Je ne comprends pas bien ta question, "où trouver des amplis plus puissants" ? Plus puissants que le tiens ? Si oui... ben chez tout les fabricants.
Je m'explique, ton ampli "sr5023" est un peu limite pour les Jersey dans le sens où la puissance annoncée de ton ampli (cf fiche technique Son Vidéo.com) est relativement modeste.
En effet, Marantz annonce 2 X 80W sous 8 ohms mais l'ampli n'a qu'une consommation electrique max de 150W... Ce qui signifie qu'il est un peu, légèrement, "gonflé" et qu'on est plus proche d'un 2 X 40W nominaux en réalité.
Donc avec un ampli plus puissant, tu devrais avoir un meilleur rendu au niveau des médiums.
Pour l'Alderney, celle ci ayant un médium en plus, logiquement cela devrait être meilleur aussi (bien que cela engendre d'autres pb au niveau de l'étalement de la source)
Toutes les enceintes aime avoir un ampli puissant "au cul", je parle là des 98% des enceintes du marché qui ont un rendement inférieur à 95-96 dB. Et encore une enceinte à haut rendement préfera un ampli de 40W à un 20W, on reste dans la même idée ^mais à une échelle différente.
Pour être concrêt, un ampli Denon PMA 1510, 2 X 70W (mais 305W de conso max et 1200€ !!) ou son concurrent chez Marantz ou l'AS1000 de Yamaha amélioreront considérablement le rendu de tes Jersey.