Albatros 4VTA

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par Philippe MULLER »

Son tarif est amusant, basé sur le diamètre du HP. Remarquez, c'est simple à calculer et on sait où on va.
Même question que précédemment: les suspensions sont-elles conformes à l'original ?

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Albatros 4VTA

Message par Gigicoq »

Bonjour,
J'ai fait changer les suspensions de mes deux 17NDB ici, http://remembranage.fr/
Bien entendu, ce ne sont pas des suspension d'origines car Cabasse les garde jalousement pour son SAV hors de prix !
le travail de cette maison a été très bien fait, suspension classique en mousse demi rouleaux, après un petit rodage j'ai retrouvé le son d'origine, le tout pour 153€ frais de port retour inclus. !)
J'avais fait une recherche sur les différents prestataires, et après échanges de mail, c'est eux que j'ai choisi.
Si Cabasse pouvait m'envoyer deux suspensions demi rouleaux inversé en tissus, ce serait bien sur le top (petit message perso pour falbala.
C'est pourquoi je suis d'ailleurs à la recherche de 17NDB au cas où... pour dans 20 ans :roll:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par Philippe MULLER »

Gigicoq a écrit :Bonjour,
J'ai fait changer les suspensions de mes deux 17NDB ici, http://remembranage.fr/
Bien entendu, ce ne sont pas des suspension d'origines car Cabasse les garde jalousement pour son SAV hors de prix !
le travail de cette maison a été très bien fait, suspension classique en mousse demi rouleaux, après un petit rodage j'ai retrouvé le son d'origine, le tout pour 153€ frais de port retour inclus. !)
J'avais fait une recherche sur les différents prestataires, et après échanges de mail, c'est eux que j'ai choisi.
Si Cabasse pouvait m'envoyer deux suspensions demi rouleaux inversé en tissus, ce serait bien sur le top (petit message perso pour falbala.
C'est pourquoi je suis d'ailleurs à la recherche de 17NDB au cas où... pour dans 20 ans :roll:
Je vais vous aider: elles proviennent très probablement de là http://www.kurtmueller.com/index.php?id=55 comme d'autres éléments. En vous baladant sur le site, vous reconnaitrez certaines choses.
Amusez-vous !
Je sens que ça va plaire !

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Albatros 4VTA

Message par Gigicoq »

Genre nid d'abeille ???
Je doute de pouvoir commander deux suspensions tissus seulement :roll:
La liste de leurs clients est de bonne qualité...mais Cabasse est caché, le mythe made in Bretagne :::terroir dans anciennes Cabasse peut être :roll:
"and many more well-known loudspeaker manufacturers"
Donc des fabricants de hauts parleurs ne fabriquent pas les membranes de leur HP...
Et pour les autres parties ???
Vous avez raison, je m'amuse et ça va plaire :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Albatros 4VTA

Message par syber »

C'est même parfois une stratégie délibérée de la part des fabricants de HP. En multipliant les sources d'approvisionnement en sous-traitance, on ne facilite pas la tâche des copieurs. Ce qui compte c'est le savoir faire de celui qui conçoit et assemble avec peut-être un tour de main particulier, une colle spécifique ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Albatros 4VTA

Message par syber »

Philippe Muller pourrait peut-être nous confirmer si les caisses des anciennes Cabasse étaient bien fabriquées par un sous-traitant Danois avant que d'être fabriquées à l'usine du Tronçais ?

C'est du moins ce que j'ai compris (et si c'est bien le cas, je trouvais les caisses danoises plus jolies que celles du Tronçais).

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Albatros 4VTA

Message par frankkern »

PI
L'Adriatis (tout comme la Baltic I ) était fabriqué à Tronçais, je vois une finition tout aussi digne, meme mieux.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Albatros 4VTA

Message par syber »

Je parle des anciennes caisses type Sampan/Clipper/Galion :wink:

Les premières avaient des assemblages bien plus sophistiqués, comme des meubles. Il suffit de regarder sur le WikiCabasse la face avant et sa jonction avec les parois latérales de la Galion VI et VII pour voir ce dont je parle.

Je veux dire par là que si les premières étaient bien sous-traitées au Danemark et que les dernière étaient fabriquées au Tronçais, ma foi la sous-traitance à du bon car elle travaille bien elle aussi !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par Philippe MULLER »

syber a écrit :Philippe Muller pourrait peut-être nous confirmer si les caisses des anciennes Cabasse étaient bien fabriquées par un sous-traitant Danois avant que d'être fabriquées à l'usine du Tronçais ?

C'est du moins ce que j'ai compris (et si c'est bien le cas, je trouvais les caisses danoises plus jolies que celles du Tronçais).
Entre l'incendie à Brest et l'achat de Tronçais, les ébénisteries étaient bien fabriquées au Danemark. J'ai oublié le nom du fabricant. Personnellement, je préférais le travail des Danois que celui de Tronçais, qui était du folding tout à fait banal. Les caisses danoises avaient des rives qui leur donnait un aspect un peu plus meuble et moins boîte à godasses, même si ces meubles ne brillaient pas par leur modernisme.

Doublon avec Syber

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par Philippe MULLER »

Gigicoq a écrit :Genre nid d'abeille ???
Je doute de pouvoir commander deux suspensions tissus seulement :roll:
La liste de leurs clients est de bonne qualité...mais Cabasse est caché, le mythe made in Bretagne :::terroir dans anciennes Cabasse peut être :roll:
"and many more well-known loudspeaker manufacturers"
Donc des fabricants de hauts parleurs ne fabriquent pas les membranes de leur HP...
Et pour les autres parties ???
Vous avez raison, je m'amuse et ça va plaire :-D
Beaucoup de fabricants se fournissent là et Cabasse aussi, au-moins au début. Bernard Neveu et GC allaient en Allemagne faire le plein du coffre de la DS. Comme ils ne fabriquaient pas leurs membranes en papier ni leurs suspensions, il y a fort à parier que Kurtmüller était le fournisseur. Cette info peut intéresser les réparateurs mais, peut-être se fournissent-ils également là ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Albatros 4VTA

Message par pecheur1958 »

Philippe MULLER a écrit :
syber a écrit :Philippe Muller pourrait peut-être nous confirmer si les caisses des anciennes Cabasse étaient bien fabriquées par un sous-traitant Danois avant que d'être fabriquées à l'usine du Tronçais ?

C'est du moins ce que j'ai compris (et si c'est bien le cas, je trouvais les caisses danoises plus jolies que celles du Tronçais).
Entre l'incendie à Brest et l'achat de Tronçais, les ébénisteries étaient bien fabriquées au Danemark. J'ai oublié le nom du fabricant. Personnellement, je préférais le travail des Danois que celui de Tronçais, qui était du folding tout à fait banal. Les caisses danoises avaient des rives qui leur donnait un aspect un peu plus meuble et moins boîte à godasses, même si ces meubles ne brillaient pas par leur modernisme.

Doublon avec Syber
C'était pas IKÉA ? ? :::terroir

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Albatros 4VTA

Message par Gigicoq »

J'aime bien l'image des courses en DS, objet aussi culte que les anciennes Cabasse.
Ce sous-traitant présente un savoir faire assez impressionnant dans le domaine des membranes tout type pour les HP
A t il participé à l'élaboration du dernier HP 17NDB ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par Philippe MULLER »

Gigicoq a écrit :J'aime bien l'image des courses en DS, objet aussi culte que les anciennes Cabasse.
Ce sous-traitant présente un savoir faire assez impressionnant dans le domaine des membranes tout type pour les HP
A t il participé à l'élaboration du dernier HP 17NDB ?
Initialement, les dômes Nid d'Abeilles sont bien de conception Cabasse, je les ai vu en cours de fabrication par le robot maison dont le programme avait été volé par on ne sait quel état. La DST était sur le coup et ça avait fait grand bruit. Bonne pub en tous cas.
Les composants de base étaient peut-être fournis par Kurtmüller, je n'en sais rien, mais tout était assemblé et formé à Brest. Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Albatros 4VTA

Message par man »

Aujourd'hui c'est Canon qui assemble les enceintes, certains HPs sont encore fabriqués à Brest.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Albatros 4VTA

Message par madorre »

pecheur1958 a écrit : C'était pas IKÉA ? ? :::terroir
Non, Ikea c'est suédois.

Et heureusement, car on a échappé à des noms comme Gritenspoutchelgil pour la Galion ou KllyppÖrd pour les Clippers.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Albatros 4VTA

Message par pecheur1958 »

J'aurai pris les Clipper de toutes façons car ça a l'air moins long à dire 8)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Albatros 4VTA

Message par iannoa »

madorre a écrit :
pecheur1958 a écrit : C'était pas IKÉA ? ? :::terroir
Non, Ikea c'est suédois.

Et heureusement, car on a échappé à des noms comme Gritenspoutchelgil pour la Galion ou KllyppÖrd pour les Clippers.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre