j'ai encore des boules...Baltic II+ThorII+Vecteur+CD-

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur

Re: j'ai encore des boules..... !!!!! Baltic II+ThorII+Thule

Message par pecheur1958 »

:( Il a viré l'arbre à matou

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

mon problème le plus pointu actuellement est le raccord entres les BII et une seul caisson dans un 1er temps. la pièce est très compliquée au niveau grave !!

j'essaye déjà de "comprendre" les Baltic et mon caisson! j'essaye différentes fréquences de coupures et de niveau en même temps. une fois le couplage compris et interprété j'essayerai de mettre en route le 2eme caisson qui est un Thor (mais je recherche une platine TSA 250W)
les 1ers essais avec les 2 caissons ne sont pas du tout concluants a l'heure actuelle. surement du a mon inexperience en la matiere et peut etre aussi la pièce
je crois que je vais faire appel d'ici peu a docteur Syber :-D :-D :wink:

je sens bien qu'il y a un énorme potentiel mais il va falloir en découvrir les clefs. bon ceci dit ça fait parti du jeu !! et les Baltic II le méritent bien :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit ::( Il a viré l'arbre à matou
non rassure toi je l'ai légèrement décalé et il n'apparait plus sur la photo! mais les chats en profite encore plus; alors c'est tout bénéfice !!!! :lol: :mrgreen:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Un truc tout con à tester, orienter l'évent du Thor différemment. Ca modifie pas mal la réponse. :wink:

En tout cas, si ça sonnait bien du premier coup, ça serait pas drôle. :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je te l'accorde le plaisir est aussi de régler le système !!si c'est trop simple on s'ennuie vite :lol:

les caissons sont orienté de cette façon de manière provisoire afin de pourvoir accéder aux potards facilement !mais en théorie ils sont dans l'autre sens ! enfin ça occupe les weeks end d'hiver !!!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Tu peux aussi mettre des roulettes... :-D

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ah ! Mais si tes évents débouchent près du mur (ou du radiateur) en temps normal, c'est peut-être pour ça que tu as un grave "difficile" ?! Non? :idea:

En jouant là dessus, on a obtenu des résultats variant d'excellents à médiocre (avec des bosses et des creux partout), exactement comme en plaçant l'évent d'une colonne plus ou moins au large des parois. Logique !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Félicitations Peter pour l'achat de tes Baltics.

Et merci pour ces magnifiques photos.

Je pense en effet que lorsqu'on change de système, que ce soit les enceintes, ou l'électroniques, on doit se laisser un temps d'adaptation. J'avais ressenti un peu le même sentiment de déception lorsque j'avais mis en route mes Baltics pour la 1ère fois en remplacement de mes Focal Chorus.
Déjà, tu soulignes un petit manque de rodage des enceintes auquel s'ajoute des problèmes de paramétrages, de placement des enceintes (caisson), sans parler de la pièce d'écoute qui est le problème majeur pour beaucoup d'entre nous. Toi qui habite en région parisienne, pourquoi ne pas contacter l'Equipe de Trinnov pour un essai de leur produit miracle dans ton salon, à savoir le pré-ampli/processeur Trinnov audio ST2 Hifi. En plus, les gars sont calés et pourraient peut-être t'aider à configurer ton système au petits oignons.

Je pense également à une autre idée : pourquoi ne pas utiliser la longueur du salon pour avoir plus de recul et écarter ainsi, davantage les Baltics. Il faudrait certes que tu te sépares de ton canapé pour éviter qu'il gêne la porte d'entrée. Ainsi, il te suffit d'investir dans 2 superbes fauteuils design et confortables et suffisamment légers pour les déplacer facilement, et les mettre au centre de ton système lors tes écoutes Hifi. Tu devrais également investir dans des rideaux bien épais afin de protéger tes appareils audio/vidéo de la lumière extérieure (rayons du soleil-UV) et améliorer l'acoustique de ta pièce. Ce ne sont que des suggestions pour essayer de t'aider!

Autrement dit, la marge de progression de ton système est énorme. D'ici quelques semaines, je pense que ça va être le pied. J'en suis sûr. On ne peut pas être déçu quand on possède des Baltics II, 2 Thor II, un CD-S2000 et un Thule.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Et niveau spatialisation, par rapport aux iO², tu dirais quoi, mieux, pareil, moins bien ?

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

superbe peter bravo :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

peter77 a écrit : Je que je me suis même mis a douter du fonctionnement du BC12 !!!
:-D
pasdaccord

BC13 STP

c'est un peu comme si tu comparais du riz au lait avec un artichaud :karate:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

selvageski a écrit : Je que je me suis même mis a douter du fonctionnement du BC12 !!!

pasdaccord

BC13 STP

c'est un peu comme si tu comparais du riz au lait avec un artichaud :karate:
Tu sais ce qu'ils te disent les heureux possesseurs de chinoises ? :evil:

Non mais c'est vrai quoi flûte alors ! oust

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Félicitations Pierre et bienvenue au nouveau Balticiens !

En regardant tes photos et en imaginant un peu la taille de ta pièce d'écoute, un seul caisson ne suffirait-il pas (dans un premier temps) ?

Il va te falloir également de bon gros rideaux au niveau de tes fenêtres pour amortir un peu tout cela...

Encore bravo pour tes nouvelles acquisitions ! :mrgreen:
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 27 janv. 2013 17:50, modifié 2 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

merci a tous

pour info la pièce est déjà amortie et actuellement je n'utilise qu'un seul caisson.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :Et niveau spatialisation, par rapport aux iO², tu dirais quoi, mieux, pareil, moins bien ?
les Baltic II sont chez moi depuis mercredi soir et elles tournent depuis vendredi soir. bref elles se s'ouvrent enfin !!!je commence a reconnaitre des BII !!!
je retrouve le sourire, voir même la banane ! :lol:

elles sont très sensible a l'amplification utilisée. ce soir le Thulé est parti (définitivement?) chez un membre du forum. en attendant que je trouve ma perle j'ai rebranché un ampli HC Sansui datant de l'époque du Dolby Prologic :lol: qui m'a été donné par son 1er propriétaire.
ampli de l'epoque ou il n'y avait pas tous ces DSP qui rendent complexe le schéma de la partie preamplificatrice
cet ampli m'avais déjà étonné par sa transparence sur mes ex Iroise 500
j'ai donc rebranché cet ampli sur les BII et quelle ne fut ma surprise au bout d'une heure d'avoir un son étonnant de qualité!

pour répondre a ta question Elisee l'image sonore est sans commune mesure avec les iO². je veux dire par là que j'ai toujours cette scène sonore en 3D comme sur les iO² mais en plus j'ai les artistes a coté de moi. ou plutôt je suis assis a coté des artistes qui jouent pour moi. j'ai la même sensation que lors de mes 1ere écoutes sur les Iroise500.
sensation irréelle d'être en cession d'enregistrement avec les artistes, sensation que j'ai déjà vécu sur mes ex Iroise et en plus prononcé encore sur le système de man!!!

résumé de ce week end d'écoutes. il ne faut pas un ampli forcement puissant; mais il doit être nerveux, rapide est avoir de très beaux timbres
je me dis enfin de compte qu'un ampli a tube du style Audiomat doit être un excellent choix !! si mon Sansui HC peu puissant drive les BII un ampli a tube doit le faire facilement!!

ps: j'ai rebranché le 2eme caisson et la fréquence de coupure est de l'ordre de 90 hertz pour les 2 caissons

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ok merci.
C'est le seul domaine où j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose en passant des iO aux Bora.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Normalement ta coupure ne doit pas dépasser les 80 Hz. A moins que tu ais un trou à 80/90 HZ, sinon tu vas avoir une bosse même légère, même plaisante au début !!
Peut être que ton Sansui te surprend parce que tu ne te serts que de 2 canaux sur 5 ?
Si si, il te faut un max de puissance pour bien les driver, surtout si tu écoutes fort, bien qu'elles aient 2 dB de rendement de plus que les Evo.
Prends un 2 X 100w à tubes... Ca va te plaire !! :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

dans la semaine j'essayerai la fréquence de coupure vers les 80 hertz pour voir.
sinon comme je suis en appartement je n'écoute pas trop fort même si les Baltic ne demandent que ça ! :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :Ok merci.
C'est le seul domaine où j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose en passant des iO aux Bora.
quand j'ai écouté les Blatic et les iO² c'est la 1ere chose qui m'a impressionné. cette scène sonore ouverte en largeur et en profondeur!! scène sonore que j'avais déjà eu sur mes Iroise 500 !

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Peter,

Tes lignes me font plaisir ! Je ne comprenais pas ne pas aimer les Baltics II !

Mainteneur que tes 2 caissons sont en marche, pourrais-tu décrire la différence 1 Vs 2 caissons ?
Modifié en dernier par zapats le dim. 27 janv. 2013 22:51, modifié 1 fois.

Répondre