Ah ben tiens, je viens d'apprendre un nouveau terme.falbala a écrit :sa construction d'Appolito qui la rend plus directive

Merci Falbala.

Sinon, je confirme pour la directivité.

Ah ben tiens, je viens d'apprendre un nouveau terme.falbala a écrit :sa construction d'Appolito qui la rend plus directive
Je ne suis pas certain vu l'architecture du Largo qu'il soit prévu pour les iO, il aurait mieux valu prendre un Thor IIzely30 a écrit :Mais, je ne suis toujours pas convaincu par l'ensemble (avec les iO)
Euh, oui et non. Tu viens surtout de découvrir les modes propres de ta pièces avec les ventres et creux qui en résultent.zely30 a écrit :Plusieurs points me chagrinent, je pense avoir retrouvé le bas médium qui me manquait, en tout cas, c'est mieux qu'avec le Mosscade, mais je suis très frustré par la restitution des basses, qui varie considérablement en se déplaçant ne serait-ce que de quelques dizaine de centimètres.![]()
Pour ce point, je pense que le placement du caisson, et l’acoustique de la pièce, surtout, y sont pour beaucoup.
Pourquoi??maxibulle a écrit :Je ne suis pas certain vu l'architecture du Largo qu'il soit prévu pour les iO, il aurait mieux valu prendre un Thor IIzely30 a écrit :Mais, je ne suis toujours pas convaincu par l'ensemble (avec les iO)
d'après falbala les HP des Largo est Thor II peuvent monter au dessus de 150 hertz et la fréquence de coupure monte pour les 2 a 200hertzBowiePop a écrit :Jusque combien, il monte ce largo, au niveau fréquence ?
je pense même que c'est "la" solution chez soi pour avoir un caisson de grave qui ne soit pas envahissant au niveau son. donc soit on opte pour un système intégré au caisson comme le fait Cabasse ou bien Velodyne soit on choisi l'antimode qui pour une prix très raisonnable permet de corriger les trous et bosses du grave.BowiePop a écrit :C'est vrai Peter, une correction acoustique active, c'est sans doute une bonne solution !
justement l'antimode peut faire des mesures sur 3 points différents !!zely30 a écrit :Pour l'antimode, sans aucune prétention, je pense que je peux m'en passer; j'arrive à régler le caisson de façon satisfaisante, mais uniquement à un point d'écoute, et l'antimode n'y changera rien.
C'est hallucinant de passer de basses très envahissantes (limite bourdonnantes) à un trou noir sonore (vide total de basse) en se déplaçant seulement de quelques dizaine de centimètres.
La mesure en 3 points c'est très bien, mais ça ne changera rien au volume du grave qui change en se déplaçant dans la pièce vu qu'il n'y a qu'un seul sub.peter77 a écrit :justement l'antimode peut faire des mesures sur 3 points différents !!
T’inquiètes déjà avec le S30i cela est déjà amplement suffisant...Crao a écrit :Perso si je dois un jour avoir des satellites (que ce soit iO², Riga ou Baltic, et ça viendra certainement un jour) ce sera avec deux caissons.
Je pense que tu n'as pas compris le pourquoi des deux caissonsmaxibulle a écrit :T’inquiètes déjà avec le S30i cela est déjà amplement suffisant...Crao a écrit :Perso si je dois un jour avoir des satellites (que ce soit iO², Riga ou Baltic, et ça viendra certainement un jour) ce sera avec deux caissons.