- Année d'achat : 1995
- Êtes-vous le premier propriétaire : oui (facture et emballage conservés)
- Photos des enceintes : oui, voir plus bas !
- Finition (noyer, noires ...) : noyer.
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : excellent.
- État des caches (accrocs) : excellent, aucun accroc.
- État des HP (membranes et suspensions) : parfait
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Lunel, Hérault (entre Nîmes et Montpellier).
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : à venir chercher sur place, écoute possible.
- Prix de vente : 380 Euros (câbles offerts).
Bonjour à tous,
Je vends une très belle paire de Cabasse Dundee II. C'est un modèle peu courant, j'ai mis "Chaloupe" dans le titre car elles sont vraisemblablement cousines. D'ailleurs, lorsque j'avais demandé à l'époque de la documentation à Cabasse, ils m'avaient envoyé la fiche technique des Chaloupes, en m'indiquant qu'il s'agissait "d'une variante", sans donner d'autres informations (je n'ai pas cherché à en savoir plus).
Les Dundee II sont des enceintes peu connues, elles délivrent un très beau médium, d'une grande clarté, et des aigus cristallins absolument pas criards. Les basses ne traînent pas, et sont assez discrètes. J'entends par là que si vous comptez faire des soirées disco ou de la sonorisation, ces enceintes ne sont pas pour vous. Mais si vous recherchez une écoute transparente, claire et des aigus détaillés, n'hésitez pas.
Les HP sont en parfait état, aucun défaut. Les boiseries sont quasi-neuves, pas de rayures. S'il fallait leur trouver un défaut, je n'en verrais qu'un, et il est mineur : elles ont un peu la "marque du maillot". Quand on enlève les caches, il y a une légère nuance dans la teinte du bois.
Elles étaient affichées en magasin à 5980 FF la paire (environ 910 Euros). Je les ai achetées (neuves en 1995) 5500 FF (environ 840 Euros), mais leur prix initial avant promotion était de 8400 FF (environ 1280 Euros)…j'ai gardé la publicité de l'époque sur laquelle figure les prix. A 380 Euros dans un état quasi-neuf c'est une affaire ! J'offre les câbles Cabasse de forte section (1 de 4 m et 1 de 5 m), qui coûtaient 70 FF le mètre (10 Euros) si ma mémoire est bonne.
J'ai conservé les emballages, la facture, la notice d'installation et même les autocollants Cabasse qui étaient fournis (non utilisés).
A venir écouter à Lunel (vous pouvez prendre votre ampli), dans l'Hérault (entre Nîmes et Montpellier). N'hésitez pas à me demander davantage de renseignements ou d'autres photos.
Un lien vers les Dundee (celles que je vends sont les Dundee II) :
http://www.forumcabasse.org/wiki/Dundee
Photos :