PETREL III

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

PETREL III

Message par frankkern »

bonsoir à tous

tout d'abord
un GRAND merci à tous les moderateurs pour l'animation du forum c'est un plaisir de le parcourir regulierement,les personnes grace à qui j'ai appris enormement sur cette marque en peu de temps:Dom,Falbala et tout les autres... MERCI!
je voulais absolument et depuis longtemps ecrire ceci.c'est chose faite!!



encore une tout dome!le hasard,un imprevu me dirige sur quatre PETREL III d'ou la vente de mes caravelle et bientot de mes bora...finance oblige!

PETREL III:
je m'adresse à tous les possesseurs de cette serie mais plus particulierement la III et exclusivement celle ci...! aucune info sur cette enceinte de prestige sur la toile et le forum!
pas de compte rendu aucun essai!?je reste sur ma faim!
de memoire, un membre en possede une en voie centrale...si par hasard vous avez des informations meme minime sur cette serie je prends de suite!
pour ma part une ecoute de 10minutes de plus en semaine ne peut pas rendre un avis...

merci d'avance,je compte sur vous!

frank

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: PETREL III

Message par zely30 »

frankkern a écrit :d'ou la vente de mes caravelle et bientot de mes bora...
quoi ???
t'as des Bora, et tu n'as rien dit; et aucune photo d'elles ? :evil:














ATTENTION, ne pas confondre "des Bora", avec "Déborah"; merci.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

Bravo pour les pétrel! Effectivement rien sur les 3, celles equipées du 30 NDA. Moi je ne pourrai te parler que des premières du nom, celles équipées du BZ24A. En tout cas bienvenu dans le club des possesseurs d'asservies! Tu seras comblé

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: PETREL III

Message par frankkern »

je ne trouve rien !!! j'ai passé 1h30 sur le net !et rien :( :(

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

Les possesseurs d'asservies sont très peu nombreux et les dernières versions de ces bijoux sont aussi rares et très recherchées. Si tu cherches des CR d'écoute, bon courage. Je crois me souvenir d'un CR de goéland disposant du même hp de grave. Ce devait être dans la nouvelle revue du son.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: PETREL III

Message par frankkern »

je jubile d'avance...!!!

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: PETREL III

Message par frankkern »

zely30 a écrit :
frankkern a écrit :d'ou la vente de mes caravelle et bientot de mes bora...
quoi ???
t'as des Bora, et tu n'as rien dit; et aucune photo d'elles ? :evil:














ATTENTION, ne pas confondre "des Bora", avec "Déborah"; merci.



bientot en vente sur le forum...je n'ai pas deballé les cartons pour un rodage parfait du prochain proprio!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: PETREL III

Message par falbala »

Félicitations !!!! Tu as trouvé 4 Petrel 3 !!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous en dire un peu plus ??

Au cas où tu souhaiterais en avoir une 5ème.... :mrgreen: , j'en connais une qui traine chez un revendeur parce que l'autre a été détruite :shock: :shock: :shock: !!! De mémoire elle a le 30NDA.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur ces magnifiques enceintes. As tu essayer le site Cabasse ? Car je crois qu'on y trouve des bancs d'essai de bcp de Cabasse, peut être y a t-il des petrel 3, même si cela ne remplacera pas le cr d'un forumeur...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

À ce propos falbala, mes pétrel ont appartenu à JPV, un ancien de la maison que tu as bien connu me semble-t-il.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: PETREL III

Message par falbala »

JPV :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mon second père tu veux dire.... Je savais qu'il avait des Petrel mais je pensais que c'était les dernières.

Paix à son âme. :biere:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

Oui, ces pétrel vraiment fabuleuses et en tant que musicien, il devait les adorer!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: PETREL III

Message par falbala »

Je me souviens l'avoir entendu en parler une fois avec PM, ils étaient tjrs étonnés eux mêmes de la qualité du grave eu égard à l'asservissement...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

Oui c'est leur grande force, un grave fabuleux dans une dimension raisonnable!

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: PETREL III

Message par frankkern »

falbala a écrit :Félicitations !!!! Tu as trouvé 4 Petrel 3 !!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous en dire un peu plus ??

Au cas où tu souhaiterais en avoir une 5ème.... :mrgreen: , j'en connais une qui traine chez un revendeur parce que l'autre a été détruite :shock: :shock: :shock: !!! De mémoire elle a le 30NDA.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur ces magnifiques enceintes. As tu essayer le site Cabasse ? Car je crois qu'on y trouve des bancs d'essai de bcp de Cabasse, peut être y a t-il des petrel 3, même si cela ne remplacera pas le cr d'un forumeur...


oui dans une radio associative falbala le regi-son est un ancien de chez radio-france.
les petrel 3 partaient directement dans une enchere publique,ce que je ne voulais pas!alors j'ai craqué!mais cette fois ci j'arrete sauf....... pour une albatrosVI



la deuxieme paire je la reserve par la suite à padoubibi.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: PETREL III

Message par falbala »

Super, des "3" en plus, on peut savoir combien tu les achetées ?? :wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: PETREL III

Message par frankkern »

falbala a écrit :Super, des "3" en plus, on peut savoir combien tu les achetées ?? :wink:

beaucoup plus chere que la cote en faite je me suis precipité j'ai mal negocié je m'en veux bref trop tard... mais bon je ne voulais pas criée +200 tout les 3secondes dans la future salle des ventes.... 6000 euros les 4 etat parfait comme neuve.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: PETREL III

Message par falbala »

Cela ne me parait pas excessif, (4 fois moins cher que le neuf) mais effectivement pas une méga affaire non plus !! J'aurais bien voulu voir comment ce serait passé cette vente aux enchères... avec le stress de les rater mais pas trop chères qd même... Ton pb, c'est que tu surestimes le nb de personnes capables de lâcher 6000€ dans 4 vieilles Cabasse amplifiées (l'ampli intégré, c'est chiant en cas de SAV)... :wink: Mais les négocier, c'était risquer de les rater... Et il est vrai que leur rareté en font d'office des collectors. Perso, je serais allé jusqu'à la salle des ventes, vu la conjoncture actuelle...

J'ai exactement la même problématique avec la M5 E39.... :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: PETREL III

Message par padoubibi »

frankkern a écrit :
falbala a écrit :Félicitations !!!! Tu as trouvé 4 Petrel 3 !!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous en dire un peu plus ??

Au cas où tu souhaiterais en avoir une 5ème.... :mrgreen: , j'en connais une qui traine chez un revendeur parce que l'autre a été détruite :shock: :shock: :shock: !!! De mémoire elle a le 30NDA.

Je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur ces magnifiques enceintes. As tu essayer le site Cabasse ? Car je crois qu'on y trouve des bancs d'essai de bcp de Cabasse, peut être y a t-il des petrel 3, même si cela ne remplacera pas le cr d'un forumeur...

....
la deuxieme paire je la reserve par la suite à padoubibi.

:hola: :hola: :hola: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :-D

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: PETREL III

Message par Pierrot »

Elles sont magnifiques !!! :hola:

Et laissent rêveur :amour: ....

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: PETREL III

Message par Pierrot »

Je me demande ce qu'elles donneraient à coté d'Iroise ? :roll:

Je n'ai aucune idée de leur sonorité :oops:

Répondre