Baltic II - Ambrose II - Clipper 312 - DD 10 - NAD - Cyrus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
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Message par syber »

Walt Distrait a écrit :+1
On peut considerer que le grave des Kara est un caisson passif. Ce qui peut etre perdu au niveau de la souplesse du placement physique (dans un coin ou non, etc) peut etre compensé par le SMS1, et les reglages numériques.

Peut-on considerer que Velodyne, en réglages uniquement, est une marque performante ?
Velodyne est spécialisé dans la correction des basses fréquences. D'après ce que j'ai compris, un Behringer, par exemple propose les mêmes fonctions, pour beaucoup moins cher et sur la totalité du spectre. Mais Behringer explique lui-même les limites de son système en dessous de 100 Hz, pour des raisons de nature du signal de mesure (bruit blanc / bruit rose ? Si Billy passe par là il pourrait nous expliquer).

L'avantage du SMS, c'est d'avoir la solution complète : processeur, affichage à l'écran, micro de mesure, réglages très simples !

helvet
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Message par helvet »

Bonjour à vous,

Syber, je suis sincèrement satisfait que chacun lutte et réusisse a améliorer son propre système, vrai !!!

Maintenant pour mon système personnel, il est pour mes oreilles parfaitement abouti puisque je suis dans une perception d'équilibre et de précision qui peut encore me surprendre lorsque je ne connais pas les enregistrements et qu'ils sont bons...

Que chacun conduise sa course et se positionne vers l'excellence selon ses aspirations...

Bien cordialemlent

Helvet...

syber
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Message par syber »

Helvet,


En revanche, là où ton système surclasse le mien, c'est sur l'électronique. Ta source et ton pré-ampli sont largement supérieurs aux miens (non, Réglisse, je te vois venir ... :-D ) et les timbres joués par ton système sont meilleurs que sur le mien. :wink:

reglisse
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Message par reglisse »

Ah bon ????.... :-D

reglisse
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Message par reglisse »

Helvet

C'est toujours comme ça quand on a un nouvel élément, on trouve que c'est presque aussi bon que la référence (Kara). Puis au bout de quelques mois d'écoute on commence à découvrir les "défauts" non ressentis sur la référence... 8)

Cordialement

helvet
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Message par helvet »

Bonjour Reglisse,

Tu dis bien les choses, c'est vrai pour tous y compris pour moi.

Peut-être même est-ce un défaut de ma part, je m'attache à mon matériel, j'y fais attention, serais-je un matérialiste ? Je pense que tout le monde est un peu comme cela.

Tu sais c'est comme en sport je fais de mon mieux et si je ne gagne pas j'ai été au bout de moi-même et je suis tranquille !

Mon système me plait, il est bon, les écoutes me l'ont confirmé, je ne suis pas envieux de la réussite des autres, au contraire, j'en suis heureux pour eux, sincèrement !

La barre est quand même sacrément haute n'est-ce pas ?

Comme sur la vidéo de Syber, sur le club grecque, même si j'en avais les moyens je ne le ferais pas ! auant inviter un orchestre et c'est encore mieux alors !

Après, je m'interesse surtout à la musique, parceque c'est bien fait pour cela non ?

Régalons nous de nos systèmes !!!

Bien à toi

Helvet...

Michel K
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Message par Michel K »

syber a écrit : Velodyne est spécialisé dans la correction des basses fréquences. D'après ce que j'ai compris, un Behringer, par exemple propose les mêmes fonctions, pour beaucoup moins cher et sur la totalité du spectre. Mais Behringer explique lui-même les limites de son système en dessous de 100 Hz, pour des raisons de nature du signal de mesure (bruit blanc / bruit rose ? Si Billy passe par là il pourrait nous expliquer).
Syber,

A propos du Behringer, as-tu des liens qui discutent de ses limtations en dessous de 100Hz.
Si Billy pouvait nous expliquer...

Merci

Michel :wink:

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Message par syber »

Michel K a écrit :
syber a écrit : Velodyne est spécialisé dans la correction des basses fréquences. D'après ce que j'ai compris, un Behringer, par exemple propose les mêmes fonctions, pour beaucoup moins cher et sur la totalité du spectre. Mais Behringer explique lui-même les limites de son système en dessous de 100 Hz, pour des raisons de nature du signal de mesure (bruit blanc / bruit rose ? Si Billy passe par là il pourrait nous expliquer).
Syber,

A propos du Behringer, as-tu des liens qui discutent de ses limtations en dessous de 100Hz.
Si Billy pouvait nous expliquer...

Merci

Michel :wink:

Michel,


Je t'avoue ne plus me souvenir où j'ai lu cette info. Tu n'imagines pas le nombre de sites que j'ai visité avant d'acheter le DD, pour faire la part des choses entre utilité, gadget et opérationnabilité du système ! Comme je suis léger techniquement, j'ai juste retenu que c'était lié à la nature du signal utilisé pour la calibration avec le micro. L'un serait plus performant sur les basses fréquences et l'autre serait plus performant sur le reste du spectre !

De mon côté, je me suis dit que de toutes façon, je n'avais ni le courage, ni les compétences, ni l'envie d'acheter les équipements complémentaires au Behringer (Portable, micro, carte d'acquisition ...) pour chiader le système.

J'ai préféré me concentrer sur le plus critique à mes yeux : l'adaptation des basses fréquences au local, avec l'outil qui va bien.

A+ :wink:

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Message par syber »

J'arrive à ça avec une fréquence de raccordement du caisson de 100 Hz, une pente de filtre de 6 db et un réglage de la phase. Il me reste une bosse vers 150 Hz que je ne sais pas encore traiter (mais bon, c'est pas un drame non plus ! :lol: ).

Franchement à l'écoute c'est très convaincant. C'est propre, plein, énergique et nuancé.


Image
Modifié en dernier par syber le jeu. 22 févr. 2007 16:53, modifié 2 fois.

reglisse
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Message par reglisse »

Syber

Des courbes, encore des courbes toujours des courbes...c'est une obsession... :-D

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Message par syber »

Tant que ces courbes génèreront des plaisirs sensoriels chez moi, je m'y intéresserait ! :lol:

Michel K
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Message par Michel K »

syber a écrit : Michel,

Je t'avoue ne plus me souvenir où j'ai lu cette info. Tu n'imagines pas le nombre de sites que j'ai visité avant d'acheter le DD, pour faire la part des choses entre utilité, gadget et opérationnabilité du système ! Comme je suis léger techniquement, j'ai juste retenu que c'était lié à la nature du signal utilisé pour la calibration avec le micro. L'un serait plus performant sur les basses fréquences et l'autre serait plus performant sur le reste du spectre !

De mon côté, je me suis dit que de toutes façon, je n'avais ni le courage, ni les compétences, ni l'envie d'acheter les équipements complémentaires au Behringer (Portable, micro, carte d'acquisition ...) pour chiader le système.

J'ai préféré me concentrer sur le plus critique à mes yeux : l'adaptation des basses fréquences au local, avec l'outil qui va bien.

A+ :wink:
Pour ma part, j'ai remarqué qu'utilisé comme préconisé par la notice, le Behringer 8024 effectue effectivement des mesures très imprécises, surtout dans le grave. En oubliant le mode auto, il y a tout de même moyen d'effectuer des mesures reproductibles :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799038

Michel :wink:

syber
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Message par syber »

Je comprend ce que tu veux dire.

Efectivement, dans ce cas, les mesures réalisées par la fonction SMS du DD sont parfaitement stables de l'une à l'autre : la courbe reste parfaitement identique à chaque itération, tant que l'on a pas modifié un réglage.

syber
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Message par syber »

Fréquence de coupure : 89 Hz.
Pente du filtre : 6 db.
Phase : -
Déphasage : 0°
Caisson situé entre les Baltic légèrement en arrière d'elles.


Micro rangé, j'arrête là !
Modifié en dernier par syber le ven. 23 févr. 2007 19:09, modifié 1 fois.

reglisse
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Message par reglisse »

Oh la la le pic à 130 hz et le creux à 50 hz c'est pas très linéaire tous ça... :lol:

syber
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Message par syber »

Ca ne prend pas Réglisse :-D

L'outil est là autant l'utiliser à fond ! Mais je connais les limites de mes oreilles. :-D

- C'est mieux que la première courbe photographiée.
- Le bénéfice à l'écoute s'entend et s'apprécie.
- Je n'aurais jamais pu obtenir un tel bénéfice par des moyens traditionnels.

C'est probant. :wink:

udayan
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Message par udayan »

Bonjour,


Que voilà une belle courbe de réponse !!!

Ce doit être bien agréable à écouter.....


Cordialement,


Udayan (qui pense de plus en plus à s'acheter 2 DD 15)

Michel K
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Message par Michel K »

syber a écrit :Ca ne prend pas Réglisse :-D

L'outil est là autant l'utiliser à fond ! Mais je connais les limites de mes oreilles. :-D

- C'est mieux que la première courbe photographiée.
- Le bénéfice à l'écoute s'entend et s'apprécie.
- Je n'aurais jamais pu obtenir un tel bénéfice par des moyens traditionnels.

C'est probant. :wink:
Les voisins doivent apprécier également...
Depuis que j'ai installé mon correcteur acoustique, ma voisine du dessous, ne vient plus me demander de baisser le niveau sonore. :wink:

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Message par syber »

udayan a écrit :Bonjour,


Que voilà une belle courbe de réponse !!!

Ce doit être bien agréable à écouter.....


Cordialement,


Udayan (qui pense de plus en plus à s'acheter 2 DD 15)

Bonjour Udayan,


Effectivement, je suis ravi. Et surtout c'est le moyen de compenser cette atténuation entre 120 et 80 Hz, de la Baltic.

J'ai réussi à obtenir ce résultat en coupant le caisson à 89 Hz avec une pente de filtre de 6db : le caisson reste non localisable à mes oreilles.

D'ici quelques temps, une fois que j'aurai le système dans l'oreille, j'essaierai, si c'est possible, de monter la fréquence de raccordement et d'accentuer la pente du filtre afin de comparer les écoutes. Peut-être l'une sera mieux que l'autre (je pense particulièrement à des différences de timbres) ?

Plusieurs témoignages (sur HCFR) font état de l'utilisation sans problème d'un seul DD10 dans 40 m² !

Témoignages à bien considérer, même sans les prendre forcément au pied de la lettre !

Je pense donc que si tu as le budget pour 2 DD15, celà serait sans doute une excellente solution. Un seul DD15, ça "slam".

Cordialement.


Syber

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Message par syber »

Michel K a écrit :
syber a écrit :Ca ne prend pas Réglisse :-D

L'outil est là autant l'utiliser à fond ! Mais je connais les limites de mes oreilles. :-D

- C'est mieux que la première courbe photographiée.
- Le bénéfice à l'écoute s'entend et s'apprécie.
- Je n'aurais jamais pu obtenir un tel bénéfice par des moyens traditionnels.

C'est probant. :wink:
Les voisins doivent apprécier également...
Depuis que j'ai installé mon correcteur acoustique, ma voisine du dessous, ne vient plus me demander de baisser le niveau sonore. :wink:
Michel,


Effectivement, les graves sont mieux contrôlés et je constate que j'ai très nettement moins de "remontées" de graves dans les différentes pièces de mon appartement. J'espère sincèrement que mes voisins apprécient la différence (ils ne m'ont jamais fait de remontrances, auparavant non plus :-D ).

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