Riga

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Riga

Message par peter77 »

papetlse a écrit :Je suis sur que le S30 est très bien (bien qu'un peu cher) je ne le connais pas, le mien irait très bien avec les rigas mais pas avec les io la frequence haute est à 120hz :roll: mais par contre 20hz sans pb en bas ::hehe:::
Si j'osais, je vous mettrai un lien vers une tuerie au rapport Q/P imbattable, mais j'ose pas :oops:
C'est un caisson pour de la hifi ou du HC genre gros bourrin?

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Non, non tout en finesse !! aller j'ose
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... f_Plus.htm
monolith-df_gb_speaker.jpg
monolith-df_gb_speaker.jpg (31.49 Kio) Vu 1598 fois
ça descend a 15hz avec ampli mosfet 500w pour moins de 1000€ mais frequence haute à 120hz
seul handicap par rapport au S30 , pas de réglage auto et pas de telco mais est ce le plus important ? Bonne lecture et pardon Falbala :oops:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

T'inquiète.... pas de pb !! :wink:

Il faut juste le comparer au S30i qui est déjà bien plus cher mais bien moins que le S30.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Pour me faire pardonner, Dès que j'ai l 'OPPO 95, tu viens à la maison et on se fait une petite (ou plus si affinité) séance SACD 5.1. Je travaille le WAF au corp :violon:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Pas de soucis... mais de la musque, hein !! Parce que sur un film, j'ai du mal à être critique.

Mais de la musique en 5.1 avec 3 types d'enceintes différentes, j'pense que tu vas être décu vu le haut niveau d'écoute en stéréo.

Si c'est pour de la musique, il faut que je retrouve un CD de démo BW, réalisé par Ph Muller (SACD 5.0) avec des morceaux spectaculaires. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Bien sur de la sique rien que de la sique chez moi et Batman begins à l'occas :oops: J'ai déjà changé la centrale pour une cabrera SCS il n'ya plus que les arrières. Et franchement quand j'entends ce que donne déjà Dark side of the moon avec mon lecteur basique, je ne pense pas ètre déçu :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Toi y en a pas bien comprendre ce que moi y en a dire...

Est-ce que tu écouterais en stéréo ta 'sique avec une Iroise 3 à gauche et une Cabrera à droite ??????????????????????????????????????

Vu que tu as une Cabrera, je te suggère de faire l'essai pour que tu te rendent bien compte du pb !! On ne parle jamais des courbes de phase parce qu'il est admis que l'on achète 2 enceintes identiques et c'est ce qui permet d'avoir une belle image sonore stable.

Rien que si tu prends le BC 13 et que tu le mets au milieu (appolito) des 2 21cm, la courbe de phase sera différente et ton image sonore en patira grandement.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Lui y'en a être un cabassiste, lui comprendre le breton seulement :shock:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit :Toi y en a pas bien comprendre ce que moi y en a dire...

Est-ce que tu écouterais en stéréo ta 'sique avec une Iroise 3 à gauche et une Cabrera à droite ??????????????????????????????????????

Vu que tu as une Cabrera, je te suggère de faire l'essai pour que tu te rendent bien compte du pb !! On ne parle jamais des courbes de phase parce qu'il est admis que l'on achète 2 enceintes identiques et c'est ce qui permet d'avoir une belle image sonore stable.

Rien que si tu prends le BC 13 et que tu le mets au milieu (appolito) des 2 21cm, la courbe de phase sera différente et ton image sonore en patira grandement.
Bien sur que l'ideal serait d'avoir 5 iroises, mais en 5.1 toutes les voies n'ont pas la mème importance je peux te dire que la centrale comme les voies arrières sont moins sollicitées que les voies principales Get D, juste un instrument en soliste a son tour. D'ailleurs dans un ensemble cabasse 5.1 les HP et donc la bande passante des voies arrières et centrale est tjrs moindre que les principales Get D (c'est pour ça qu'on les appelle ainsi) et les enregistrements en tiennent compte. Une iroise en centrale serait sous exploitée à mon avis. Mais j'ai surement tout faux , hein ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tout faux... je ne pense pas. Que les ingénieurs du son en tiennent compte pour une bande son d'un film, peut être, puisqu'ils tiennent bien comptent de l'écran qui filtre les aigus...

Par contre en terme de Haute Fidélité, oui tu te trompes.

Dans les années 90, lors de l'avènement du HC, Cabasse proposait la............................... PENTAPHONIE en préconisant 5 enceintes identiques et refusait de faire des voies centrales "standarts" parce qu'il leur semblait inconcevable de préconiser 3 types d'enceintes différentes sur 5.... anti Hi-Fi pour les raisons évoquées ci dessus.
Il m'est donc arrivé de vendre des Bisquine, Doris, Prao, Corvette en voie centrale (les Corvette, souvent pour aller avec une paire de C135).
Ca, ce sont les lois de l'acoustique que Cabasse s'est tjrs attaché à décrire le plus clairement possible pour justement "éclairer" les consommateurs mais les lois du commerce sont tout autre... et à l'époque ont s'est fait bouffer par Jamo notamment qui avait bien senti le vent venir et qui ne s'arrétait pas à ce type de détail "superflu" et surtout anti commercial...
Donc on a fini par faire des voies centrales... ainsi que des caissons actifs qui étaient rangés au même rang que ces dernières...

Quand Ph Muller enregistre sur 5 canaux, c'est 20-20000 sur les 5 (lui n'utilise pas de caisson), et il écoute sur 5 BW 801 ou 802.
Si tu veux une réelle image stable en 3D, il te faudra en passer par là (pour la musique). Par contre, à ce stade "image en 3D" prend tout son sens...
J'ai écouté de la musique sur 5 Pacific 600, 5 Baltic 1 et 2, 5 Brick MC et 5 Farella, à chaque fois lors de démo "live muisque" et l'image est incroyablement... incroyable... :mrgreen:
Une fois sur les 5 brick MC, le Labo avait fabriqué un préampli qui corrigeait autmotiquement les niveaux entre du 5 canaux, de la stéréo et de la mono, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour comparer... Et bé il y avait plus d'écart de 2 à 5 canaus que de 1 à 2 canaux...

Je te le répète, pour t'en convaincre, mets la Cabrera à la place d'une Iroise et écoute...

oust

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Question au passage, si je voulais une seule Bora pour une centrale; est-ce que Cabasse me la vendrait ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Non, les Bora sont emballées par 2.... :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

sans dec les gars ......

éclairez ma lanterne 8)
vous en avez quoi à cirer que la voix de Batman ou que l'esplosion du con de la rivière pouaille ........ne soient pas reproduits à la perfection ??

vous cherchez le top des top dans vos centrales et caissons.....

un peu de la même manière que le gars qui va dîner chez Bocuse ......en buvant du coca light

:::terroir :::terroir

falbala c'est pas pareil lui ....
faut bien qu'il bouffe le bougre

pour peu qu'il aime la grande cuisine .......et le pinard

l'a intérêt à en vendre des rubyscube :mrgreen: :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Justement on parlait juste de reproduction sonore en 5.1, juste pour le musique...

Pour ce qui est cuisine, ici dans le SO, c'est canard ou ............... canard.... !! Quant au pinard, je découvre encore... :oops: Mais avant, je veux surtout connaitre l'ivresse d'un......................................................................... V8 :mrgreen:

Donc oui il va falloir en vendre des boi-boite cette saison dans cette conjoncture morose....

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

:mrgreen: :mrgreen:

:wink:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Venant d'un mec qui a un super système -de la mort qui tue- et qui s'en sert pour écouter Madonna... :::terroir

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

tout juste :-D

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

twangking a écrit :...pour écouter Madonna...

C'est pour cela qu'il cherche tant à améliorer son image 3D

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ah, la recherche du son "palpable"... :mrgreen:

Répondre