Son tarif est amusant, basé sur le diamètre du HP. Remarquez, c'est simple à calculer et on sait où on va.man a écrit :http://www.reparationhaut-parleur.com/
Même question que précédemment: les suspensions sont-elles conformes à l'original ?
Son tarif est amusant, basé sur le diamètre du HP. Remarquez, c'est simple à calculer et on sait où on va.man a écrit :http://www.reparationhaut-parleur.com/
Je vais vous aider: elles proviennent très probablement de là http://www.kurtmueller.com/index.php?id=55 comme d'autres éléments. En vous baladant sur le site, vous reconnaitrez certaines choses.Gigicoq a écrit :Bonjour,
J'ai fait changer les suspensions de mes deux 17NDB ici, http://remembranage.fr/
Bien entendu, ce ne sont pas des suspension d'origines car Cabasse les garde jalousement pour son SAV hors de prix !
le travail de cette maison a été très bien fait, suspension classique en mousse demi rouleaux, après un petit rodage j'ai retrouvé le son d'origine, le tout pour 153€ frais de port retour inclus. !)
J'avais fait une recherche sur les différents prestataires, et après échanges de mail, c'est eux que j'ai choisi.
Si Cabasse pouvait m'envoyer deux suspensions demi rouleaux inversé en tissus, ce serait bien sur le top (petit message perso pour falbala.
C'est pourquoi je suis d'ailleurs à la recherche de 17NDB au cas où... pour dans 20 ans
Entre l'incendie à Brest et l'achat de Tronçais, les ébénisteries étaient bien fabriquées au Danemark. J'ai oublié le nom du fabricant. Personnellement, je préférais le travail des Danois que celui de Tronçais, qui était du folding tout à fait banal. Les caisses danoises avaient des rives qui leur donnait un aspect un peu plus meuble et moins boîte à godasses, même si ces meubles ne brillaient pas par leur modernisme.syber a écrit :Philippe Muller pourrait peut-être nous confirmer si les caisses des anciennes Cabasse étaient bien fabriquées par un sous-traitant Danois avant que d'être fabriquées à l'usine du Tronçais ?
C'est du moins ce que j'ai compris (et si c'est bien le cas, je trouvais les caisses danoises plus jolies que celles du Tronçais).
Beaucoup de fabricants se fournissent là et Cabasse aussi, au-moins au début. Bernard Neveu et GC allaient en Allemagne faire le plein du coffre de la DS. Comme ils ne fabriquaient pas leurs membranes en papier ni leurs suspensions, il y a fort à parier que Kurtmüller était le fournisseur. Cette info peut intéresser les réparateurs mais, peut-être se fournissent-ils également là ?Gigicoq a écrit :Genre nid d'abeille ???
Je doute de pouvoir commander deux suspensions tissus seulement
La liste de leurs clients est de bonne qualité...mais Cabasse est caché, le mythe made in Bretagne dans anciennes Cabasse peut être
"and many more well-known loudspeaker manufacturers"
Donc des fabricants de hauts parleurs ne fabriquent pas les membranes de leur HP...
Et pour les autres parties ???
Vous avez raison, je m'amuse et ça va plaire
C'était pas IKÉA ? ?Philippe MULLER a écrit :Entre l'incendie à Brest et l'achat de Tronçais, les ébénisteries étaient bien fabriquées au Danemark. J'ai oublié le nom du fabricant. Personnellement, je préférais le travail des Danois que celui de Tronçais, qui était du folding tout à fait banal. Les caisses danoises avaient des rives qui leur donnait un aspect un peu plus meuble et moins boîte à godasses, même si ces meubles ne brillaient pas par leur modernisme.syber a écrit :Philippe Muller pourrait peut-être nous confirmer si les caisses des anciennes Cabasse étaient bien fabriquées par un sous-traitant Danois avant que d'être fabriquées à l'usine du Tronçais ?
C'est du moins ce que j'ai compris (et si c'est bien le cas, je trouvais les caisses danoises plus jolies que celles du Tronçais).
Doublon avec Syber
Initialement, les dômes Nid d'Abeilles sont bien de conception Cabasse, je les ai vu en cours de fabrication par le robot maison dont le programme avait été volé par on ne sait quel état. La DST était sur le coup et ça avait fait grand bruit. Bonne pub en tous cas.Gigicoq a écrit :J'aime bien l'image des courses en DS, objet aussi culte que les anciennes Cabasse.
Ce sous-traitant présente un savoir faire assez impressionnant dans le domaine des membranes tout type pour les HP
A t il participé à l'élaboration du dernier HP 17NDB ?
Non, Ikea c'est suédois.pecheur1958 a écrit : C'était pas IKÉA ? ?
madorre a écrit :Non, Ikea c'est suédois.pecheur1958 a écrit : C'était pas IKÉA ? ?
Et heureusement, car on a échappé à des noms comme Gritenspoutchelgil pour la Galion ou KllyppÖrd pour les Clippers.