SLOOP M2

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

SLOOP M2

Message par ferro04 »

Bonjour à tous

Je possède des Sloop M2 depuis des" lustres "

Je trouve le grave pas assez ferme et sec et en regardant les données techniques du 30 bz 18 que ce soit VAS QTS et les autres si on fait un calcul pour connaitre le volume qui devrait correspondre a ce HP on trouve un volume d'environ 200 L ce qui ne correspond pas au volume de la Sloop

Ma question est donc : Si je refais des caisses avec un volume d"au moins 150 L à 200 L et en prenant les HP et filtres de mes Sloop comment serraient les graves dans ce nouveau volume

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: SLOOP M2

Message par BowiePop »

Déséquilibrés.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: SLOOP M2

Message par pascalg62 »

chez Cabasse pour un grave plus sec et ferme que le 30 BZ 18; il y a le 30M 20
qui équipe les escadre , les yawl , les galion 5 , 6 et 7
le résultat sera moins hasardeux :-D

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

Merci pour vos réponses
BowiePop déséquilibrées; Je comprend bien que le grave changerait mais il partirait plus dans l’extrême grave ou bien des résonances apparaitraient même si la caisse est bien raide et isolée

pascalg62 le 30 bz 20 à voir :idea: si quelqu"un a déjà fait l"essai je suis preneur de ces tuyaux :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: SLOOP M2

Message par pascalg62 »

je ne pensais pas a échanger les HP , mais a changer d'enceinte .
les HP ne sont pas interchangeable .

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: SLOOP M2

Message par pleume »

Sur ce forum, étant amoureux des enceintes Cabasse, on n'encourage pas le DIY surtout en dépeçant des enceintes qui fonctionnent bien

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SLOOP M2

Message par zely30 »

Pourquoi ne pas créer un évent bass-reflex ? :wink:

Image
















Image :mrgreen:

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

Salut

Pour l’évent j’ai une :idea: j’enlève le tweeter comme ça le trou est déjà fait :yeah:

Sérieusement : le mois dernier j'ai regardé l'intérieur des mes sloop par curiosité et en sortant le tweeter une des cosses des fils était cassée dans le sens de la LG en 2 quoi :shock: et l'autre avait un très mauvais contact j'ai voulu la resserrer et elle aussi a cassée en 2 :shock: :shock: on aurait dit que le tweeter avait cuit les cosses et qu'elles cassent comme du verre pour du métal bizarre bizarre

Si vous avez des problèmes d'aigu cherchez plus :couteau:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SLOOP M2

Message par zely30 »

ça m'est arrivé sur des Sampan le coup de la cosse qui casse. ça se refait bien. :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: SLOOP M2

Message par Laurent77 »

Bonjour,

Et au niveau de l'amplificateur....?

Ces générations d'enceintes sont très bien conçues, si un déséquilibre existe, je conseil de chercher au niveau du local ou de l'amplification...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: SLOOP M2

Message par Philippe MULLER »

Vous pouvez faire des caisses plus grandes à condition de ne pas changer la largeur du baffle. Vous pouvez gagner en hauteur mais à condition de ne pas en faire une colonne. En répartissant l'augmentation de volume entre hauteur et profondeur, vous gagnerez du grave mais vous perdrez de l'amortissement. Respectez le positionnement des HP dans le haut de la caisse. C'est un investissement très lourd en temps et en argent. Ajoutez des caissons qui serviront de pieds et le tour sera joué avec élégance et efficacité.

Ne percez surtout pas un trou dans la caisse actuelle: effet tonneau assuré ! François Bellec expliquait qu'il n'y avait rien à gagner de cette façon avec le 30.

On ne remplace pas un 30BZ18 par un 30M20. Les caractéristiques ne sont pas interchangeables.

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

Mon ampli est un Sansui AUD 7 Le mois dernier j'ai pu essayer un ampli qui venait d"être réaliser par un constructeur indépendant passionné de hifi et qui réalise aussi des enceintes
Son ampli est de conception avec DAC etc ...celui ci n'était pas encore rodé ,certes ,mais je n'ai pas vu de différences avec mon Sansui
Philippe MULLER ; faire des caisses en DIY doit être compliqué si on ne suit pas un plan fait par un acousticien
D’après ce que j'ai lu le DIY ici n'a pas la côte pourtant cela me tente bien Les HP cabasse des sloop ne sont peut être pas les plus appropriés pour faire cela

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: SLOOP M2

Message par Scytales »

C'est çà dire que si on veut réaliser par soi-même une enceinte acoustique, c'est dommage de défaire une Cabasse ancienne pour récupérer les hauts-parleurs. Une Cabasse ancienne en bon état se revendra toujours bien tel quel. Il est plus pertinent de choisir et d'acquérir les haut-parleurs que l'on veut et d'étudier par soi-même filtre et caisse en partant de 0. Si on veut des haut-parleurs Cabasse, on en trouve à l'unité sur le marché de l'occasion sans avoir à détruite une Cabasse qui fonctionne.

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

Scytales

je pense que tu n'as pas tord parce qu'elles ne sont pas mal ces sloop :wink:

Cela fait un moment que j'ai dans la tête de me faite en DIY un kit Atohm Sirocco 3 et laisser les cabasse tranquillement prendre leurs retraite après pas loin de 30 ans de service pas toujours continu mais pas loin

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: SLOOP M2

Message par Philippe MULLER »

Vous ne voulez pas leur adjoindre un ou deux caissons ?
Elles gagneront le grave qui vous manque parce que, pour le reste, elles peuvent en remontrer à pas mal de jeunettes.

C'est tellement plus simple ! et c'est aussi du DIY puisqu'il faut régler l'ensemble.

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

J'ai aussi pensé a cette solution de caissons mais le grave des caissons est plutôt dans l’extrême grave et pour moi
ce que je trouve qu'il me manque comme grave doit être presque dans le haut grave ou bas médium pas facile a définir non plus enfin pour moi

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: SLOOP M2

Message par Crao »

Tu pourrais t'en assurer avec un disque de fréquences par exemple, ou un générateur basses fréquences.

ferro04
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017 09:01

Re: SLOOP M2

Message par ferro04 »

Salut à tous

Avec un générateur basses fréquences on rentre dans la technique domaine que je ne maitrise pas et appareils que je n'ai pas ou peut pas avoir donc compliqué pour moi
Pour le disque de fréquence si tu peux me donner plus de renseignements :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: SLOOP M2

Message par Philippe MULLER »

ferro04 a écrit :J'ai aussi pensé a cette solution de caissons mais le grave des caissons est plutôt dans l’extrême grave et pour moi
ce que je trouve qu'il me manque comme grave doit être presque dans le haut grave ou bas médium pas facile a définir non plus enfin pour moi
Ce n'est pas un secteur où les Sloop manquent de niveau; le problème ne viendrait donc pas d'elles.
Il faut nous aider à comprendre ce qui ne va pas.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: SLOOP M2

Message par Laurent77 »

C'est ce que j'ai suggéré plus haut...

Répondre