Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
neophyte29
Loquace
Loquace

Re: Installation de Guillaume31: Roksan / Audio Aéro /Iroise III

Message par neophyte29 »

c'est du condo de chez alibaba?? ça vaut pas du mundorf

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

neophyte29 a écrit :c'est du condo de chez alibaba?? ça vaut pas du mundorf

Faut passer dans la gamme Artis ! 8)

Image

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

superbe :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet !! superbe et composants de chez SCR.

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

c'est ça qu'il faut que je mette dans mes goelette

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Hello,

Bon alors, il sonne comment ces nouveaux filtres !?

guillaume31
Causant
Causant

Message par guillaume31 »

Tu pensais que j'allais me lancer après tous les commentaires ? :shock:

Suspens suspens...tout ce que je peux dire c'est qu'à ce jour ce n'est pas fait :wink:

Guillaume

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Guillaume,

L'idéal serait que tu refasses un filtre complet et garder celui d'origine au cas ou tu voudrais revendre tes Iroise ! :wink:

guillaume31
Causant
Causant

man a écrit :L'idéal serait que tu refasses un filtre complet et garder celui d'origine au cas ou tu voudrais revendre tes Iroise !
Franchement, c'est le meilleur conseil qu'on m'ait donné !! une très très bonne idée :wink: un grand merci à toi !

Je reviendrai dessus quand j'aurai le budget pour.

Guillaume

guillaume31
Causant
Causant

Bonjour à tous,

Papetlse qui est passé pour une brève écoute il y a quelques semaines nous gratifiera peut-être d’un CR ?

En attendant, voici quelques photos des dernières évolutions, en configuration « auditorium »

Image

ainsi qu’en « pièce à vivre »

Image

Le meuble Hifi est une fabrication maison à base d’étagères en hêtre massif lamellé-collé et de tiges filetées cachées par des tubes en acier (barre à rideaux)…pour ceux que ça intéresse, les plans et les photos de l’assemblage sont sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29959169

Tous les amplis ROKSAN ont reçu de nouvelles façades couleur Silver en remplacement des noires que je trouvais extrêmement mal soignées et usées par le précédent propriétaire…il ne me reste qu’à poser les insignes ROKSAN assortis mais j’aime bcp l’association avec les noirs déjà en place…

Image

Image

Puisque je n’en ai pas parlé avant, tout le câblage a changé : les RCA sont des Mark Grant G1500HD…câbles extrêmement bien placés en prix, faites des recherches sur le G1000HD (le modèle du dessous, le G1500HD ayant des fiches Neutrik que j’ai préféré prendre) qui fait des ravages en UK…la philosophie est simple : frais de fonctionnement réduits au minimum (pas de distributeur, achat en ligne direct seulement, pas d’emballage chic, en gros pas de frou-frous), service client maximum (port ridicule, 1 mois d’essai satisfait ou remboursé)…bref, ils gagnent à être connus. Ayant besoin d’environ 2x6m de câble HP avec la nouvelle configuration, j’ai opté pour des câbles HP les moins chers possibles offrant la meilleure « performance » possible…après quelques recherches, j’ai jeté on dévolu sur les Blue Jean Cables Belden 5T00UP à environ 3 dollars/mètre….dommage que le port soit si élevé.

Impensable de parler des évolutions de matériel sans parler des conséquences sur la musique…mais c’est un sujet sensible…car il est clair que j’ai gagné en musicalité en migrant les Iroise III de sous l’escalier à leur localisation actuelle, mais je suis dans le même temps descendu en gamme sur le câblage….alors, certes, j’ai énormément de satisfaction et prends bcp de plaisir à écouter de la musique avec ma configuration actuelle, ça n’est pas comparable, mais je sais aussi que les câbles Neodio apportait un petit plus au système…je n’ai pas fait d’essai comparatif avec entre les LS2 et les Belden mais entre un G1500HD et l’IC2…et l’IC2 apportait un peu plus d’aération et de définition à la musique….ça s’entendait bien quand je l’ai branché entre le pré-ampli et la platine CD…

Guillaume

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Installation de Guillaume31:Roksan / Audio Aéro / Iroise III

Message par peter77 »

merci pour les photos ! belle installation et en amplification tu as se qu'il faut pour driver les Iroise III

guillaume31
Causant
Causant

Re: Installation de Guillaume31: Cyrus / Audio Aéro / Egea I

Bonjour et bonne année 2013 à tous !!

1ère bonne résolution accomplie pour ma part :mrgreen: :D enfin, j'ai un peu triché puisque je l'ai accomplie le soir du réveillon ! :roll:

Après avoir revendu mes Iroise III et la plupart de mon matos, je me suis rééquipé depuis quelques jours ! :D l'objectif est de regrouper ma config Hifi et HC en utilisant mes nouvelles colonnes au sein de la config HC grâce à l'utilisation du by-pass de l'ampli Hifi.

J'en ai profité pour revoir l'installation dans ma pièce ! Voici quelques photos ci-dessous ! La télé n'est pas positionnée symétriquement par rapport aux colonnes car je n'ai pas envie de refaire des trous (cause déménagement dans 2 mois).

Image

Image

En Hifi, j'ai donc des Egea III santos pour le moment alimentées par un Cyrus 8vs2 (normalement remplacé par un Yamaha A-S1000 d'ici 1 semaine)

En HC, exit le kit FOCAL JET BLACK (3 SIb XL, 2 Sib & un caisson Cub 2). Une Ambrose III (pas encore branchée) a pris place sous la télé :D. Les Egea III serviront donc de frontales. A l'arrière, 2 Cabasse Eole 2 vont bientôt arriver (jusqu'au jour où je pourrais me payer des IO2). Mon Onky SR608 n'étant pas exploitable dans cette nouvelle config (pas de pré-out pour connecter le by-pass de l'ampli Hifi), un Onkyo NR818 arrive cette semaine :-D :mrgreen:

Pas de caisson pour le moment...en attente du budget pour du budget pour un B&K XXLS400DF :roll:

Voilà pour les dernière évolutions. J'ai connecté les Egea III hier soir et j'en profite déjà depuis ce matin :D :D que du bonheur !

Guillaume

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Guillaume

ça fait plaisir de te revoir avec une belle installation !!

n'a tu pas trop de différence entre les Egea III et les Iroise III? je sais qu'au salon hifi ou j'avais écouté ces Egea elles m'avaient plus par leur rendu et leur équilibre

Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Salut Guillaume,
Bonne année 2013, qui démarre bien pour toi
Tu ne m'avait pas parlé de l'Ambrose 3 !! veinard, mon rève dans un prochaine folie. Freddy 77 vient d'acquérir aussi un BK XXLS 400 il est agréablement surpris, mais chez moi tu as pu te rendre compte du rendu autant en HC qu'en HIFI. Tu me fera écouter l'AS1000 avant ton départ ? :wink: :wink:

guillaume31
Causant
Causant

peter77 a écrit :n'a tu pas trop de différence entre les Egea III et les Iroise III? je sais qu'au salon hifi ou j'avais écouté ces Egea elles m'avaient plus par leur rendu et leur équilibre
Salut Pierre,

difficile à dire pour le moment. J'avais écouté les Egea III chez ADHF à Toulouse à l'époque où j'avais les Iroise III et elles ne m'avaient pas déçues face aux Iroise !
Je pensais mon Cyrus 8vs2 un peu léger pour driver les Egea mais pour l'instant je suis agréablement surpris....je n'ai pas encore poussé le son il est vrai :roll: :shock:
papetlse a écrit :Tu ne m'avait pas parlé de l'Ambrose 3 !! veinard, mon rève dans un prochaine folie. Freddy 77 vient d'acquérir aussi un BK XXLS 400 il est agréablement surpris, mais chez moi tu as pu te rendre compte du rendu autant en HC qu'en HIFI. Tu me fera écouter l'AS1000 avant ton départ ?
Eh non ! ça n'était pas forcément prévu mais vu que la finition Santos est en fin de série je voulais mettre la main dessus avant qu'elle disparaisse...puis les promos de Noël ont eu raison de moi...les prix pratiqués étant vraiment tentants ! De toute façon tu sais que l'Ambrose fera une halte chez toi ! Pour l'A-S1000, avec plaisir, dès que j'ai tout reçu et un peu fait tourné, on prévoit une session chez moi :wink:

Guillaume

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

On va avoir quasiment la même configuration le jour où tu auras remplacé tes eoles par des IO2 :biere:

En tout cas je pense que tu ne seras pas déçu de l'AS-1000 comme ampli Hifi et de son utilisation en ampli de puissance

PLM

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

papetlse a écrit : Freddy 77 vient d'acquérir aussi un BK XXLS 400 il est agréablement surpris,

Je confirme, ce caisson à un rapport qualité/Prix/efficacité vraiment sympa :-D

Et avec son nouvel emplacement il produit des basses démoniaque :shock:

Quand au Yam as1000 en hifi, avec les Iroises, cela marche parfaitement bien.

Fred

guillaume31
Causant
Causant

pleume a écrit :On va avoir quasiment la même configuration le jour où tu auras remplacé tes eoles par des IO2....
Et tu en es content de ta config HC avec les IO2 ? Comment est posée ton Ambrose III ? As-tu mis des supports particuliers plutôt que de la poser simplement sur un meuble ?
Freddy77 a écrit :Je confirme, ce caisson à un rapport qualité/Prix/efficacité vraiment sympa....Quand au Yam as1000 en hifi, avec les Iroises, cela marche parfaitement bien.
En fait, je connais un peu l'A-S1000, j'en ai eu un il y a quelques temps avec mes Iroise III...mais je ne l'ai pas gardé très longtemps et surtout, ma Hifi était très mal placée dans ma pièce à l'époque...avec un peu de chance, je devrais avoir l'A-S1000 pour le WE prochain :mrgreen:

Le XXLS400 aussi je le connais, enfin, surtout celui de papetlse :roll: une très belle bête...il me plait beaucoup et est très bien règle dans sa config, pas du tout envahissant tout en sachant rappeler qu'il est là....

Guillaume

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Et tu en es content de ta config HC avec les IO2 ? Comment est posée ton Ambrose III ? As-tu mis des supports particuliers plutôt que de la poser simplement sur un meuble ?

Non, pour l'instant c'est posé directement sur le meuble Tv. Je vais travailler dessus quand j'aurai ma maison mais je suis déjà très content de l'Ambrose III en centrale. J'ai une grande marge de progression sur le positionnement mais ça viendra.

Les io2 sont excellentes en HC, surtout pour les films où il y a beaucoup de musique (par exemple the Rock Boat)

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

[quote="guillaume31
papetlse a écrit :Tu ne m'avait pas parlé de l'Ambrose 3 !! veinard, mon rève dans un prochaine folie. Freddy 77 vient d'acquérir aussi un BK XXLS 400 il est agréablement surpris, mais chez moi tu as pu te rendre compte du rendu autant en HC qu'en HIFI. Tu me fera écouter l'AS1000 avant ton départ ?
Eh non ! ça n'était pas forcément prévu mais vu que la finition Santos est en fin de série je voulais mettre la main dessus avant qu'elle disparaisse...puis les promos de Noël ont eu raison de moi...les prix pratiqués étant vraiment tentants ! De toute façon tu sais que l'Ambrose fera une halte chez toi ! Pour l'A-S1000, avec plaisir, dès que j'ai tout reçu et un peu fait tourné, on prévoit une session chez moi :wink:

Salut à tous,
Guillaume sympa m'a prété son ambrose 3 ce soir en attendant de recevoir son AS 1000. Ca n'a pas trainé, je l'ai branchée et lancé un SACD de chez Linn record. Première impression, rien a voir avec ma cabrera, c'est tout simplement superbe c'est vraiment une autre dimension, je m'attendais à quelque chose d'un peu different en mieux, he ben non, c'est vraiment vraiment meilleur avec une superbe définition et clareté que l'on retrouve dans les iroises. J'espère la garder jusqu'a la semaine prochaine pour la roder "A bloc" :wink: et peut-ètre que je ne la rendrai pas :chaise:: bravo guillaume, c'est une superbe enceinte et maintenant il va falloir que je trouve la mème, mème couleur (santos) au mème prix c'est malin !!!!! :mrgreen: car ce n'est pas du tout prévu :chaise:: Par contre je te confirme que le nécessaire de fixation murale manque dans ta boite regarde ici http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=700 chez Zely p 36? Falbala ya moyen de se procurer ces supports . aller j'y retourne pour voir un film now !!

Répondre