PETREL III

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: PETREL III

Message par pecheur1958 »

Tu prêches un convaincu 8)

J'ai des Cabasse chez moi depuis 1988, mon frère aîné avait déjà les siennes quand j'ai acheté les miennes :-D

Une paire de Clipper II M3 valait pratiquement 15000 Frs à l'époque, mon patron m'avait fait un crédit gratuit sur 1 an :-D

Effectivement je ne connais personne intimement dans la maison Cabasse mais je suis chez eux comme consommateur (2 paires d'enceinte en 28 ans :? ) depuis 1988

Alors, j'aimerai lire directement les écrits de personnes ayant travaillé chez Cabasse et non par personnes interposées, on est tous capables de faire des recherches sur internet.... :mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: PETREL III

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Tu prêches un convaincu 8)

J'ai des Cabasse chez moi depuis 1988, mon frère aîné avait déjà les siennes quand j'ai acheté les miennes :-D

Une paire de Clipper II M3 valait pratiquement 15000 Frs à l'époque, mon patron m'avait fait un crédit gratuit sur 1 an :-D

Effectivement je ne connais personne intimement dans la maison Cabasse mais je suis chez eux comme consommateur (2 paires d'enceinte en 28 ans :? ) depuis 1988

Alors, j'aimerai lire directement les écrits de personnes ayant travaillé chez Cabasse et non par personnes interposées, on est tous capables de faire des recherches sur internet.... :mrgreen:
On voit donc que ce n'est pas le fait d'aligner les Cabasse depuis des décennies qui évite d'écrire des choses incohérentes comme cette histoire d'aspirateur qui n'éclaire en rien le problème de la phase absolue dont il était question.

Comme d'habitude, j'ai du mal à comprendre ou vous voulez en venir et ce que vous voulez dire avec les recherches internet. Si vous pouviez éviter les sous entendus au Nieme degré et tenter, pour une fois, d'être compréhensible ça éviterait peut être les malentendus.

Je vais maintenant être très direct car vos insinuations sont pénibles voir blessantes.

J'ai la chance d'avoir de très bonnes relations avec P. Muller et B. Neveu, deux anciens membres de l'équipe de Georges Cabasse. Je considère que j'ai de la chance de pouvoir profiter de leur expérience dans le domaine de la reproduction en haute fidélité de façon générale, et de leur connaissance de Cabasse en particulier. Ce que j'apprends auprès d'eux enrichit ma propre expérience de mélomane amateur de haute fidélité. Lorsque je participe à ce forum, mon but est de partager et je puise dans les discussions régulières que j'entretiens avec eux pour enrichir mes propos. Il m'arrive régulièrement de soumettre un point soulevé ici à Philippe pour être certain de ne pas raconter de bêtises.

Lorsque j'ai travaillé au post sur les Goéland, cela m'a pris une bonne dizaine d'heures, car au delà de mon cas personnel (dont on se fout, et c'est bien normal), mon objectif était d'illustrer la philosophie de Georges Cabasse à travers l'exemple de ces enceintes que j'ai acquises auprès d'un de ses collaborateurs.

J'ai fait beaucoup d'efforts pour que cela soit intéressant, que l'on soit connaisseur ou naïf dans le domaine. J'ai eu la satisfaction de constater que certains ici ont compris ma démarche, et c'est une grande récompense pour les heures que j'y ai consacrées.

La discussion sur la mise en place des Yawl chez moi avait le même objectif.

Ou sont vos contributions dans l’intérêt général ? Le nb de Cabasse que vous avez possédé, depuis quand, et le fait que votre patron vous ait gentiment accordé un crédit ne sont que des anecdotes. Je préfèrerais de beaucoup avoir votre avis sur les "Reflexions sur le Choix de Enceintes acoustiques" car c'est ça qui est au coeur de la marque!!

Vous réclamez le contact direct avec des anciens de l'équipe Cabasse, et lorsque l'opportunité se présente avec l'un d'entre eux, vous tentez de le décrédibiliser car il a l'audace de ne pas admettre vos a priori qui sont, malheureusement, du niveau de votre exemple de l'aspirateur.

Votre comportement récurrent a été l'un des éléments qui a conduit P. Muller à ne plus intervenir ici car il avait fini par conclure qu'il y perdait du temps.

Trouvez vous que ce forum y a gagné en qualité et en pertinence? :evil:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: PETREL III

Message par pecheur1958 »

Parlez en votre nom c'est tout ce que je demande :-D

*Le Yawl n'est pas la huitième merveille du monde
*Le Goéland IV n'est pas la huitième merveille du monde

Allez écouter d'autres marques de la même époque :roll:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: PETREL III

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Parlez en votre nom c'est tout ce que je demande :-D
Je ne changerai rien à mes propos, il faudra vous y faire.
*Le Yawl n'est pas la huitième merveille du monde
*Le Goéland IV n'est pas la huitième merveille du monde

Allez écouter d'autres marques de la même époque :roll:
Ca confirme que vous lisez bien mal et comprenez tout de travers.

Par contre, je vois que vous avez effacé très rapidement votre intervention absolument lumineuse au sujet de "l'aspirateur qui souffle" dans le cadre de votre grande leçon sur la phase absolue: un peu de courage, que Diable pour défendre VOS opinions!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: PETREL III

Message par pecheur1958 »

Vous parlez de phase absolue et vous insistez lourdement avec cela, c'est pour cette raison que j'ai effacé mon post sur l'aspirateur :lol:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: PETREL III

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Vous parlez de phase absolue et vous insistez lourdement avec cela, c'est pour cette raison que j'ai effacé mon post sur l'aspirateur :lol:
Pour mémoire, pour justifier l'influence de la phase absolue, vous aviez écrit:
pecheur1958 a écrit :J'essaierai de nettoyer mon tapis avec un aspirateur qui souffle 8)
Avouez qu'une ân.... aussi grosse en si peu de mots, c'était difficile de ne pas tomber dans le piège que vous aviez malicieusement tendu :oops:

Décidément vous êtes un drôle de spécimen :-D , bien trop fort pour moi: je me rends :lol: !

Lorsque j'échange avec vous, j'ai l'impression de me retrouver au milieu un film de Marc Dumont (Je vous recommande "P'tit Quinquin", je pense que vous apprécierez "Mon Commandant"). Au final, cette incursion dans le bizarre est une expérience plutôt sympathique dans la routine grise des semaines qui traversent le ventre mou de l'automne. :hola:

Sur ce je vous laisse, j'ai du boulot en retard qui m'attend dans le monde normal oust

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: PETREL III

Message par Crao »

pecheur1958 a écrit :Tu prêches un convaincu 8)

J'ai des Cabasse chez moi depuis 1988, mon frère aîné avait déjà les siennes quand j'ai acheté les miennes :-D

Une paire de Clipper II M3 valait pratiquement 15000 Frs à l'époque, mon patron m'avait fait un crédit gratuit sur 1 an :-D

Effectivement je ne connais personne intimement dans la maison Cabasse mais je suis chez eux comme consommateur (2 paires d'enceinte en 28 ans :? ) depuis 1988

Alors, j'aimerai lire directement les écrits de personnes ayant travaillé chez Cabasse et non par personnes interposées, on est tous capables de faire des recherches sur internet.... :mrgreen:
[Modération ON]
pecheur1958, merci de rester dans le sujet, de respecter tes interlocuteurs, et de relire la charte du forum.

Ceci constitue un avertissement.
[Modération OFF]

cleden
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:53
Localisation : 94

Re: PETREL III

Message par cleden »

Bonsoir,
je vois avec amertume que le forum Cabasse n'est pas digne de celui qui lui a donné son nom.
Je vais rester à l'écart.
Bonne continuation!

Avatar du membre
buronf
Causant
Causant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 15:01
Localisation : Normandie

Re: PETREL III

Message par buronf »

Il y a peut-être une bonne affaire sur LBC avec des Pétrel 3 à 2900 €uros. Elles semblent être très belles.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: PETREL III

Message par brett952 »

buronf a écrit :Il y a peut-être une bonne affaire sur LBC avec des Pétrel 3 à 2900 €uros. Elles semblent être très belles.
Un peu trop chères je trouve amha

Répondre