Achat : Iroise3 ou majorca??

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
olivier1328
Intarissable
Intarissable

Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par olivier1328 »

Bonsoir à tous les passionnés!!

Une petite question se pose à moi, comme on dit "qui peut le plus peut le moins", depuis un petit moment je surveille les prix sur le net pour m' offrir une paire de Majorca que l'on peut négocier autour des 1300€, mais ne vaut il mieux pas se payer directement des Iroise pour 1200/1400€ de plus ??

Je reconnais que c'est un effort financier plus conséquant, mais j'ai commencé par des Kali ensuite des Moorea et donc je me dit que je vais pas me "taper" toute les gammes "abordables", ça coute cher de changer d"ailleurs faut pouvoir revendre sans trop y perdre.

Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup???

Je précise que j'ai un orion Mt30 et 2 Samoa le tout alimenté par un Advance Max 450, pour mes oreilles ça sonne plutot bien, d'ailleur ma femme me demande pourquoi je veux toujours changer alors que ça me plait, pour une piéce de 30 m2, 70% musique/ 30% film .

Merci pour vos avis!!!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Achat : Iroise3 ou majorca??

Message par zely30 »

Bonjour,

Effectivement, c'est un gros effort; le double. :(
Mais je pense que ça vaut le coup, surtout si tu es plus musique que film, et surtout si ensuite tu prévois d'investir dans les électroniques. :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

zely30 a écrit :Bonjour,

Effectivement, c'est un gros effort; le double. :(
Mais je pense que ça vaut le coup, surtout si tu es plus musique que film, et surtout si ensuite tu prévois d'investir dans les électroniques. :wink:
Bonjour,

Je confirme, et d'autant plus que j'ai eu la même démarche... J' ai dans un premier temps pris des majorca conservées une petite années. Puis j' ai revendu les majorca pour une paire d' iroises. Même si les majorca sont de bonnes enceintes, très bonnes même, les iroises leurs sont supérieurs dans tous les domaines... L' effort financier en vaut réellement la peine.
Si tu peux, fonce sur les iroises tu seras pas decu. :-D
Par contre attention l'ampli, faudra qu'il suive...

Fred

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Le mieux pour trancher entre ces deux modèles, serait de trouver un distributeur sérieux chez qui tu puisses les comparer.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Bonsoir à tous,
merci pour vos post, je suis de plus en plus chaud bouillant pour faire une folie d'autant plus que Illel, je pense que vous connaissez, me les propose à 2749€ livrées!!!
Et pour l'ampli il m'a dit plus cruement que vous que mon advance était de la grosse m...

Donc prévoir par la suite un bon ampli mais lequel ???

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Un petit HK990 pour les Iroise ?? Pas mal sur le papier!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Faut écouter absolument; pour savoir si ça te plaît. ::diktat::

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

a ce prix des Iroises 3 neuves c'est vraiment pas cher, je confirme la superbe qualité audio et finition de ces enceintes. L'ampli que tu cites a l'air pas mal mais tu ne fera pas du HC avec a moins d'y ajouter un ampli HC et de l'utiliser en ampli de puissance pour les voies principales, et dans ce cas un entrée bypass serait bienvenue. Les Iroises s'accordent bien avec des ampli numeriques classe d, mais bon il faut essayer

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :Faut écouter absolument; pour savoir si ça te plaît. ::diktat::
+1
Puisque tu souhaites acheter ton matériel en magasin, profites-en pour faire des écoutes comparatives.

Le HK est un produit très intéressant. Je te conseille également de faire une écoute avec le nouveau Pioneer A70, moins cher, très bien fini, et embarquant de nouveaux modules en classe D, les Direct Energy (DIOR), technologie propriétaire de Pioneer/TAD.

Au fait, quelles sont les dimensions de ta pièce d'écoute ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Je veux absolument un ampli HIFI qui a une sortie caisson car j'aime bien les grosses basses quand je regarde un film ou ca péte!!
Par contre je suis anti home à moi de mettre des milliers d'euros mais je les pas!
J'ai installé un marantz SR7007 et bien franchement je suis pas convaincu,pourtant il est beau, une vrai usine à gaz, il a l'air d'assuré, mais à mon humble avis rien ne vaut un bon ampli hifi avec lequel on peut faire du 2x2.1!!

olivier1328
Intarissable
Intarissable

J'oublie de dire que pour les écoutes ici à Vitrolles c'est un peu pauvre en magasin!!
Faudrait que je me paye un week-end à Paris!!!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

olivier1328 a écrit :Je veux absolument un ampli HIFI qui a une sortie caisson car j'aime bien les grosses basses quand je regarde un film ou ca péte!!
Par contre je suis anti home à moi de mettre des milliers d'euros mais je les pas!
J'ai installé un marantz SR7007 et bien franchement je suis pas convaincu,pourtant il est beau, une vrai usine à gaz, il a l'air d'assuré, mais à mon humble avis rien ne vaut un bon ampli hifi avec lequel on peut faire du 2x2.1!!
Sur un ampli Hifi ça s'appelle preamp out (sortie preampli) c'est la mème chose que sur un ampli HC, et c'est du bas niveau. Si ton caisson le permet et que tu n'a pas de sortie preamp, tu peux utiliser les sorties HP (haut niveau) en parallèle des tes enceintes. là tu as de la stéréo plus un caisson qui fonctionne en dessous d'une certaie fréquence que tu aura défini
Dans un ampli HC tu as 6 voies séparées l'ampli ou le lecteur te font le décodage. le canal LFE est bien un canal à part géré par les decodeurs et DAC interne de l'ampli. C'est donc différent, tu ne fera pas du HC avec un ampli Hifi, mais c'est bien aussi et mème mieux en écoute musicale. Voili voilou :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Oula super tes explications? j'adore§§ mais j'ai du mal avec tout ces termes de haut niveau/ bas niveau/ lfe il faudrais vraiment que je m'y interresse mais il me faudrais des schémas.
Pour le caisson c'est un orion MT30 Cabasse (bien sur!!!) est d'ailleur je le trouve démoniaque !!Dire qu'il existe encore mieux j'ose même pas imaginer la puissance !!!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Dans le gamme MC40 pour l'esthétique et au mème prix http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008181 il ya le mercure, mai encore une fois au risque de déplaire sur le forum les caisson cabasse n'ont pas le meilleur RQP, une autre marque ne derangera pas le spectre sonore :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

papetlse a écrit :Dans le gamme MC40 pour l'esthétique et au mème prix http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008181 il ya le mercure, mai encore une fois au risque de déplaire sur le forum les caisson cabasse n'ont pas le meilleur RQP, une autre marque ne derangera pas le spectre sonore :mrgreen:
Oups pardon le caisson tu l'a déjà, je confond avaec un autre post sur les Majorca désolé :roll:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Bon j'ai tranché,à mon grand regret je vais opter pour les Majorca,bien plus abordable pour moi, je verrai plus tard pour les Iroise, un jour..., de plus il fallait que je change de TV !!
Mais je suis quand même content car je pense que ces belles bestioles me decevront pas étant déjà satisfait de mes Mooréa...
Je vous donnerai mes impressions en tenant compte bien sur qu'elles ne seront pas rodées!!
Je verrai ce que ça donne avec mon ampli advance MAX450, bien que je n' ai rien a lui reprocher, il y doit y avoir certainement mieux, mais cela aussi c'est le futur... :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

olivier1328 a écrit :Un petit HK990 pour les Iroise ?? Pas mal sur le papier!!

j'ai essayé plusieurs fois cet ampli sur les Iroise III et sur les iroise 500 a l'époque ou je cherché un ampli. écoutes décevantes ? dans cette gamme de prix les Yamaha et le Nad C375 sonnent bien mieux !!!!

a essayer avant tout achat !

vigier91
Timide
Timide

Message par vigier91 »

salut a tous,

j'ai lu quelque part que les amplis Denon se mariaient bien avec les Cabasse (ils procurent un son assez chaud et moins métallique que des marques comme Yamaha par ex)

pour ma part, je pense m’équiper dans peu de temps avec 2 Majorca MC40 + 1 Cabrera (voies avant et centrale) et en Io2 pour l’arrière et le tout alimenté par un Denon AVR 2113. et plus tard, un caisson de basse si nécessaire

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

concernant la signature Yamaha c'est une légende concernant les amplis hihi de la marque. les amplis HC de la marque ont eu une signature sonore plus marqué dans les aigus mais pas les produits hifi

concernant Denon c'est un peu pareil suivant les periodes il y a eu d'excellents amplis d'autres nettement moins bon. le mieux es cde pouvoir faire une écoute car ce qui plaira a l'autre ne plaira pas a un autre

vigier91
Timide
Timide

Message par vigier91 »

peter77 a écrit :concernant la signature Yamaha c'est une légende concernant les amplis hihi de la marque. les amplis HC de la marque ont eu une signature sonore plus marqué dans les aigus mais pas les produits hifi

concernant Denon c'est un peu pareil suivant les periodes il y a eu d'excellents amplis d'autres nettement moins bon. le mieux es cde pouvoir faire une écoute car ce qui plaira a l'autre ne plaira pas a un autre
tu as raison, une bonne séance d’écoute pour comparer les amplis est aussi important que pour les enceintes

Répondre