sebrobin a écrit :Le prix est ce qu'il est. Ensuite libre à chacun de mettre cette somme.
Par contre ce qui me ferait peur c'est la panne. Un monstre pareil ne se fait pas réparer chez Auchan et peu de gens, à mon sens, peuvent réparer une telle merveille.
Là faut relativiser : le problème, c'est les accéléromètres d'asservissement. Si ils tombent en carafe, les pièces sont introuvables. Bon, l' enceinte n'est pas bonne à jeter pour autant, mais il faut mettre le circuit hors-service donc on passe d'une enceinte asservie à une enceinte active. Pour le reste, les filtres actifs et les amplis c'est de l'électronique archi classique avec des AOP et des composants "discrets", en bref rien qu'un simple réparateur de TV de chez Darty aurait été incapable de réparer il y a 30 ans. Le problème est qu'il n'y a plus de réparateurs de TV

mais on reste quand même dans le simple à dépanner, sans chercher midi à 14h. On repasse dans le classique (comme pour les voitures à carburateur), avec les bases : un multimètre et un signal-tracer (appareil bête comme choux qui, en très gros, injecte un signal BF là où on pose la pince croco, et on suit le signal en touchant avec la pointe à différents endroits du circuit imprimé - il faut juste disposer du schéma), on repère le composant HS et on le change. Infiniment plus facile à dépanner qu'un ampli HC (par exemple) et de très très loin.
La remarque est valable pour n'importe quel ampli "vintage". C'est éventuellement (un peu) plus compliqué pour les tuners (où il y avait parfois des schéma "astucieux" dont le fonctionnement ne saute pas aux yeux).
Ne pas oublier que dans les années 70-80 des gars qui avaient un CAP d'électronique (oui , oui : ni un bac, ni un BTS) réparaient des TV couleurs, montages nettement plus complexes.
A notre époque de "ça marche pas, on change la carte électronique" on a un peu tendance à l'oublier.
Faut quand même assurer ses arrières quand on bid 6000€.
Certes.