Les encheres et ventes en cours (ancien)

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
guigui28
Timide
Timide

Re: Les encheres et ventes en cours

Message par guigui28 »

stormfire63 a écrit :Dinghy 2000 a 100 Euros
http://www.leboncoin.fr/image_son/398814262.htm?ca=3_s

j'ai appelé aussitôt l'annonce parue, normalement le vendeur me les reserve. :oops:
Déjà plusieurs paires me sont passées sous le nez, je croise les doigts!!! :-D

stormfire63
Loquace
Loquace

Message par stormfire63 »

caisson jupiter 352 dans le Var 200 Euros
http://www.leboncoin.fr/image_son/399122268.htm?ca=3_s

macaddict77
Causant
Causant

Message par macaddict77 »

frankkern a écrit :
brett952 a écrit :
fredonline a écrit :Miam Miam cette belle paire de cabasse Albatros V...
Combien peut coûter une paire d'enceintes comme celle-ci?
Je demande ici parce le vendeur n'aime pas les curieux ;o)
http://www.leboncoin.fr/image_son/398178291.htm?ca=12_s
Difficile à dire, s'agissant d'actives asservies ! Tout dépend de leur état, s'il y a eu maintenance de l'électronique, si les hp sont d'origine, remplacés .....l'année aussi.
Je dirai entre 4000 et 5000 euros, fourchette de départ ...mais ce n'est que mon modeste avis. Ce qui est sûr c'est que peu de personnes sont prêtes à investir ces sommes dans ce type de matériel de 25 à 30 ans d'âge et pourtant quand on connaît leurs qualités ...

c'etait le vaisseau amiral.
pour le prix c'est plus...
par contre de memoire un dom 13 à ete changé par un dom 12....mais je suis sur que ce vendeur va l'annoncer en mp.
Ah oui quand même! Elles ont l'air juste énormes! Dans tous les sens du terme.
Et neuf....c'était combien ce genre d'enceinte?

EDIT: après consultation du wiki: 180 000frs la paire environ début 80's!! Et si on se base sur un tableau de l'INSEE où l'on peut voir les équivalences FFrs/€ en constant on obtient environ 69700€ de nos jours! Une paille en effet :brick:

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

C'est bizarre mon convertisseur donne plutot aux alentours de

28,000.00 EUR = 183,667.96 FRF

Euro ↔ French Francs
1 EUR = 6.55957 FRF
1 FRF = 0.152449 EUR

Narscht

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

NARSCHT a écrit :C'est bizarre mon convertisseur donne plutot aux alentours de
Je pense que macaddict parle d'une conversion en valeur monétaire constante (donc corrigée de l'évolution du coût de la vie), pas en valeur monétaire courante (cette dernière n'étant de toute manière qu'anecdotique).

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

macaddict77 a écrit :EDIT: après consultation du wiki: 180 000frs la paire environ début 80's!!
La valeur de 181100 F sur le Wiki concerne, sauf erreur de ma part, le prix d'une paire d'Albatros 6 en 91.

Pas trouvé le prix des Albatros 5.

Il faut donc corriger ta valeur constante en fonction de cette année là (ca ne donne pas le même résultat que pour 1980).

Et pour 1991, le résultat serait de 37569 € actuels. (source INSEE).

Selon une autre source, on trouve 39637 € actuels.

macaddict77
Causant
Causant

Message par macaddict77 »

Bluedeep a écrit :
NARSCHT a écrit :C'est bizarre mon convertisseur donne plutot aux alentours de
Je pense que macaddict parle d'une conversion en valeur monétaire constante (donc corrigée de l'évolution du coût de la vie), pas en valeur monétaire courante (cette dernière n'étant de toute manière qu'anecdotique).
C'est exactement cela.
La valeur de 181100 F sur le Wiki concerne, sauf erreur de ma part, le prix d'une paire d'Albatros 6 en 91.
En effet....je me suis trompé de modèle....
En tout les cas, on est très loin des modèles bon marché! C'est là où je voulais en venir pour en fait acquiescer avec le prix en occasion!

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

Des ALBATROS V avec un prix ! , 5900 Euros, ca donnera une idée:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

Narscht

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Je n'étais donc pas loin en terme de prix.

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Le prix est ce qu'il est. Ensuite libre à chacun de mettre cette somme.
Par contre ce qui me ferait peur c'est la panne. Un monstre pareil ne se fait pas réparer chez Auchan et peu de gens, à mon sens, peuvent réparer une telle merveille.
Faut quand même assurer ses arrières quand on bid 6000€.

fredonline
Causant
Causant

Message par fredonline »

NARSCHT a écrit :Des ALBATROS V avec un prix ! , 5900 Euros, ca donnera une idée:

Narscht
Enorme et en plus le prix est négociable puisque l'option d'offre est dispo...
A si seulement papa nouelle avait assez de place dans le traineau ;o)
En tout cas merci à tous pour vos recherches et analyses !

frankkern
Volubile
Volubile

Message par frankkern »

NARSCHT a écrit :Des ALBATROS V avec un prix ! , 5900 Euros, ca donnera une idée:

Narscht

le prix est juste...en revanche, compter entre 7000 et 9000 euros pour cette merveille en parfait etat et sur tout les plans.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

sebrobin a écrit :Le prix est ce qu'il est. Ensuite libre à chacun de mettre cette somme.
Par contre ce qui me ferait peur c'est la panne. Un monstre pareil ne se fait pas réparer chez Auchan et peu de gens, à mon sens, peuvent réparer une telle merveille.
Là faut relativiser : le problème, c'est les accéléromètres d'asservissement. Si ils tombent en carafe, les pièces sont introuvables. Bon, l' enceinte n'est pas bonne à jeter pour autant, mais il faut mettre le circuit hors-service donc on passe d'une enceinte asservie à une enceinte active. Pour le reste, les filtres actifs et les amplis c'est de l'électronique archi classique avec des AOP et des composants "discrets", en bref rien qu'un simple réparateur de TV de chez Darty aurait été incapable de réparer il y a 30 ans. Le problème est qu'il n'y a plus de réparateurs de TV :-D mais on reste quand même dans le simple à dépanner, sans chercher midi à 14h. On repasse dans le classique (comme pour les voitures à carburateur), avec les bases : un multimètre et un signal-tracer (appareil bête comme choux qui, en très gros, injecte un signal BF là où on pose la pince croco, et on suit le signal en touchant avec la pointe à différents endroits du circuit imprimé - il faut juste disposer du schéma), on repère le composant HS et on le change. Infiniment plus facile à dépanner qu'un ampli HC (par exemple) et de très très loin.

La remarque est valable pour n'importe quel ampli "vintage". C'est éventuellement (un peu) plus compliqué pour les tuners (où il y avait parfois des schéma "astucieux" dont le fonctionnement ne saute pas aux yeux).

Ne pas oublier que dans les années 70-80 des gars qui avaient un CAP d'électronique (oui , oui : ni un bac, ni un BTS) réparaient des TV couleurs, montages nettement plus complexes.

A notre époque de "ça marche pas, on change la carte électronique" on a un peu tendance à l'oublier.
Certes.
Modifié en dernier par Bluedeep le mer. 28 nov. 2012 00:10, modifié 1 fois.

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Bluedeep a écrit :
sebrobin a écrit :Le prix est ce qu'il est. Ensuite libre à chacun de mettre cette somme.
Là faut relativiser : le problème, c'est les accéléromètres d'asservissement. Si ils tombent en carafe, les pièces sont introuvables. Bon, l' enceinte n'est pas bonne à jeter pour autant, mais il faut mettre le circuit hors-service donc on passe d'une enceinte asservie à une enceinte active. Pour le reste, les filtres actifs et les amplis c'est de l'électronique archi classique avec des AOP et des composants "discrets", en bref rien qu'un simple réparateur de TV de chez Darty aurait été incapable de réparer il y a 30 ans. Le problème est qu'il n'y a plus de réparateurs de TV :-D mais on reste quand même dans le simple à dépanner, sans chercher midi à 14h. On repasse dans le classique (comme pour les voitures à carburateur), avec les bases : un multimètre et un signal-tracer (appareil bête comme choux qui, en très gros, injecte un signal BF là où on pose la pince croco, et on suit le signal en touchant avec la pointe à différents endroits du circuit imprimé - il faut juste disposer du schéma), on repère le composant HS et on le change. Infiniment plus facile à dépanner qu'un ampli HC (par exemple) et de très très loin.
Certes.
Ok mais ça donne quoi une albatros sans asservissement ? On perd 1% ou 40% des qualités de la bête ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

sebrobin a écrit : Ok mais ça donne quoi une albatros sans asservissement ? On perd 1% ou 40% des qualités de la bête ?
Pas la moindre idée. Mais tu reste quand même avec une excellente enceinte drivée en actif (donc en laissant derrière une bonne part des problèmes de distorsion par intermodulation) par des excellents amplis.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui sans asservissement elles fonctionneront sans problème et resteront supérieures sur de nombreux critères à leur équivalent en passif (soit les brigantin). Mais c'est quand même dommage de se passer de l'asservissement du 36 cm.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

frankkern
Volubile
Volubile

Message par frankkern »

zely30 a écrit :Clipper 2 blanche :
http://www.leboncoin.fr/image_son/399670524.htm?ca=13_s