[VDS] Cabasse Escadre

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
SweetMusic
Timide
Timide

[VDS] Cabasse Escadre

Message par SweetMusic »

Bonjour à tous :-D ,

Tout d'abord merci pour ce forum de passionnés pour cette marque qui m'a fasciné depuis que j'étais gamin. La première Cabasse que j'ai écouté était une trois voies artisanale bass-reflex en chêne massif (!), avec un boomer énorme, dont l'aimant pesait bien ses 5 kilos, du matériel des années 50/60 je pense, le tout piloté par un ampli à lampes d'une puissance titanesque de 8 watts. Et ça faisait du bruit!

Je me résouds à vendre mes fidèles Escadre :( car je change toute ma chaîne et je n'ai pas de place pour conserver 2 paires d'enceintes chez moi. Elles sont dans un état impeccable. Elles ont été pilotées par un ampli Yamaha AX-870, 2 * 110W /8 ohms, qui était à l'époque un des deux fleurons de la marque.

- Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce modèle, l'Escadre = 30M20 + 12M15 + Dom2
- Année d'achat : 16/12/1994
- Nos de série 480887 & 480888
- Êtes-vous le premier propriétaire : Oui
- Notice installation + fiche produit
- Photos des enceintes :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Finition (noyer, noires ...) : Noyer
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Excellent
- État des caches (accrocs) : aucun accroc, en parfait état
- État des HP (membranes et suspensions) : irréprochable
- Manque t-il des logos : non, tout est intact
- Département (ou ville) où elles sont visibles ET écoutables : Paris
- L'acheteur doit venir les chercher , le poids (35kgs pièce) et l'encombrement ( 110 x 38.6 x 39) nécessitent du soin dans le transport
- Prix de vente : 1250 Euros

Elles sont équipées de pointes de découplage achetées à la Maison du Haut-Parleur.

Lorsque je les ai achetées, la comparaison avec les Skiff de l'époque était nettement à l'avantage de l'Escadre; le 30M20 s'exprime pleinement en Bass- reflex dans ce volume de 60 litres. Pour autant, le grave reste ferme, sans trainâge, et avec une vigueur physique bien sympathique. Je conseillerai un lecteur de CD plutôt "rond", si comme moi vous avez un ampli assez "sec"; c'est pourquoi j'ai opté pour un Musical Fidelity 3.5, mais je viens de l'essayer avec un Electrocompaniet et c'est encore meilleur (attaques de notes de piano, par exemple).

Voilà, je pense vous avoir tout dit, mais sait-on jamais, je répondrai à toute question.

Merci :-D
Modifié en dernier par SweetMusic le jeu. 24 juin 2010 23:41, modifié 4 fois.

SweetMusic
Timide
Timide

Re: [VDS] Cabasse Escadre

Message par SweetMusic »

Bon, désolé, je galère pour poster les photos, je m'attaque auu problème..

Fajer
Timide
Timide

Message par Fajer »

Bonjour avez vous toujours vos escadre à vendre merci

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

le vendeur n'est pas revenu depuis 2 ans, j'espère que tu as la foi ! :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Effectivement, on ne va pas tarder à la verrouiller si pas de réponse !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Avant verrouillage, j'en profite pour signaler que l'Escadre fait environ 170 litres de volume de charge et non 60. :wink:

philippe martin
Loquace
Loquace

Message par philippe martin »

dur dur il dit que c'est meilleur que des Skiff
c'est vrai ca ?
car je vais recommencer sur le forum : je n'avais pqs ete tente par des iroise apes ecoute mais la si seul le boomer change ca veut dire que je retrouverai le meme type de sonorite qu'avec mes Skiff mais avec plus de grace a cause du 30 cm versus 21 ?
c'est vrai aussi ca ?
philippe

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

La skiff est annoncée pour 40Hz et l'escadre à 38 Hz. Il n'y a donc pas une grosse différence mais le grave doit etre bien plus claquant !

philippe martin
Loquace
Loquace

donc conseil de l'expert : ca vaut le coup d'acheter Escadre et de revendre Skiff ou je risque de rester avec les Skiff sur les bras ?

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

aucun risque de rester avec tes skiff sur les bras à moins d'en vouloir 800€ en habitant la creuse et de demander un retrait sur place.
Si tu habites dans un endroit dense en population tu peux en tirer 600€ sans trop de difficulté je pense.

philippe martin
Loquace
Loquace

certes mais ca vaut le coup de mettre qques euros quelques !!!!a voir tout depend du prix de vente et comme il y en a deux paires !!piur passer des skiff aux escadre?

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Tu peux me réécrire ça dans un français compréhensible? :roll:

"Vous pouvez répéter la question? " :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

franchement reste sur tes Skiff !! car vu que des Iroise (qui sont bien au dessus des Skiff) ne fonctionnent pas chez toi je ne tenterai pas autre chose...

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

et puis l'escadre cote 2x plus que la skiff pour une différence qui ne vaut sans doute pas ce prix...

philippe martin
Loquace
Loquace

merci infiniment

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est vrais que je suis souvent épaté par les prix couramment demandés pour des Escadres. Qui hormis la taille imposante de leur menuiserie, embarquent un équipement HP inférieur aux Cotres souvent vendues plus de deux fois moins cher.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ah oui, mais ce n'est pas pareil.... 170 litres de volume de charge en bass reflex, c'est qq chose !!! Les Escadre, se sont les Skiff avec la réponse dans ke grave étendue de peu sur le papier mais à l'écoute... Y a pas photo du tout. :wink:

Quant aux Cotre, seul sont Dom4 fera mieux et à choisir, je prends encore les Escadre.

Grain d'argent
Timide
Timide

Message par Grain d'argent »

BowiePop a écrit :Effectivement, on ne va pas tarder à la verrouiller si pas de réponse !
Bonjour,
Bon les gars, ça fait aussi 2 ans que je n'ai pas eu une touche sur mes enceintes. :lol: Et heureusement que je jette un oeil distrait en rentrant de vacances..
En fait je me suis manifesté, sous ce nouveau pseudo il y a quelques mois, au sujet d'une arnaque sur le bon coin utilisant les photos postées sur ce site. Tout est expliqué là:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=6670

Finalement, depuis tout ce temps, je me suis fait à l'idée de les avoir dans le couloir, en attendant de les utiliser pour me faire un deuxième système. Je les remettrai en vente si je ne concrétise pas ce projet. Donc il est préférable de verrouiller. Avec mes remerciements.
Pour en revenir à la différence Skiff/ Escadre, très honnêtement (je ne cherche plus à les vendre), j'avais pu les comparer (c'était la grande époque de la FNAC), et pour moi les Escadre m'ont davantage séduit que les Skiff. Le rendu sonore dans la partie grave est beaucoup plus à l'aise, plus d'ampleur, de punch, .. la différence m'avait assez surpris.Et à la maison, un 31 cm, avec 92 db de rendement, comme le dit Cabasse, c'est "avec une vigueur réellement physique". Donc le mieux, pardon pour cette lapalissade en Hi-Fi, écoutez et comparez pour savoir si ça vous convient.

Pour le 60L, je ne me rappelle plus où j'ai cru avoir lu ça, en tout cas la fiche Cabasse ne le mentionne paseffcetivement, et l'enceinte elle-même fait dans les 170 L (un peu moins si on tient compte de l'épaisseur des parois, donc +1 à falbala.

Et bonne chance aux chasseurs d'Escadre, j'espère que leur patience sera récompensée.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Merci pour réponse, je ferme le sujet

peter77

Verrouillé