai gagné en stabilité d'image, en poids dans le grave avec une scène sonore encore plus aérée et ouverte, mais aussi un petit gain en profondeur.
ce qui est magique c'est que les BII s’effacent et disparaissent complétement.... !!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ah ! Content de voir qu'une nouvelle piste s'ouvre... :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

peter77 a écrit :... j'ai gagné en stabilité d'image, en poids dans le grave avec une scène sonore encore plus aérée et ouverte, mais aussi un petit gain en profondeur.
Cela ne m'étonne pas du tout...
peter77 a écrit :ce qui est magique c'est que les BII s’effacent et disparaissent complétement.... !!
C'est bon ça...

Plus qu'à te trouver un ampli digne de ce nom...

:amour:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

twangking a écrit :Ah ! Content de voir qu'une nouvelle piste s'ouvre... :wink:
oh oui, vite la suite !

Des pistes pour l'ampli ?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Et l'homme aux boules plus grosses, il en est où ? :shock:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

J'en suis nul part. J'ai prêté mon ampli Thule a frelon77 qui doit me le rapporter samedi. Je le mets en vente car il ne s'associe pas avec les BII mais il est excellent avec les iO2.l'ampli est un peu trop doux avec les BII même si il est puissant
Dans ma recherche d'ampli une des possibilité et de me tourner vers un hybride, chez Audio Analogue par exemple.
Mais avant j'ai envie de tester des blocs de puissance car j'aime essayer plein de combinaisons
Je vous raconterai...
Entre temps je reçois demain une platine TSA 250w pour mettre sur le 2ème caisson. Comme cela j'aurai 2 Thor II

Répondre