Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par pascalg62 »

Ah le vinyle !!!
les craquements de poussières, les disque rayés, le saphir usé, que du bonheur :oops: :oops: :oops:
si non je vois a ta signature que tu as craqué pour du (vrai) matériel Hi Fi :yeah: :yeah: :yeah:

en attente du CR

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

pascalg62 a écrit :Ah le vinyle !!!
les craquements de poussières, les disque rayés, le saphir usé, que du bonheur :oops: :oops: :oops:
si non je vois a ta signature que tu as craqué pour du (vrai) matériel Hi Fi :yeah: :yeah: :yeah:

en attente du CR
Le vinyle, çà c'est pour la nostalgie... :mrgreen:
Sinon, oui, Frelon77 est venu samedi avec moi pour des sessions d'audition et j'ai craqué pour un 'tubes' et un lecteur Atoll... :-D

On a également essayé en tout Atoll mais çà ne me convenait pas trop, l'ensemble faisait trop 'propre', presque trop, sans avoir pourtant de bonnes basses sur mes Sloop.
Par contre le lecteur Atoll sur l'ampli à tubes donne toujours cette précision et cette définition mais le rendu de l'ampli compense cette 'rigueur' et l'ensemble 'respire' et 'souffle' avec des basses bien définies, qui pulsent, pas trainantes, des beaux médiums chauds et pas agressifs et des aigus ciselés et précis. Sans parler de la largeur de la scène musicale qui m'a fait tomber sur le cul (faux, j'étais assis...).
Ceci n'est pas encore le compte-rendu exhaustif, juste le ressenti à l'écoute qui m'a fait choisir cet ensemble avec l'aide, il faut dire, de Damien... :wink:

Résultats après réception et écoutes dans mon salon quand tout cela sera rôdé... :lol:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par pascalg62 »

Super cool :biere:

et tout ce beau matériel arrive avant noël j’espère...

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

pascalg62 a écrit :et tout ce beau matériel arrive avant noël j’espère...
J'espère bien aussi... :mrgreen:
Normalement prévu sous quizaine à partir de samedi dernier !

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

Le téléphone sonne :
- "Allo ! Mr Mougeot* ?"
- "Oui, lui-même. C'est pour quoi ?"
- "Ici le magasin Elecson à Paris..."; là, mon sang n'a fait qu'un tour...; "C'est pour vous dire que l'EX888 et la platine Atoll sont à votre disposition au magasin."
- "Heu..."; grand blanc...
- "Allo !? "
- "Heu... Oui...Je peux venir les chercher demain matin ?"; ah un soubresaut de lucidité... :-D
- "Aucun problème, à demain Mr Mougeot !"

Je l'crois pas !!! Une semaine au lieu de deux, je ne m'y attendais pas du tout... :shock:

Du coup, demain sera donc un grand jour... :mrgreen:

(*) Pour l'histoire, le nom a été remplacé... :::terroir

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par peter77 »

a cette heure là mister_scalpa doit être devant le magasin a faire le pied de grue !! :wink: :wink: :lol:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

C'est vrai que j'y étais avant l'ouverture... 9h50 ! :wink:

Je viens juste de rentrer et je viens de déballer les éléments pour qu'ils prennent la température ambiante. Après déjeuner je mettrai les lampes, placerai à leur place les éléments, raccordements, mise sous tension... :idea:

Ensuite... je vous laisse deviner !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

Bon et bien tout tourne rond pour le moment. Les Sloop ont carrément retrouvé une deuxième jeunesse... :roll:

Faut encore finir de rôder les câbles et le reste, mais je sens déjà qu'il manque un petit caisson basse... :wink:

A tout hasard, si quelqu'un a un Thor II dont il veut se débarrasser (à 400,00€ par exemple) :yeah:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par pascalg62 »

bonjour pascal

"tout tourne rond" un peu court comme CR :( :( :(

allez allez, repose un peu tes oreilles, et, dit nous tout. :-D :-D :-D

Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par Mister_scalpa »

Mister_scalpa a écrit :Faut encore finir de rôder les câbles et le reste, ...
Chose à laquelle je m'atelle tous les soirs en ce moment.

Un peu de patience.... :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par selvageski »

Mister_scalpa a écrit :
Mister_scalpa a écrit :Faut encore finir de rôder les câbles et le reste, ...
Chose à laquelle je m'atelle tous les soirs en ce moment.

Un peu de patience.... :wink:
trés trés important le rodage de cables.... !!! :mrgreen: :mrgreen:


en fait c'est le temps necéssaire pour s'habituer à un son de merde........ 8) 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par peter77 »

@selvageski tu ne pourrais pas être plus modéré dans tes propos pour une fois??? :?
Merci :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par selvageski »

je pourrais oui .....mais cette phrase n'est pas de moi ...et si elle n'est pas retranscrite tel que ...elle perdrait de sa saveur non ?


les cables ok , mais le rodage des cables faut pas pousser non plus ......au bout d'une heure dés qu'ils se sont chargés et stabilisés c'est bon quoi !

si ça sonne à chier ça sonnera toujours à chier même aprés quelques temps :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par frankkern »

peter77 a écrit :@selvageski tu ne pourrais pas être plus modéré dans tes propos pour une fois??? :?
Merci :-D

bonsoir

je suis entièrement d'accord avec peter! pour un "intarissable" c'est tres limite...


bien cordialement

Frank Kern

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par madorre »

Disons que la forme aurait pu être un peu plus soignée.
"un son médiocre" c’était tout aussi parlant.

Allez hop, on continue sur les 27 ans de Mariages de m'sieur Scalpa :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par frelon77 »

Mister_scalpa n'a jamais dit qu'il avait un rendu à chier et que c'était pour cela qu'il attendait le rodage des cables :shock: :shock:

Enfin bref.......passons.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par selvageski »

:shock: :shock:
je n'ai pas pensé un seul instant au rendu du systeme de mister scalpa .......je ne me permettrai certainement pas ::diktat::

j'ai quoté "rodage de câble" ....et ma "citation" ne concerne QUE le rodage de câble

ou je n'arrive pas à m'exprimer en français et il va falloir que je fasse un effort ... ou certains ne savent pas lire

je reformule autrement :

tu changes ton câblage ......et c'est ...bof

ben, c'est pas la peine d'attendre la saint glinglin ........si c'est pas bon au bout de quelques heures , ça restera pas bon tout le temps !

le fait d'éspèrer une éventuelle "claque" aprés une période de rodage est ....contre productif !!

c'est tes oreilles qui vont s'habituer ........et pas le câble qui va mieux sonner

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par frelon77 »

selvageski a écrit ::shock: :shock:
je n'ai pas pensé un seul instant au rendu du systeme de mister scalpa .......je ne me permettrai certainement pas ::diktat::

j'ai quoté "rodage de câble" ....et ma "citation" ne concerne QUE le rodage de câble

ou je n'arrive pas à m'exprimer en français et il va falloir que je fasse un effort ... ou certains ne savent pas lire

je reformule autrement :

tu changes ton câblage ......et c'est ...bof

ben, c'est pas la peine d'attendre la saint glinglin ........si c'est pas bon au bout de quelques heures , ça restera pas bon tout le temps !

le fait d'éspèrer une éventuelle "claque" aprés une période de rodage est ....contre productif !!

c'est tes oreilles qui vont s'habituer ........et pas le câble qui va mieux sonner
Je vote plus pour que tu fasse un effort lol :biere: et cette explication est beaucoup mieux que la précédente oust oust oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par peter77 »

selvageski a écrit ::shock: :shock:
je n'ai pas pensé un seul instant au rendu du systeme de mister scalpa .......je ne me permettrai certainement pas ::diktat::

j'ai quoté "rodage de câble" ....et ma "citation" ne concerne QUE le rodage de câble

ou je n'arrive pas à m'exprimer en français et il va falloir que je fasse un effort ... ou certains ne savent pas lire

je reformule autrement :

tu changes ton câblage ......et c'est ...bof

ben, c'est pas la peine d'attendre la saint glinglin ........si c'est pas bon au bout de quelques heures , ça restera pas bon tout le temps !

le fait d'éspèrer une éventuelle "claque" aprés une période de rodage est ....contre productif !!

c'est tes oreilles qui vont s'habituer ........et pas le câble qui va mieux sonner
c'est largement plus compréhensif et constructif que la 1ere version !!

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Sloop 321-M4 : 27 ans de mariage...

Message par poussi_pousse »

Mister_scalpa a écrit :
Mister_scalpa a écrit :Faut encore finir de rôder les câbles et le reste, ...
Chose à laquelle je m'atelle tous les soirs en ce moment.

Un peu de patience.... :wink:
Le rodage n'existe pas en HiFi, c'est le "Fonctionnement, temporairement limité, au-dessous des performances nominales d'une machine ou d'un véhicule neufs" (Larousse). Or les performances d'un appareil en HiFi ne sont pas temporairement limités.

Ce qui existe en revanche, c'est le temps de chauffe (warm-up time) qui est indiqué dans la datasheet constructeur qui consiste au temps qu'il faut à un composant (DAC, transistor de puissance…) pour atteindre ses performances (de 5s à 30 min). À un moment donné, les débats divisaient les audiophiles en deux groupes : ceux qui n'éteignaient jamais leurs appareils et ceux qui attendaient 30 min pour que l'appareil soit chaud avant d'écouter de la musique.

La seule fois où on utilise correctement le terme "rodage", cela concerne les enceintes (pour une écoute à niveau plus faible que la normale, ce qui rentre dans la définition du Larousse). Mais il me semble que c'est inutile. En effet, chez Cabasse par exemple, les enceintes sont testées en chambre sourde (cf wiki, notamment les Iroise) dès leur fabrication. Or, un test en chambre sourde est extrêmement contraignant et pousse les haut-parleurs (neufs !) à des niveaux de reproduction auxquelles ils ne seront probablement plus jamais sollicités… À ce titre, je mets en garde ceux qui font des mesures avec leurs enceintes à faire très très attention avec les mesures de bande passante, ne jamais les faire à trop haut niveau d'écoute et ne jamais en faire beaucoup dans la journée, plus d'un ont grillé des tweeters pour moins que cela, surtout sur les enceintes "vintage" où les tweeters ne peuvent pas encaisser trop de Watt. :? :? :? :?

Répondre