Tout d'abord merci pour ce forum de passionnés pour cette marque qui m'a fasciné depuis que j'étais gamin. La première Cabasse que j'ai écouté était une trois voies artisanale bass-reflex en chêne massif (!), avec un boomer énorme, dont l'aimant pesait bien ses 5 kilos, du matériel des années 50/60 je pense, le tout piloté par un ampli à lampes d'une puissance titanesque de 8 watts. Et ça faisait du bruit!
Je me résouds à vendre mes fidèles Escadre

- Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce modèle, l'Escadre = 30M20 + 12M15 + Dom2
- Année d'achat : 16/12/1994
- Nos de série 480887 & 480888
- Êtes-vous le premier propriétaire : Oui
- Notice installation + fiche produit
- Photos des enceintes :

- Finition (noyer, noires ...) : Noyer
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Excellent
- État des caches (accrocs) : aucun accroc, en parfait état
- État des HP (membranes et suspensions) : irréprochable
- Manque t-il des logos : non, tout est intact
- Département (ou ville) où elles sont visibles ET écoutables : Paris
- L'acheteur doit venir les chercher , le poids (35kgs pièce) et l'encombrement ( 110 x 38.6 x 39) nécessitent du soin dans le transport
- Prix de vente : 1250 Euros
Elles sont équipées de pointes de découplage achetées à la Maison du Haut-Parleur.
Lorsque je les ai achetées, la comparaison avec les Skiff de l'époque était nettement à l'avantage de l'Escadre; le 30M20 s'exprime pleinement en Bass- reflex dans ce volume de 60 litres. Pour autant, le grave reste ferme, sans trainâge, et avec une vigueur physique bien sympathique. Je conseillerai un lecteur de CD plutôt "rond", si comme moi vous avez un ampli assez "sec"; c'est pourquoi j'ai opté pour un Musical Fidelity 3.5, mais je viens de l'essayer avec un Electrocompaniet et c'est encore meilleur (attaques de notes de piano, par exemple).
Voilà, je pense vous avoir tout dit, mais sait-on jamais, je répondrai à toute question.
Merci