Cabasse Yawl avec défaut?

Répondre
serge8
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 07:40

Cabasse Yawl avec défaut?

Message par serge8 »

Bonjour,
je voudrais savoir combien ce défaut est critique?
ou il est; comme le vendeur l'affirme, sans auncune incidence pour le son?

http://www.leboncoin.fr/image_son/464301863.htm?ca=12_s


merci

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par peter77 »

difficile de répondre a distance sans avoir vu ni entendu. déjà je trouve le prix un peu cher, et les photos m'inspire pas.mais cela ne reste que mon avis perso bien sur.
je sais que certains sur ce forum ont effectué ce genre de réparation sans qu'il n"y est aucune différence audible.
mais si tu peux pour ce budget je partirai sur une paire de Yawl impeccable.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

Ben c'est juste une balafre "façon" Robert Hossein dans Angélique marquise des anges.... :mrgreen:


SAV 30M20 = 660€ chez Cabasse, donc passe ton chemingg :wink:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par yannick 83 »

Le prix du SAV est quand même hallucinant chez Cabasse :shock: :shock: :shock:
C'est pour ça qu'on voit tant d'anciennes vendues en l'état ou pour pièces :(

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

Si tu divises le prix du 30M20 par 2, je suis convaincu qu'il y en aura autant à vendre... :wink: Le SAV pour un consommateur... C'est tjrs trop cher !!

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par yannick 83 »

falbala a écrit :Si tu divises le prix du 30M20 par 2, je suis convaincu qu'il y en aura autant à vendre...
Là, je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
Le SAV pour un consommateur... C'est tjrs trop cher !!
Phrase gratuite, s'il en est. :wink:

Qu'on me dise que la réparation demande des réparateurs hautement qualifiés et payés très très cher pour un travail extrêmement délicat, me ferait mieux passer la pilule du prix... :-D

Car sinon comment expliquer une paire de Cabasse MT4 Moorea à 749€ (au lieu de 1199€ à son lancement) sur Son et Vidéo :
car on a de la R&D + (2 caisses + 4x17 cm + 2xBC10 - coût de construction et matière première) + emballage + envois en conteneur depuis la Chine + envois vers les distributeurs + marge fabricant + marge Cabasse + marge des distributeur : 749€

Et 660€ pour la réparation d'un 30M20 à laquelle il faut rajouter les frais de port... :biere:

Et non je ne trouve pas que le SAV soit toujours trop cher, quand les prix pratiqués sont cohérents avec le coût horaire et matériaux employés...
Et si on m'explique comment sont calculés ces 660€, je trouverai peut-être ce prix "cohérent".

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

"c'est pour ça qu'on voit tant d'anciennes vendues enl'état ou pour pièce"... Je répondais à ça !! :wink:

Ben je vais t'expliquer alors...

Quand Cabasse fabrique une Moorea, il en fabrique des milliers.
Quand Cabasse répare ton 30M20, ce n'est qu'un !!!




Et pour les pièces trop chères, je ne parlais pas de toi en particulier mais en général. :wink:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par yannick 83 »

falbala a écrit :
Quand Cabasse fabrique une Moorea, il en fabrique des milliers.
Quand Cabasse répare ton 30M20, ce n'est qu'un !!!
Là, ça rentre dans ma capacité d'analyse, que je prenais malgré tout en compte en mon fort intérieur :-D

Mais, une déchirure membrane/ aimant nickel : 660 €
Entièrement à refaire : 660€
Prix d'une membrane ?
Prix d'enroulement d'un aimant à refaire ?
Prix de la suspension seule à refaire ?
6,6 heures de travail à 100€ ?
10 heures de travail à 66€ ?
66 heures de travail au smic (récolter le coton, le faire parvenir jusqu'en France, faire le papier pour la membrane...) ?

Voilà je trouvais juste qu'un forfait est assez étrange et relativement flou pour le consommateur, mais c'est pas grave :-D :-D :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par olivier1328 »

yannick 83 a écrit :
falbala a écrit :Si tu divises le prix du 30M20 par 2, je suis convaincu qu'il y en aura autant à vendre...
Là, je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
Le SAV pour un consommateur... C'est tjrs trop cher !!
Phrase gratuite, s'il en est. :wink:

Qu'on me dise que la réparation demande des réparateurs hautement qualifiés et payés très très cher pour un travail extrêmement délicat, me ferait mieux passer la pilule du prix... :-D

Car sinon comment expliquer une paire de Cabasse MT4 Moorea à 749€ (au lieu de 1199€ à son lancement) sur Son et Vidéo :
car on a de la R&D + (2 caisses + 4x17 cm + 2xBC10 - coût de construction et matière première) + emballage + envois en conteneur depuis la Chine + envois vers les distributeurs + marge fabricant + marge Cabasse + marge des distributeur : 749€

Et 660€ pour la réparation d'un 30M20 à laquelle il faut rajouter les frais de port... :biere:

Ma remarque ne nuira pas a ton raisonnement mais dans une paire de Moorea il n y pas 2 bc10 mais 2 dom42!! ::hehe:::
Et non je ne trouve pas que le SAV soit toujours trop cher, quand les prix pratiqués sont cohérents avec le coût horaire et matériaux employés...
Et si on m'explique comment sont calculés ces 660€, je trouverai peut-être ce prix "cohérent".

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par olivier1328 »

yannick 83 a écrit :
falbala a écrit :Si tu divises le prix du 30M20 par 2, je suis convaincu qu'il y en aura autant à vendre...
Là, je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
Le SAV pour un consommateur... C'est tjrs trop cher !!
Phrase gratuite, s'il en est. :wink:

Qu'on me dise que la réparation demande des réparateurs hautement qualifiés et payés très très cher pour un travail extrêmement délicat, me ferait mieux passer la pilule du prix... :-D

Car sinon comment expliquer une paire de Cabasse MT4 Moorea à 749€ (au lieu de 1199€ à son lancement) sur Son et Vidéo :
car on a de la R&D + (2 caisses + 4x17 cm + 2xBC10 - coût de construction et matière première) + emballage + envois en conteneur depuis la Chine + envois vers les distributeurs + marge fabricant + marge Cabasse + marge des distributeur : 749€

Et 660€ pour la réparation d'un 30M20 à laquelle il faut rajouter les frais de port... :biere:

Et non je ne trouve pas que le SAV soit toujours trop cher, quand les prix pratiqués sont cohérents avec le coût horaire et matériaux employés...
Et si on m'explique comment sont calculés ces 660€, je trouverai peut-être ce prix "cohérent".
Ma remarque ne nuira pas a ton raisonnement mais dans une paire de Moorea il n y pas 2 bc10 mais 2 dom42!! ::hehe:::

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par yannick 83 »

olivier1328 a écrit :
Ma remarque ne nuira pas a ton raisonnement mais dans une paire de Moorea il n y pas 2 bc10 mais 2 dom42!! ::hehe:::
Mille excuses pour le beau dom 42 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par madorre »

Bah 300€ de moins pour une petite balafre moi je dis que cela vaut particulièrement le coup.
Si c'est réparé correctement tu ne crains rien pour de nombreuses années. Sur le son, pas d'incidence audible.

La valeur moyenne d'une Yawl c'est 8/900€. Pour un état correct, considérant que ce sont des enceintes qui ont plus de 20 ans pour certaines. Baisser le prix de 300€ pour un défaut minime (réduction de la moitié de la valeur du HP de remplacement), ou encore du tiers du prix enceintes (pourtant elles sont complètes), c'est plus que bien.

Ensuite faut être raisonnable, si certains veulent des enceintes état neuves, ben faut les acheter neuves. Ou se préparer à mettre le prix.
C'est pour collectionner? ou écouter?

Donc Oui, à 600€ c'est un bon achat. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

On peut qd même distinguer défaut d'aspect et défaut technique... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par madorre »

Tout à fait, chuis d'accord. Faut voir si ce défaut entache notablement le fonctionnement de l'enceinte.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par BowiePop »

madorre a écrit : Ensuite faut être raisonnable, si certains veulent des enceintes état neuves, ben faut les acheter neuves. Ou se préparer à mettre le prix.
Tout à fait, et si je peux faire le lien avec un autre sujet actuellement débattu sur le prix du neuf.
Je trouve qu'on lit souvent, de la part des forumeurs qui s'équipent généralement en matériel d'occasion, des remarques du style : "faut être fou pour mettre ce prix", c'est pas très sympa pour les mecs qui font ce choix, qui font vivre la société, lui permette de continuer d'investir, bref !
D'offrir, par la suite ce beau matériel, grandement bichonné, à un prix bradé. Qui finira, "encensé" par ses nouveaux acquéreurs, heureux de le récupérer à sa juste valeur (un super bon prix, quoi) :wink: !

C'est un peu l'église qui se moque de la charité.

C'est amusant, mais Falbala a fait la même remarque que Christophe Cabasse lorsque je discutais du prix de telle enceinte (je ne me souviens plus de laquelle). "Si on pouvait faire moins cher, on le ferait", c'est logique !

Après, y'a l'effet prestige. Certaines marques, notamment dans l'univers de la mode, n'hésitent pas à gonfler les prix à max pour faire frétiller la jeunesse aisée vers le nec plus ultra du "in".

Mais je doute que ce soit le cas, pour les marques d'enceinte acoustique.

Pour en revenir aux Yawl, si c'est dans tes cordes de les remettre en état, ça peut le faire grave !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par madorre »

Tu sais, si elle fonctionne bien, il n'y a rien à remettre en état.
A la limite regarder derrière la membrane et mettre aussi un peu de verni.
Si c'est quelqu'un du forum qui le fait, ce serait sympa de nous faire un petit tutoriel de quelques lignes dessus (choix du verni utilisé par exemple).

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

Perso, je suis très sceptique dès qu'on touche aux HP.... Faudrait comparer les 2 courbes du 30M20 pour bien faire. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par madorre »

Une bonne écoute attentive, ou un fréquence glissante. Je pense que le placement de l'enceinte dans le local doit bien plus influencer le rendu.
Ou le vieillissement du filtre du à l'age etc...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par falbala »

C'est pas parce qu'il existe des pb, qu'il faut en créer d'autres... !! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Yawl avec défaut?

Message par madorre »

Quel problème? c'est une paire d'enceintes à 600€.

Répondre