yawl contre cotre ! upgrade ???

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

Walt Distrait a écrit :Bon c.r. Selvageski !
Désolé pour tes attentes, il est sur que les Yawl en demo pendant une semaine chez toi t'auraient permis de te faire une veritable opinion.
ben voui !
vraiment déçu !

surtout que le gars en question lui ayant balancé la perche d'une prise en pension ................... n'etait pas d'accord du tout !
(même en lui payant les enceintes )

et que je n'ai pas les moyens de sortir 1200 euros comme ça ( même avec le compensateur actif) !
il me faudrait déjà un acquereur pour mes cotres
Modifié en dernier par selvageski le lun. 15 déc. 2008 21:20, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

En plus il est gourmand (1200...).

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

selvageski a écrit : je sais ce qu'il me reste à faire ......
descendre mes electroniques la prochaine fois
Bonjour "Selvageski"

Si tu veux amener tes enceintes et ton électronique, pas de problème...
On peut y passer la journée si tu veux...
Ici tu peux comparer avec des "Yawl, Galion V, Sloop M4 ou M5 "
avec choix d'ampli: McIntosh, Harman, Nad, Denon, ou tubes...
il faut venir à 15kms de Carcassonne...
N'hesite pas si cela peut t'aider, mais mes Yawls ne sont pas à vendre !
Bon dimanche...
Narscht.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

NARSCHT a écrit :
selvageski a écrit : je sais ce qu'il me reste à faire ......
descendre mes electroniques la prochaine fois
Bonjour "Selvageski"

Si tu veux amener tes enceintes et ton électronique, pas de problème...
On peut y passer la journée si tu veux...
Ici tu peux comparer avec des "Yawl, Galion V, Sloop M4 ou M5 "
avec choix d'ampli: McIntosh, Harman, Nad, Denon, ou tubes...
il faut venir à 15kms de Carcassonne...
N'hesite pas si cela peut t'aider, mais mes Yawls ne sont pas à vendre !
Bon dimanche...
Narscht.
bonjour "narscht"
carcassone................ça me fait toujours penser à une blague qui me fesait m'écrouler de rire plus jeune !!
si la censure du forum l'accepte je ferais un effort !

c'est vrai que tout ce matos et cette invitation est allechante mais ce n'est plus une virée ..c'est une expedition vu l'endroit ou je suis !
et je te remercie de cette propososition et sait on jamais ...un jour de "petage de plomb "

en revanche si tu pouvais emmener tout ça la semaine prochaine ce serait tres sympa :mrgreen: :mrgreen:

je te filerais un coup de main pour tout brancher !! :roll:


tu en penses quoi des yawl toi ???? par rapport aux galion et sloop

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Salut Selvageski,

très bien détaillé le CR. Et la blague sur honolulu, je la connais déjà... depuis la primaire :mrgreen: (on est de plus en plus précosse)
Cela dit pour en revenir au CR, , c'est vrai que c'est souvnt délicat de passer par une annonce de gens qui ne sont pas passionnés. La preuve en est c'est qu'il t'a mis tout de suit le loudness. Il aurait pu te dire en même temps "le loudness ca déchire grave!"

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

reglisse a écrit :En plus il est gourmand (1200...).
c'est quoi le bon prix pour toi ??

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Je crois que la personne à qui j'ai acheté mes Yawl possédait également une paire de cotres.
J'essaierais de la contacter demain pour avoir son avis. D'autant plus qu'il connais tres bien la gamme Cabasse des cette époque.
Mes Yawl je ne les vend pas non plus :mrgreen:
Par contre c'est un "petit" poil élevé comme prix 1200€, je pense que le prix tourne autour de 1000€. Maintenant si elles sont en parfait état, ce n'est pas démesuré non plus.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

madorre a écrit :Je crois que la personne à qui j'ai acheté mes Yawl possédait également une paire de cotres.
J'essaierais de la contacter demain pour avoir son avis. D'autant plus qu'il connais tres bien la gamme Cabasse des cette époque.
Mes Yawl je ne les vend pas non plus :mrgreen:
Par contre c'est un "petit" poil élevé comme prix 1200€, je pense que le prix tourne autour de 1000€. Maintenant si elles sont en parfait état, ce n'est pas démesuré non plus.
bonjour madorre

volontier pour ta démarche de demande de comparaison !
à plus

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

J'ai tes renseignements. Alors ce n'était pas des Cotre mais des Sloop qu'il avait.
Je me souvenais d'un 30cm et d'un médium qui n'était pas dom 12... une chance sur 2...
Il me semble que les Sloop sont assez proche des Cotre qui les ont remplacées dans la gamme.
De son souvenir, la caisse des Sloop et beaucoup plus petite que la Yawl. Elle est en plus amputée du volume de charge du médium, (pas le cas avec le dom12). D'où une réponse moins généreuse dans les grave et surtout plus courte.
Concernant les médiums, la directivité du cône est supérieure au dom de la Yawl, donc une moins grande ouverture.
En regardant sur le Wiki Cabasse , il me semble que ces deux remarques peuvent s'appliquer à la Cotre.

Pour lui la Sloop est une tres bonne enceinte, mais préférè les Yawl
Voila.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Je viens de relire ton CR, je pense comme toi que l'amplis est plus en cause. Car les Yawl sont des enceintes assez exigeantes sur ce points. Par ailleurs et cela n'engage que moi et cela reste une supposition::idea:
Quand le volume de charge est plus petit, surtout ici avec un 30M20 et vu le volume du Cotre, on observe en général une légère remontée dans le bas médium. Je me pose la question si cette "légère remontée" n'arrondirait pas les angles. Parce que la Yawl c'est un peu raide de ce coté. Tu rajoutes en plus le dom12 qui n'est pas du genre à pardonner les écarts... un ampli un peu sec... et voila. Bon ce n'est que suppositions et n'hésitez pas à me contredire
également, je trouve que le son est tres dynamique avec la Yawl
re-Voila

:wink:
Ah, et puis jolis CR 8)

cleden
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:53
Localisation : 94

Yawl

Message par cleden »

Bonsoir,

Je dispose d'une paire de Yawl, alimentés avec une paire d'AM1000.
Les amplis tiennent bien le bas, le médium est très savoureux, et tout est Cabasse (cable HP, le rest en Mogami).
J'ai choisi un lecteur CEC, pour m'apporter ce petit plus dans le grave.

Les Yawl sont assez exceptionnelles. L'adjonction d'un caisson permettrait de parfaire l'équilibre, dans une pièce de taille suffisante.

Cordialement.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

madorre a écrit :Je viens de relire ton CR, je pense comme toi que l'amplis est plus en cause. Car les Yawl sont des enceintes assez exigeantes sur ce points. Par ailleurs et cela n'engage que moi et cela reste une supposition::idea:
Quand le volume de charge est plus petit, surtout ici avec un 30M20 et vu le volume du Cotre, on observe en général une légère remontée dans le bas médium. Je me pose la question si cette "légère remontée" n'arrondirait pas les angles. Parce que la Yawl c'est un peu raide de ce coté. Tu rajoutes en plus le dom12 qui n'est pas du genre à pardonner les écarts... un ampli un peu sec... et voila. Bon ce n'est que suppositions et n'hésitez pas à me contredire
également, je trouve que le son est tres dynamique avec la Yawl
re-Voila

:wink:



Ah, et puis jolis CR 8)


merci madorre pour ces infos !

ça tient la route ton truc pour le volume et le 12m15 .............qu'il arrondisse les angle !!!

on dirait même que ça ressemble à ce que j'ai entendu ......mais bon il y avait une telle difference d'électronique que la comparaison n'etait pas objective !
à plus

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

selvageski a écrit :ça tient la route ton truc pour le volume et le 12m15 .............qu'il arrondisse les angle !!!
C'est certain.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

J'écoute mes Yawl sur des amplis Pioneer. Et suivant le type d'ampli, je peux te dire que cela fait une sacré différence.
Content de ne pas m'être planté.
:wink:

Répondre