Dinghy II VT - néophyte

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Dinghy II VT - néophyte

Message par peter77 »

je ne suis pas sur que tu puisse a la fois écouter tes enceintes amplifiés et écouter des enceintes passive avec le même appareil
même en admettant que tu ai un preamp HC je ne suis pas sur que tu puisse associer enceintes passive et actives
Pierre

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Dinghy II VT - néophyte

Message par Fredaxis »

Gion a écrit : Je me permets de reposer ma question sur l'ampli : existe-t-il des amplis qui permettent via une sortie préampli de connecter directement ces deux enceintes, tout en me permettant d'utiliser des enceintes "classiques" en 5.1, sachant que l'alimentation électrique des enceintes passent par ce fameux préampli ? que me recommandez vous ?
Merci d'avance à tous
Hello Gion,

Je ne sais pas si cela répondra totalement à ta question mais, j'ai un ampli Denon 3809, sur lequel sont branchées 7 iO pour le HC, je m'en servais aussi de préamp via les pré-out ou les sorties zone 2 ou 3 pour mes blocs de puissance quand j'avais mes Clipper. Il me servait aussi de préamp sur ces mêmes sorties pour mes Albatros, qui sont des actives comme tes Dinghy.
J'ai depuis séparé les 2 systèmes, mais cela marchait parfaitement bien.

Gion
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 août 2010 15:16

Re: Dinghy II VT - néophyte

Message par Gion »

Fredaxis a écrit :
Hello Gion,

Je ne sais pas si cela répondra totalement à ta question mais, j'ai un ampli Denon 3809, sur lequel sont branchées 7 iO pour le HC, je m'en servais aussi de préamp via les pré-out ou les sorties zone 2 ou 3 pour mes blocs de puissance quand j'avais mes Clipper. Il me servait aussi de préamp sur ces mêmes sorties pour mes Albatros, qui sont des actives comme tes Dinghy.
J'ai depuis séparé les 2 systèmes, mais cela marchait parfaitement bien.

Merci messieurs pour votre éclairage. je suis rassuré par ton message Fredaxis ; en utilisant zone 2 ou 3, le volume du Denon te permettait de modifier le volume des sorties ou ne pouvais-tu faire cette opération qu'avec ton ampli de puissance ?
Ceci dit je pense que si ça fonctionnait avec tes Albatros je pense que je peux partir sereinement sur cette option. j'étais par contre un peu dérouté sur le cablage : je dois dans de cas utiliser un jack mâle qui se "dédouble" pour alimenter les 2 entrées de chaque enceinte, n'est-ce pas ?

Bonne soirée

Gion
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 août 2010 15:16

Re: Dinghy II VT - néophyte

Message par Gion »

Fredaxis a écrit :
Gion a écrit : Je me permets de reposer ma question sur l'ampli : existe-t-il des amplis qui permettent via une sortie préampli de connecter directement ces deux enceintes, tout en me permettant d'utiliser des enceintes "classiques" en 5.1, sachant que l'alimentation électrique des enceintes passent par ce fameux préampli ? que me recommandez vous ?
Merci d'avance à tous
Hello Gion,

Je ne sais pas si cela répondra totalement à ta question mais, j'ai un ampli Denon 3809, sur lequel sont branchées 7 iO pour le HC, je m'en servais aussi de préamp via les pré-out ou les sorties zone 2 ou 3 pour mes blocs de puissance quand j'avais mes Clipper. Il me servait aussi de préamp sur ces mêmes sorties pour mes Albatros, qui sont des actives comme tes Dinghy.
J'ai depuis séparé les 2 systèmes, mais cela marchait parfaitement bien.
Bonjour,

je vais partir sur cette option de l'ampli avec les pré-out. Celui que tu utilises pour tes Albatros a-t-il une entrée électrique qui te permet "d'allumer" tes enceintes par l'ampli.
Quel ampli pourrais-tu me recommander dans un budget de 700 € maxi ?

Merci d'avance

Gion

Répondre