FREEBOX radio et DAC

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
papetlse
Intarissable
Intarissable

FREEBOX radio et DAC

Message par papetlse »

J'ai branché ma box au DAC de ma platine CD pour améliorer l'audio (surechantillonnage max possible 24bits 192 Mhz); C'est effectivement très très bon, mais de temps en temps ça décroche et le son devient "nazillard" un essai sur la télé TNT donne la mème chose. Avec le Dither on ca va mieux mais pas parfait. Je me suis dit que c'est peut-ètre du a une variation irrégulière du signal d'entrée (reception) que je n'entend pas en écoute normale (nn DAC). Une idée ? Blue deep ou Zzeky peut-ètre ?

papetlse
Intarissable
Intarissable

Re: FREEBOX radio et DAC

Message par papetlse »

papetlse a écrit :J'ai branché ma box au DAC de ma platine CD pour améliorer l'audio (surechantillonnage max possible 24bits 192 Mhz); C'est effectivement très très bon, mais de temps en temps ça décroche et le son devient "nazillard" un essai sur la télé TNT donne la mème chose. Avec le Dither on ca va mieux mais pas parfait. Je me suis dit que c'est peut-ètre du a une variation irrégulière du signal d'entrée (reception) que je n'entend pas en écoute normale (nn DAC). Une idée ? Blue deep ou Zely peut-ètre ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

papetlse a écrit :Une idée ? Blue deep ou Zely peut-ètre ?
Ce que je sais, c'est que les radios n'ont pas le même taux de compression.
Si le signal arrive "nasillard", un mega-suréchantillonneur ne pourra rien arranger. Il y a des radios qui fournissent un débit correct, et puis il y a les autres ... :? :(

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

papetlse a écrit :J'ai branché ma box au DAC de ma platine CD pour améliorer l'audio (surechantillonnage max possible 24bits 192 Mhz); C'est effectivement très très bon, mais de temps en temps ça décroche et le son devient "nazillard" un essai sur la télé TNT donne la mème chose. Avec le Dither on ca va mieux mais pas parfait. Je me suis dit que c'est peut-ètre du a une variation irrégulière du signal d'entrée (reception) que je n'entend pas en écoute normale (nn DAC). Une idée ? Blue deep ou Zzeky peut-ètre ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "variation irrégulière" du signal d'entrée. As tu pu corréler ces épisodes "nazillards" avec une activité particulière sur ta ligne ADSL ? (par exemple, téléchargement en cours en même temps, usage de la ligne téléphonique - si tu es en VoIP, etc ....) ou as tu le problème parfois sans utiliser ta ligne ADSL pour autre chose ?

Comment ton DAC est il connecté à ta box ? via USB ? dans ce cas, le soucis peut venir du fait que le signal synchro n'est pas transmis par le port USB (il me semble).

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Bluedeep a écrit :
papetlse a écrit :J'ai branché ma box au DAC de ma platine CD pour améliorer l'audio (surechantillonnage max possible 24bits 192 Mhz); C'est effectivement très très bon, mais de temps en temps ça décroche et le son devient "nazillard" un essai sur la télé TNT donne la mème chose. Avec le Dither on ca va mieux mais pas parfait. Je me suis dit que c'est peut-ètre du a une variation irrégulière du signal d'entrée (reception) que je n'entend pas en écoute normale (nn DAC). Une idée ? Blue deep ou Zzeky peut-ètre ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "variation irrégulière" du signal d'entrée. As tu pu corréler ces épisodes "nazillards" avec une activité particulière sur ta ligne ADSL ? (par exemple, téléchargement en cours en même temps, usage de la ligne téléphonique - si tu es en VoIP, etc ....) ou as tu le problème parfois sans utiliser ta ligne ADSL pour autre chose ?

Comment ton DAC est il connecté à ta box ? via USB ? dans ce cas, le soucis peut venir du fait que le signal synchro n'est pas transmis par le port USB (il me semble).
Sortie audio de la box connectée par cable optique et pas d'activité ADSL particulière de plus j'ai essayé qq chaine téle via le tuner TNT de la box (donc indépendant de l'ADSL) et j'ai aussi le mème phénomène alléatoire (ca marche de temps en temps 20 minutes sans PB). J'ai ecouté rapidement un DVD sans aucun PB, c'est ce qui me fait penser à un PB de flux, mais je n'y connais rien

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Le freebox player est une vrai merde, elle plante chez moi et impossible de lire des blu-ray sans saccade.... Te fais pas chier pour rien!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :Le freebox player est une vrai merde, elle plante chez moi et impossible de lire des blu-ray sans saccade.... Te fais pas chier pour rien!
Ouai j'ai l'impression !! :( hier j'ai voulu essayer un DVD , image pourrie et son pas terrible. Le son et l'image sont bien meilleurs sur mon lecteur à 100 roro. Ils attirent le client en disant lecteur Blu ray et quand tu vois le résultat on se demande ce qu'ils mettent dedans :chaise::

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Par contre le décodeur TNT est très bon, superbe image chez moi (meilleur que l'intégré de mon Télé)

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je n'ai aucun problème en faisant passer le son en HDMI sur la télé puis un retour en optique de la télé vers le pré-amp.

Après je n'ai jamais utilisé la freebox en tant que lecteur BR ou DVD, donc je peux rien dire.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Crao a écrit :Je n'ai aucun problème en faisant passer le son en HDMI sur la télé puis un retour en optique de la télé vers le pré-amp.

Après je n'ai jamais utilisé la freebox en tant que lecteur BR ou DVD, donc je peux rien dire.

J'utilisai la même méthode pour les radios, mais comme j'ai une orange box et que c'est est aussi une vrai grosse daube... du coup j'ai relier le pc directement sur la télé avec un câble HDMI de 10m, et j'ai installé le logiciel média center XBMC (gratuit, léger, facile à installer et à configurer) et avec ça je lit tout les formats audio et vidéo et aussi les radios web (avec système de favoris). Il ne lui manque que les chaines télé web pour être parfait :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Crao a écrit :Je n'ai aucun problème en faisant passer le son en HDMI sur la télé puis un retour en optique de la télé vers le pré-amp.

Oui comme ça ça marche, mais si tu branches ton cable sur DAC et suréchantilloner pour améliorer la qualité, ben là ça déconne :?

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Si ça se met à déconner qu'au bout d'un certains temps c'est peut-être un problème de surchauffe, le boitier est bien aéré ?

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Pas de PB de ce coté, c'est complètement aléatoire

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Bcp de fonctions pour pas cher dans un boitier cher (royalties): C'est une uine à gaz, le soft est buggé, et c'est pas près de changer. Ca marche mais faut pas être exigeant...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Sur le boitier télé de la freebox 5 j'avais branché un DAC en coaxial et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Crao a écrit :Sur le boitier télé de la freebox 5 j'avais branché un DAC en coaxial et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
J'ai refais l'essai ce W/E avec Freebox radio (donc sur ligne ADSL) 2 decrochages de 5 minutes en 1h30 d'écoute donc pas mal. Freebox télé sur TNT hier soir, pas un seul PB. Tout ça me fait vraiment penser au debit ADSL fluctuant ou insuffisant certaines fois (Radio) et au signal numerique TNT qui décroche.
Quand ça ne déconne pas,l'audio est d'une grande qualité, Falbala en arrivant chez moi Samedi pensait entendre un CD :lol:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Bin oui tout dépend de la qualité de l'enregistrement et du format utilisé !
Cepedant hors pb d'ADSL (petit débit chez moi), le freebox plante de temps en temps, occasionellement...

Répondre