Mon installation : Java MC40

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Byron29
Loquace
Loquace

Re: Mon installation : Java MC40

Message par Byron29 »

Toinou84 a écrit :J’accroche pas moi ces bouboules Cabasse....

j'aime les belles colonnes, qui reproduisent sur une vraie gamme de fréquence comparé au bouboules.
Bein moi je suis un converti. Honnêtement, le résultat est vraiment excellent.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

+1

j'ai toujours eu des colonnes depuis 20 ans mais je suis un récent converti et fervent partisan de ces boules. l'image stéreo est réellement en 3D et la définition, qualités de timbres n'est pas en reste, bien au contraire...!
il faut juste pourvoir ecouter ce genre de système dans un bon contexte et avec de "vrais" maillons hifi... !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Toinou84 a écrit :
Bluedeep a écrit :
Toinou84 a écrit :J’accroche pas moi ces bouboules Cabasse....

j'aime les belles colonnes, qui reproduisent sur une vraie gamme de fréquence comparé au bouboules.
En plus, ça faire le prix au kg ou au litre :::terroir
je pense que tu as voulu dire que ca fait cher le prix au litre ou au kg non?
Oui, mon clavier a fourché.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

peter77 a écrit :+1

j'ai toujours eu des colonnes depuis 20 ans mais je suis un récent converti et fervent partisan de ces boules. l'image stéreo est réellement en 3D et la définition, qualités de timbres n'est pas en reste, bien au contraire...!
il faut juste pourvoir ecouter ce genre de système dans un bon contexte et avec de "vrais" maillons hifi... !
Moi ce que je peste c'est la largueur du spectre sonore et la perte de cohérente du fait d'un ajout obligatoire de santorin ou autre caisson pour boucher le trou des basses fréquences que les boules ne savent pas reproduire.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ça va partir en débat ! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Toinou84 a écrit :

Moi ce que je peste c'est la largueur du spectre sonore et la perte de cohérente du fait d'un ajout obligatoire de santorin ou autre caisson pour boucher le trou des basses fréquences que les boules ne savent pas reproduire.

Hello,

Avec les Sphère, Océan, Kara, Karissima pas de soucis de ce côté là ! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :

Je suis d'accord, j'ai rajouté un caisson en hifi avec mes Iroises et c'est magnifique comme résultat et pourtant comparer aux IO la bande passante n'a rien à voir. Mais si Falbala a l'occasion de passer chez moi avec des Riga, j'essaierai bien quand mème :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Pffff ...
Toi, on t'a dit que c'était très bien chez toi; donc tu ne touches plus à rien ! :karate:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Bien cheffff !! :oops:

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Toinou84 a écrit :
personnellement, je ne ressens aucune perte de cohérence.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je pense qu'une petite écoute des Riga ne coûte rien, j'ai toujours trouvé ça très agréable !

Toinou, as tu déjà écouté des baltic avec un santorin 30 ? ou, des Io2 ? Tu vas peut être un peu vite dans ton jugement.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Byron29 a écrit :
Toinou84 a écrit :
personnellement, je ne ressens aucune perte de cohérence.

Pour moi non plus, aucune perte de cohérence. Au contraire le Santorin fait un boulot formidable de ce côté. Je trouve l'association Baltic-Santorin excellent.
Avant mes Baltic, j'avais des colonnes, et je reviendrais à des colonnes pour rien au monde, sauf si on me proposait une paire de Karissima à un prix plus que compétitif.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pareil pour moi; aucune perte de cohérence bien au contraire je pense avoir gagner en cohérence, équilibre et avec une superbe assise sur quoi tout se construit.
je n'ai jamais eu cette homogénéité avec des Colonnes. en plus avec un caisson de grave je peux gérer celui ci en fonction de la pièce. et mon Thor II fait un travail formidable !

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Voilà le petit dernier.
Commandé hier directement chez Isem avec 100€ de remise, garantie PMO 5 ans offerte et port offert car très léger défaut d'aspect:

Image

Vivement qu'il arrive :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Cool !
C'est quoi ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

c'est un preampli phono. mais il me semblait que ton preampli Kora etait équipé d'une entrée phono d'origine. a moins que se soit un module en option?

le module Isem est réputé et a excellente presse sur les differents forum

Pierre

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

peter77 a écrit :c'est un preampli phono. mais il me semblait que ton preampli Kora etait équipé d'une entrée phono d'origine. a moins que se soit un module en option?

le module Isem est réputé et a excellente presse sur les differents forum

Pierre
Oui, c'est un module en option non présent sur le mien. Du coup, je me servais jusque là du préampli intégré à la platine, donc pas le top...

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Bonjour à tous.

Voici la petite dernière de la famille :

Image

Image

Image

C'est une Linn Axis avec bras akito, que j'ai associé à une cellule Goldring 1042.

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Magnifique :shock: ainsi que la série de photos. Vraiment une très belle platine, sobre...
Je regrette de ne mieux connaître les produit Linn, qu'en est-il du son ?

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Merci Yannick.

J'avais fait une petite comparaison entre ma platine CD200 d'Atoll et mon ancienne platine Denon dp300f. Cette dernière était largement en dessous, surtout avec le préampli phono intégré et la celulle fournie. Manque de dynamique, son plat et ennuyeux, manque de détail.... C'était mieux avec le préampli Isem modulis et une cellule Ortofon OM5E mais pas encore au niveau de la platine CD.

Hier, j'ai refait cette comparaison avec la Linn Axis en utilisant des enregistrement que j'ai en vinyles et en CD, à savoir Thriller de M. Jackson et la 7eme symphonie de Beethoven dirigée par Carlos Kleiber.

Sur Thriller, c'est le vinyle qui sort gagnant:
- les basses sont identiques sur les deux enregistrements.
- les aigus montent un peu plus haut sur le CD
- les médiums sont un peu plus portés vers les aigus sur le CD, ce qui rend les voix plus agréables sur le vinyle.
- pour la dynamique : égalité
Au final, il y a très peu de différences. Le son du CD parait plus pur (moins de bruits parasites car il y a un léger bruit de fond sur le vinyle) mais également plus épuré. Il semble y avoir moins d'harmoniques. Le son parait plus "plein" sur le vinyle et je préfère donc la version vinyle (le gain par rapport à mon ancienne platine est donc conséquent :-D ).

Sur la 7eme symphonie, je suis plus partagé. Cette sensation de son plus "plein" est également présente, ce qui fait qu'on a l'impression que les instruments jouent plus ensemble sur le vinyle que sur le CD où ils ont l'air plus séparés. La scène sonore à l'air plus large sur le vinyle mais les différences sont tellement tenues que je me demande même si je ne les invente pas. Le vinyle est plus vieux ce qui fait que j'ai plus de bruit parasites qui gènes la comparaison, c'est pour ça que je ne sais pas quelle version je préfère. C'est bon sur les deux.

Après, sans parler de comparaison avec le CD, j'ai des opéras en vinyle de bonne qualité (les pécheurs de perles, la traviata...), et c'est juste magnifique.

Répondre