Allumage et extinction des asservies.

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Allumage et extinction des asservies.

Message par buronf »

Pouvez-vous me faire un schéma montrant comment réaliser le branchement du condensateur?
Il en faut deux?

Merci

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Allumage et extinction des asservies.

Message par crimson »

buronf a écrit :Pouvez-vous me faire un schéma montrant comment réaliser le branchement du condensateur?
Il en faut deux?

Merci
Il suffit de raccorder un condensateur (100 à 220 nF 300VAC) en parallèle, directement sur les 2 bornes de l'interrupteur qui provoque le "clac". Cette astuce ne date pas d'hier ! J'avais fait ça... encore gamin, avec mes premiers haut-parleurs. :lol:
J'ai aussi vu ce même montage sur des interrupteurs de mise sous tension d'éléments Hi-Fi. C'est parfaitement efficace !

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: Allumage et extinction des asservies.

Message par PeterMan »

Bonjour, personnellement comme j'ai un inter qui coupe la phase et le neutre, j'en ai mis un sur la phase et un sur le neutre et ça va bien.

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: Allumage et extinction des asservies.

Message par buronf »

Merci à vous deux.

J'ai aussi trouvé toutes les explications ici:

http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... terrupteur
claquement.jpg
claquement.jpg (32.69 Kio) Vu 1140 fois

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Allumage et extinction des asservies.

Message par brett952 »

Ma petite expérience sur les Galion 3VTA: pas de bruit à l'allumage des enceintes quand je branche les cables d'alimentation dans les prises murales (pas de multiprise pour l'instant, chaque Galion possède sa prise et rien d'autre branché dessus). A l'extinction, un léger ploc. Rien de plus.

Ce qui reste impressionnant c'est le déplacement de la membrane du 30 cm autour de sa position de repos quand on allume! :shock: gros débattement !

Répondre