L'électronique (à CI et transistors, car à tubes, c'est autre chose) se fiche complétement des vibrations, c'est juste les connexions qui n'aiment pas cela.BEAURIVAGE a écrit :L’électronique a horreur des vibrations, hors dans un caisson de basse il n’y a que ça. !
Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Oui évidemment, les composants se fiche des vibrations mais pas les circuits imprimés ( micro fissure ) ni les soudures.
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Ca y est, bébé S30 est rentré à la maison.
Ils ont été vraiment très rapide. Cette fois, tout le bloc électronique a été changé.
J'essaierai demain.
Je vous tiens au courant.
Ils ont été vraiment très rapide. Cette fois, tout le bloc électronique a été changé.
J'essaierai demain.
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
croisons les doigts!!!!
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Oui, croisons les doigts.
Ici toujours pas de caisson...
Ici toujours pas de caisson...
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Tu peux nous rappeler ton pb ?? STP
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Pietro a écrit :Salut,
Pour ma part le caisson a bêtement cessé de fonctionner au bout d'environ 3 semaines d'utilisation, dans un environnement matériel correct, sans chercher à le pousser plus que de raison - justement dans l'idée de roder tranquillement le HP.
Pour un produit "plug & play" attendu des mois valant une somme conséquente (on est dans le domaine des multiples du SMIC brut), dont le fabricant estime qu'il représente son haut de gamme, le client est en droit de s'interroger. Imaginez, par analogie - et pas uniquement pour la couleur - qu'on attende des mois l'arrivée de son break AUDI A4 et qu'une fois en main la voiture soit en rade au bout de trois semaines alors qu'on conduit relativement "pépère"...
Pour le remplacement du caisson, mon interlocuteur m'a dit que la panne était trop importante pour envisager une réparation et que Cabasse allait en envoyer un autre. Je n'en sais pas plus, le discours peut être purement commercial. Avec cette seule information il me semble difficile d'interpréter un remplacement complet comme un geste magnanime...
Après, je peux toujours spéculer - surtout que mes connaissances en électronique ne valent pas tripette - sur les causes de la panne et la manière dont on gère de tels soucis en SAV : s'embête-t-on vraiment encore à user du fer à souder au vu des ratios coûts de production/réparation ? récupère-t-on les caissons ayant eu ce genre de mésaventure pour les utiliser après réparation comme produits de prêt, de test, de démo ?
Inquiétude naissante chez moi : un nouveau caisson, s'il a subi le même protocole de test de fiabilité que le premier, ne va-t-il pas présenter la même probabilité de défaillance ? probabilité assurément non-nulle de par mon expérience !
Il serait intéressant de connaître un tel protocole, voire même de mieux appréhender le process complet - les arcanes qui nous restent obscures.
(On pourrait d'ailleurs sûrement ouvrir des sujets sur ce qu'on pense, en bien ou pas, de la "lisibilité Cabasse", avec le jeu stimulant du "on aime/on aimerait", en n'oubliant toutefois pas que les utilisateurs du forum ne sont sans doute en général qu'à un bord du "segment" nouvellement visé par Cabasse)
Je me demande de même si Cabasse analyse "l'affaire Santorin" - car il semble bien à lire à gauche à droite qu'il y ait des soucis de fiabilité sur ce modèle - d'une manière ou d'une autre, et comment elle le fait. J'écris ça avec prudence car il est difficile de bien appréhender la réalité et il n'est pas ici question ici de critiquer pour le plaisir de faire du tort, seulement d'exprimer son ressenti personnel et d'en profiter pour mieux cerner le "bousin".
En attendant de pouvoir rebrancher le caisson...
Cordialement,
Pietro
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
merci pecheur !!
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Salut Pêcheur et merci pour l'info,
Comment se fait il que tu n'ais pas encore ton S30 à la maison depuis juin ???????????????
On arrive à 4 mois... C'est inacceptable !!
Rappelle moi quel est ton revendeur et où habites tu ?
Une LRAR me semble indispensable...
Rappel: Art 1641 du CC: "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un mojndre prix"...
Art 1644 de CC: l'acheteur a le choix de se faire rembourser ou de se faire rendre une partie du prix...
Comment se fait il que tu n'ais pas encore ton S30 à la maison depuis juin ???????????????
On arrive à 4 mois... C'est inacceptable !!
Rappelle moi quel est ton revendeur et où habites tu ?
Une LRAR me semble indispensable...
Rappel: Art 1641 du CC: "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un mojndre prix"...
Art 1644 de CC: l'acheteur a le choix de se faire rembourser ou de se faire rendre une partie du prix...
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Bon, tout fonctionne pour l'instant.
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
J'aime bien l'article 1664 surtout en été pendant une partie de pétanque
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Bonsoir,
En effet, pas de retour de caisson - neuf ou réparé - depuis juin. Le magasin où je l'ai acheté, Sonor Plus à Lille - j'habite entre Arras et Lille, c'est le revendeur Artis le plus proche à ma connaissance -, m'avait indiqué que Cabasse fermait pendant une partie des vacances, d'où un délai prévisible.
Revenu fin août j'ai téléphoné à la boutique et on m'a expliqué que le caisson allait être remplacé, qu'il fallait attendre une livraison...
En gros le message est que l'attente est à mettre sur le compte de Cabasse: je ne sais sur quel pied danser...
Cordialement,
Pietro
En effet, pas de retour de caisson - neuf ou réparé - depuis juin. Le magasin où je l'ai acheté, Sonor Plus à Lille - j'habite entre Arras et Lille, c'est le revendeur Artis le plus proche à ma connaissance -, m'avait indiqué que Cabasse fermait pendant une partie des vacances, d'où un délai prévisible.
Revenu fin août j'ai téléphoné à la boutique et on m'a expliqué que le caisson allait être remplacé, qu'il fallait attendre une livraison...
En gros le message est que l'attente est à mettre sur le compte de Cabasse: je ne sais sur quel pied danser...
Cordialement,
Pietro
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Pas étonnant de ce magasin... c'est bien leur genrePietro a écrit :Bonsoir,
En effet, pas de retour de caisson - neuf ou réparé - depuis juin. Le magasin où je l'ai acheté, Sonor Plus à Lille - j'habite entre Arras et Lille, c'est le revendeur Artis le plus proche à ma connaissance -, m'avait indiqué que Cabasse fermait pendant une partie des vacances, d'où un délai prévisible.
Revenu fin août j'ai téléphoné à la boutique et on m'a expliqué que le caisson allait être remplacé, qu'il fallait attendre une livraison...
En gros le message est que l'attente est à mettre sur le compte de Cabasse: je ne sais sur quel pied danser...
Cordialement,
Pietro
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
c'est bien, pour 3000 boules investies t'as un service de magasin local où t'aurais raqué 20 euros.
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Quand même facile de mettre tout sur le dos du magasin ! Si Cabasse effectuait un "vrai" contrôle qualité, on en serait pas là !
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
On en serait pas là avec un ampli embarqué style AM 1000 à la sauce actuelle
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
C'est sûr. Mais la facture serait sûrement sensiblement plus salée aussi...
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Avec l'électronique numérique la qualité a augmenté, c'est indéniable. Cependant les déviations qualitatives ne résultent plus en un mauvais résultat (grésillement ou autre) mais généralement en un un arrêt complet de la fonction... Ce qui est très très frustrant...
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
bin objectivement perso ce qui me dérange c'est que Cabasse était pas un spécialiste es-caissons, avec le S30 ils ont frappé un grand coup, le caisson semble unanimement reconnu comme étant une grande réussite, donc c'est un fait que constater autant de caissons qui tombent en rade, c'est gênant...
... et constater également que (après tout, ça peut arriver, des séries foireuses... ) les clients en pâtissent après en termes de délais, car à chaque coup ça semble trainer un peu quand même..., bin ça remonte pas le niveau quoi.
Bref, j'avoue que je rêve d'un S30, mais c'est probablement pas ce que je prendrai au final, c'est dommage
... et constater également que (après tout, ça peut arriver, des séries foireuses... ) les clients en pâtissent après en termes de délais, car à chaque coup ça semble trainer un peu quand même..., bin ça remonte pas le niveau quoi.
Bref, j'avoue que je rêve d'un S30, mais c'est probablement pas ce que je prendrai au final, c'est dommage
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Sur ce post, un S30 a été dépanné très rapidement... retombé en panne et redépanné très rapidement !!
Pour le 2ème, il n'est pas certain que Cabasse soit en cause...
Pour le 2ème, il n'est pas certain que Cabasse soit en cause...