Sloop M3

Répondre
merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Sloop M3

Message par merle »

Et zou !
En attendant la suite de la restauration des Petrel, je me suis fait un petit cadeau.
Trouvé récemment sur la toile une paire de Sloop M3 en excellent état avec les certificats d'origines vierges.
L'ancien propriétaire en a pris soin, aucune marque sur les faces visibles de l'ébénisterie, seule une trace de scotch de carrossier sur le paneau arrière est à déplorer.Attends un peu, toi, je vais m'occuper de ton cas !

Les HP sont tous d'origine, et n'ont pas bougé d'un mini poil de mollet de moustique.

Perchées à une cinquantaine de cm du sol, j'ai pu comparer ces bébêtes aux Sloop 500 de ma douce et tendre.
Le verdict est sans appel : ces dernières font plus de grave, mais il a un petit côté brouillon, et la dynamique n'est pas comparable. Je préfère de loin les miennes.
J'ai ressorti pour l'occasion un CD de Peter Gabriel (us), et ben les copaings, sur le 3ème morceau, c'était tellement dense que j'ai chialé comme un veau... :mrgreen:

Un petit match M3 vs M4 est prévu. Je vous tiendrai au jus.
une petite photo pour les amateurs

Image

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Sloop M3

Message par jp du 95 »

pffffffffffff comment elles sont trop belles... :cry: :cry: :cry: dis je avec une pointe de jalousie :triste:
Modifié en dernier par jp du 95 le mar. 12 janv. 2010 11:52, modifié 2 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Sloop M3

Message par vxl »

Félicitation, très bon choix, la Sloop a un excellent rapport qualité/prix, et c'est une enceinte facile à mettre en œuvre.
J'attends la comparaison M3/M4 avec impatience.

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

Raaaahh (LOVELY)!
c'est vrai qu'elles sont belles, en plus de chanter merveilleusement. Y a pas à chipoter, ch'uis amoureux.

Il a fallu un peu de chance et de patience pour les trouver, ma bourse étant ce qu'elle est (plutôt plate). Le vendeur habitait à moins d'une centaine de km de chez moi, et j'ai pu m'arranger avec un pote à moteur pour aller les chercher.
Y'avait un de ces blizzards jusqu'en plaine, jamais vu ça. Enfin, on est arrivés entiers.

Je n'ai, pour l'instant, pas soigné le câblage : c'est un bête câble ressemblant à votre Leroy-Merlin, et ça marche déjà très bien. Le tout branché sur un petit NAD 502, relié en coaxial sur le Wadia X32, pré Krell KRC-2 + ampli Yam. MX50 de 125 W. Alors, bien sûr, c'est plus tout jeune, ma ça pousse bien sur tout le spectre, ça respire et cogne très fort quand ça doit.

Par rapport aux altecs, le registre grave est beaucoup plus propre, le placement aisé, moins de résonnances dûes à la pièce, et j'ai maintenant de quoi monter un 5.0 exclusivement Cabasse...bonheur total, mais gros boulot en perspective.
Il manque encore un projo, je dois me contenter de mon cathodique 66 cm. Et là, y'a comme un déséquilibre !
De la musique d'avenir, donc, mais les altecs rejoignent la pièce de stockage matos. C'est exagéré, je possède à présent 5 paires d'enceintes (3 Cabasse, les 9862, une paire de Rowen R1) et une Technics SB6000.

Indécent, je vous dis

Je réserve mon week-end pour ce match sloop/sloop, les voisins sont prévenus.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Sloop M3

Message par vxl »

Pas si indécent que ça, j'ai eu jusqu'à 3 paires de Sloop dans la même pièce.
Mais maintenant ça va mieux, il n'y a plus qu'une paire de Yawl, 2 Stromboli et 2 paires de Galiote :-D

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

:shock: :shock: :shock:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Sloop M3

Message par vxl »

merle a écrit ::shock: :shock: :shock:
Et oui, j'ai pas été vacciner :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Sloop M3

Message par man »

vxl a écrit :
merle a écrit ::shock: :shock: :shock:
Et oui, j'ai pas été vacciner :-D
Pourtant il y a eu une grosse campagne de vaccination ! :mrgreen:

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

Oui, bé ça fait toujours du bien de rencontrer des animaux de son éspèce...
Les amateurs de Muzik ne sont point légion dans nos riantes contrées. Alors les amateurs de Cabasse, que pouïk !!!
Y'en a pô...
A part ça, c'est fou ce qu'on trouve dans les poubelles : je suis tombé nez à nez avec une platine technics SL-1300 dont le bras a morflé. Et par chance, je dispose de la majeure partie des pièces pour la remettre en état. Je m'en vais t'y coller une bonne plinthe, et ça va chanter, tout ça. J'avais déjà récupéré une SL-1650 MkII dans des circonstances quasi identiques, mais en PARFAIT état, elle (bras neuf, moteur impec, cosmétique irréprochable) : la courroie du moteur de relevé du bras avait lâché. Un élastique à 0.5 roros, et roule, ma poule.

Je vais pas manquer d'occupation, cet hiver.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Sloop M3

Message par fmu »

ah .. les poubelles helevetiques.
Moi si je regarde, je trouve des boites (vides) de haricots verts. Et encore, je fouille pas trop :chaise::

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

Bon, faut avouer que c'est plutôt rare ces bidules-là : néanmoins, et ça devient très inquiétant, au refuge on nous a ammené des chatons trouvés dans des containers à poubelles. Un de ceux-ci est décédé malgré les soins, mais les autres sont tirés d'affaire : ils étaient neuf en tout.
Ici aussi il ya toute une floppée de personnes dont les moyens ne leur permettent pas de subsister. Et ça ne fait qu'empirer. :(

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Sloop M3

Message par pecheur1958 »

merle a écrit :Bon, faut avouer que c'est plutôt rare ces bidules-là : néanmoins, et ça devient très inquiétant, au refuge on nous a ammené des chatons trouvés dans des containers à poubelles. Un de ceux-ci est décédé malgré les soins, mais les autres sont tirés d'affaire : ils étaient neuf en tout.
Ici aussi il ya toute une floppée de personnes dont les moyens ne leur permettent pas de subsister. Et ça ne fait qu'empirer. :(
C'est normal !! T'as déjà vu des vieux chatons ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Sloop M3

Message par man »

Bonjour Merle,

Tu as un refuge ? Félicitations !

C'est vraiment n'importe quoi ... foutre des chatons dans une poubelle ... mais jusqu'ou irons-nous ... :?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Sloop M3

Message par reglisse »

man a écrit :Bonjour Merle,

Tu as un refuge ? Félicitations !

C'est vraiment n'importe quoi ... foutre des chatons dans une poubelle ... mais jusqu'ou irons-nous ... :?

+1000

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

Disons surtout que j'ai la chance de bosser avec une équipe extra, sans laquelle on pataugerait dans le bortch.

Dans la série mêlons les plaisirs, le vendeur des sloop m'a laissé une bouteille de Malvoisie du Valais. Et ben les gars, c'est de la tuerie avec un petit bleu d'auvergne...et un bon disque !

Je sais pas trop si le match Sloop/Sloop donnera grand-chose : j'arrive pas à me concentrer sur des c...ries du genre : le médium ceci-cela, le grave bla-bla...

C'est tout simplement superbe, et au beau millieu d'un morceau amoureusement choisi pour prendre en défaut mes chéries, et ben je me rends compte que je suis simplement "dedans", un sourire béat scotché aux lèvres me donnant l'allure d'un débile profond.

va falloir un peu de sérieux.

Mes félicitations à Pêcheur pour ce jeu de mots digne d'une monumentale murgée à 3h du mat' :lol:

merle
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 13:37
Localisation : la chaux-de-fonds (CH)

Re: Sloop M3

Message par merle »

... et cela à 17 heures et des poussières.
Mais comment fait-il ???

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Sloop M3

Message par pecheur1958 »

C'est un métier...Faut rester vigilant !

Répondre