sloop 321

Répondre
frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

sloop 321

Message par frank kern »

bonjours à tous les puristes..
cette semaine nous avons vendu notre magnifique paire de sloop 321 sur ebay suite à un achat (yawl) nous l'avions en controle dans notre home-studio une satisfaction totale un aigu avec une finesse magnifique mais surtout attaque cisele et precision du medium quant au bas du spectre ceci etait une merveille du peut etre au faible rapprochement entre la position d'ecoute et les enceintes.mais la grande stupefaction c'est lorsque que nous avons mis les yawl en service...changement radical l'ecoute est vraiment differente toute la precision du medium et son attaque c'est transformé en finesse (ideal certainement en ecoute dans un salon)le bas du spectre ne sonne plus pareil...et l'aigu serait le seul element que nous avons trouvé inchangé.cote materiel la console reste la meme(freevox) pour l'ecoute numerique et analogique idem (technics sl1210m5g,dz1200)nos cellules sont neuve ortofon "omgold" un ampli crown ps200 et la production cubase...alors vous chere audiophile pour avoir certainement ecoutés les deux modeles que reste t'il chez cabasse pour retrouvé notre ecoute de notre chere "sloop"avec des dimensions similaire.est ce un probleme d'ampli? de console ?avons nous oublié un element a rajouté(filtre actif)?
merci d'avance
cordialement
frank kern

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Retrouvez le son des Sloop dans les gammes actuel de Cabasse me semble difficile, les HP des sloop ne sont plus fabriqué depuis longtemps, de même que les enceinte close.
Cela dit, je n'ai pas encore écouté toute la gamme Cabasse, peut être que des Riva + Largo... (d'ailleurs, si quelqu'un possède un tel ensemble en région parisienne je serais pas contre une petite écoute).

frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

Message par frank kern »

merci pour votre reponse
mais les sloop et les yawl sont je pense!!de meme conception mais de transducteurs differents!!hormi le dom 4

frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

Message par frank kern »

un peu depassé par les nouveaux modeles!! mais "riva" et "largo" c'est cabasse?

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Bonjour,

Pour vous donner quelques elements de réponse: Je possede des Sloop M4 & des M5 et également des YAWL...
- J'ai été également déçu par le son des Yawl au début avec une amplification identique, par contre j'ai acheté récemment un ampli et un preampli Mc Intosh ! quel bonheur !! le son est complétement différent, les aigus sont très propres et les basses sont profondent. le résultat est vraiment fabuleux... Je reste à votre disposition si vous voulez me poser des questions sur ce sujet... Cordialement

frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

Message par frank kern »

mc intosh!!le reve de notre regie mais niveau budget c'est fini pour cette année!!! j'imagine chaleureux et envoutant mais tres coloré soit disant (jbl...!!)tres en vogue dans les home-studios et petit label americains et allemands mais intouchable surtout les anciens modeles voir hors de prix!!!... jamais ecouté mais l'experience de retouche et de reecoute d'une bande sur un mc et des cabasse ne doit pas laisser indifferent...je viens de faire un tour sur le site cabasse les riva sont certainement de bonne facture a ecouter prochainement...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour Franck,

Je pense que vous êtes comme moi, vous preferez le 30BZ18 au 30M20, plus rond pour le premier. Je vous conseillerai les Clipper I ou III. Les II etant equipées du 30M20 comme les Yawl.
Les clipper I se trouvent sans pb par contre les III plus recentes sont beaucoup plus dur à trouver.
Petites enceintes Cabasse qui sont sympas rapport qualité / prix sont les Doris M2. C'est du Bass reflex elles ne sont pas clauses.
Tout cela etant dit un "bon" et "puissant" ampli derrière les Yawl doit permettre de remuer le 30M20.

Bonne recherche.

frank kern
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 août 2008 06:55
Localisation : region centre france

Message par frank kern »

merci beaucoup c'est incroyable les passioné sur ce site qui aident vraiment... notre ecoute est certainement differente de la plupart des personnes sur ce site car nous ne somme pas audiophile ...un peu si! mais nous ecoutons je pense differement: position etc etc bref pour bien te repondre les yawl ont garde le meme ampli que les sloop c'est a dire un crown ps200 certainement que les audiophile ici doivent rigolé mais en studio cet un tres bon ampli vintage et silencieux surtout...sa reserve de puissance est forte le 30m20 est bien attaquer par la puissance.je pense avoir compris que c'est une histoire de transducteurs...

Répondre