Pour affirmer je dirais: on compare pas le santorin et le DD+falbala a écrit :Quand tu dis "je ne pense pas qu'on puisse comparer le S30 au DD10+", il me semble que c'est affirmation et non une question...
Tu n'as effectivement traité personne d'idiot, c'est moi qui te pose la question eu égard à ton affirmation subjective et érronée !!
Tu n'essais pas d'apprendre, tu affirmes... déjà...
L'ampli du S30 est auussi un ampli de class D, mais seulement de... 450W !! C'est déjà dans la catégorie des "amplis puissants", surtout eu égard au bon rendement du 30 NDB qui équipe le S30.
Si tu veux comparer la "puissance" des 2 caissons, c'est en mesurant leur pression acoustique, le niveau sonore max qu'ils seront capables de délivrer (perso je ne les connais pas mais je pourrais fournir la réponse pour le S30 dès le 16 août pour ceux qui le désirent et je ne préjuge en aucun du résultat vu qu'en général Velodyne est très bien placé sur ce chapitre mais de la à dire que le S30 a un ampli peu puissant... je ne vois là qu'une affirmation erronée de plus !!)
"Le rendement ne fait pas tout pour classifier un HP". Absolument il y a une quantité de paramètres qui rentrent en compte et donc la puissance non plus puisque la bonne tenue d'un HP se caractérise aussi par un bon facteur d'amortissement de l'ampli.
Chez Cabasse, je te confirme que "le type HC" n'existe pas car pour eux c'est un non sens. Cabasse ne fait que de la haute Fidélité, que le message sonore soit de la musique ou une explosion lorsque Rambo tire au bazooka... Cabasse ne cherche pas à reproduire une explosion... plus forte que la dite explosion.
Si le DD10+ est capable de faire les 2, à savoir une écoute typée hi-fi ET HC sans toucher le moindre réglages... Ben il faut d'abord que tu me dises quelle vision tu as de l'écoute "typée HC" parce que pour moi cette affirmation est contradictoire.
Enfin, merci de ne pas te vexer pour si peu, tu as posté plrs fois en préconisant à Zephyr le DD10+ et pas une fois je t'ai contredit parce qu'il est normal qu'en tant que consommateur/utilisateur tu donnes ton avis et que tu conseilles le caisson que tu as choisi et que tu aimes. Là ton point de vue fait avancer les choses, mais tu recules et tu fais du mal à Cabasse qd tu affirmes qu'un S30 n'est pas comparable à un DD10+... ben si justement et Zephyr en est la preuve vivante.
Nuance ^^
Mais encore une fois je n'ai pas parlé de pression acoustique ni de volume sonore.
Peu puissant comparé au velodyne oui.
Disons que je ne préconise pas mais essaye de comprendre le fait d'en venir à comparer ses deux modèles de caisson.
Puis cabasse = HDG c'est inexact, il y a du bas et du haut de gamme m'enfin!
Mon pluton lui n'avait visiblement pas de tenue de HP, vu comme il papillonnait même à faible volume.
Ceci dit je préconiserait le santorin.