apres l'achat de mes caravelle en noire satiné de sergio pour mon home-studio,j'ai decidé de refaire mes sloop 321 dans la meme couleur....
certains diront MASSACRE!

mais la "carcasse" etait plutot veillissante plaquage et coins pas joli joli....mis à part les transducteurs qui sont eux en parfait etat... et puis un 30bz18 avec la suspension grise ressort tres bien sur le noir!!
le procedé avec les conseils de mon peintre et d'un ebeniste pour la preparation avant la peinture:
1*-reparation des defaut avec un mastic "sikkens" derivé auto.
2-poncage avec une cale type "3M" avec grain de 220 sec puis au grain 800 pour affiné les rayures
3-1ere couche d'appret garnissant
4-sechage 24h
5-re-poncage à la cale au 800 puis bien nettoyer et degraisser.
6-2eme couche d'appret garnissant
7.sechage 24h
8-poncage au 800 puis au 1000 pour un lissage parfait de l'appret
9-nettoyage, degraissage.
*pour les plaquages ou les nervures profondes un mastic de finition est obligatoire auparavent.
et voila! la preparation est terminé.
compter environ pour un travail digne de ce nom et un rendu type "origine"!! 5heures par enceinte hors sechage.
demain depart dans une vraie cabine de peinture pour l'application avec un sechage etuve qui aidera la peinture à se tendre avec un rendu lisse et sans poussieres!!!
couleur: RAL9005, le satiné se rajoute sur le RAL par le peintre...rien à voir avec les bombes de noir satiné deja prete à l'emploi...
voici une photo de la sloop en appret
je ne manquerais pas de vous faire parvenir les autres de celle-ci des leur retour.
fk