ronflements via les rca

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
thierrydu50
Causant
Causant

ronflements via les rca

Message par thierrydu50 »

Voila j expose mon problème , à la maison j ai 2 pc portables , j'ai essayé de les brancher sur mon ampli yamaha a-s1000 et tout deux génèrent un ronflement quand je le branche de la sortie jack 3,5 mm stéréo du pc aux prises RCA d'entrée de mon ampli.Le ronflement s entend seulement si les alims des pc sont branchés sur le 220 volt , ce qui porte à croire que ce n est pas dû à un défaut de masse de mon cordon ( QUED précision audio cable ) mais à une interaction des points zero de mes entrée/sorties .J'ai bien sûr éssayé d inverser les prises alim des pc pour limiter les différences de potentiel entre les masses.
La meilleure solution que j avais trouvé il y a quelques années avec avec d autres matériels c était de passer en fibre optique , ce qui permétait de séparer les deux éléments.Il y a 15 ans j avais un autoradio avec une entrée source jack 3,5 mm stéréo aussi qui ne supportait pas mon lecteur de cd portable externe quand il était branché sur la batterie 12 volts de l'allume cigare.J'avais le meme défaut ,que j avais résolu en utilisant des minis transfo de séparation , ce qui me perméttait la aussi de ne pas mélanger mes masses.
Quels appareils actuels pourraient me permettre de résoudre mon problème , je veux dire connecter mon pc portable avec sa sortie audio jack 3,5 mm stéréo à mon ampli a-s1000 via les entrées RCA.
Est ce que c est un DAC qu il me faut ? Mes pc tournent tous avec un windows xp pro.

thierry

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: ronflements via les rca

Message par BowiePop »

Effectivement un DAC pourrait résoudre ton problème. J'en ai un actuellement entre mon Mac et mon AS2000 et pas de ronflement.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

thierrydu50 a écrit :Il y a 15 ans j avais un autoradio avec une entrée source jack 3,5 mm stéréo aussi qui ne supportait pas mon lecteur de cd portable externe quand il était branché sur la batterie 12 volts de l'allume cigare.
Là, ca ressemble plus à un problème de boucle de masse.
Est ce que c est un DAC qu il me faut ? Mes pc tournent tous avec un windows xp pro.

thierry
Pourquoi pas ? mais n'oublie pas qu'un portable n'a pas de sortie son numérique donc prendre un DAC USB. Fait déjà l'essai en investissant une vingtaine d'euros dans un DAC Behringer UCA 202 et vois ce que cela donne.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Comment sont branchés tes enceintes ?
Si c'est le caisson qui ronfle branché en haut niveau, la solution serait de brancher un câble rca sur une entrée de l'as1000 et du caisson.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Image

Syber, avec ses gros sabots ! :oops:

oust

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BowiePop a écrit :Comment sont branchés tes enceintes ?
Si c'est le caisson qui ronfle branché en haut niveau, la solution serait de brancher un câble rca sur une entrée de l'as1000 et du caisson.
Dans le mesure où le ronflement ne s'entend que si il utilise les PC comme source (cf. son message), je ne suis pas certain que la solution que tu préconises soit valide.

thierrydu50
Causant
Causant

non je n'utilise pas le caisson de grave en hifi avec le yam a-s1000 (encore moins dans ma nouvelle pièce ou les majorcas donnent enfin un bon résultat même dans les graves ).C'est plus un problème de masses qui ne se retrouvent pas communes.
Comme je l ai dit sur un autre forum , je viens de déménager tout mon matériel dans une autre pièce , et la surprise en me branchant sur une autre prise 220 volts de ma nouvelle pièce , je n ai plus le problème.
Pour essayer de recréer le problème , je me suis donc recablé sur mon bloc alim de la hifi mais la non plus pas de ronflements , j ai inversé les prises neutre/phase mais rien , tout marche correctement.
a mon avis il devait se recréer une boucle de l ordi à la prise 220 volts jusqu au compteur pour revenir à l autre prise et aller à l ampli .Donc une boucle qui parcourait toute la maison , je ne vais pas tout remettre dans la salle pour le confirmer ,le matériel et trop lourd et je suis en gros travaux exterieur , j'ai pas le temps de m en occuper.
A noter qu il n y a pas de prises de terre ( connection à la terre ) sur le matériel yamaha ni sur mes autre éléments qui constitue mes ensembles hifi et home cinéma.

Donc on va pouvoir dire "PROBLEME RESOLU" avec une mention " EN ATTENTE D EN CONNAITRE LA CAUSE ".

Thierry

thierrydu50
Causant
Causant

Ayant utilisé mon pc portable pour animer une soirée avec du matériel professionnel (table de mixage -ampli-enceintes ) je me suis retrouvé confronté au même problème de ronflement qui s atténuait en fonction du positionnement des différents réglage de volume ( positionnement des potentiomètres rectilignes ).Je pense que la solution dans ce cas sera d utiliser une alim avec tranformateur de séparation , j en ferais une pour tester .Comme quoi le problème s est résolu dans ma pièce mais pas dans d autres configuration de matériel.

thierry

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

c'est un problème de masse avec une prise murale qui n'a pas la terre raccordée. d'ou tes ronflettes avec tes RCA

thierrydu50
Causant
Causant

Oui mais ce qui est bizarre c est que le yam cd-s1000 et as-1000 n ont pas de prise de terre sur leur cordons d alim et pourtant il y avait ronflettes dans mon autre pièce.

thierry

Répondre